Les brèves
La marque Ernest et Célestine fête ses 40 ans
06/04/2021Jaana Ainali-Perreard - STUDIOCANAL

Ernest & Célestine fêtent les 40 ans de leur existence en 2021 : le premier livre «Ernest et Célestine ont perdu Siméon» avait été publié en 1981, né de l’imagination et du talent de Monique Martin alias Gabrielle Vincent. Albums, films d’animation (deuxième film en 2022), série (saison 2 en 2021-2022), expositions, nouvelles éditions…, l'univers Ernest & Célestine a connu un succès international dès sa première apparition et ne cesse, aujourd’hui, de passionner petits et grands. A cette occasion, de nombreux évènements sont prévus tout au long de l’année 2021 à Bruxelles et en France : nouveaux ouvrages de Casterman dès avril 2021 relayé en vitrophanies dans plus de 300 librairies. "Ernest & Célestine" compte parmi ses partenaires ; CIJEP, Trousselier, Alcara, Asmodée, Petit Jour Paris, CTI, Le Bon Marché, La Petite Fabrique, My Little Concept et Titlee qui lancera sa collection de bijoux en 2021 autour d’un bijou anniversaire.

Produits dérivés
Sanrio et Mattel partners pour une nouvelle ligne de jouets Hello Kitty & Friends
06/04/2021Arnaud Simon - Sanrio
Début 2021, Mattel a lancé une vaste collection entièrement centrée sur les personnages de "Hello Kitty and Friends" comprenant les personnages : Hello Kitty, My Melody, Little Twin Stars, Bad Badtz Maru et Kerokerokeroppi. La collection se compose de poupées mannequins supercute, de playsets, de mini-poupées et accessoires, de figurines à collectionner et de set papeterie incontournable et sera promue à travers des campagnes de communication sur les principaux médias ainsi que des campagnes promotionnelles au printemps et à l'automne. La ligne est disponible chez les principaux détaillants en Europe et on line. En effet, l'ouverture d'un shop-in-shop dédié à Hello Kitty and Friends sur Amazon vient d'être annoncée dans 5 pays: la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni et très bientôt aussi l'Italie.
Produits dérivés
Les enfants au cœur des futurs licences de la Patrouille de France et de l’armée de l’Air et de l’Espace
26/03/2021Elisabeth Dubost - Arboresens

Futurs pilotes de la Patrouille de France, pilotes ou navigateurs de l’aviation de chasse ou membres des équipages de drones ? Après avoir développé des licences et des co-branding à destination d’une cible adulte, l’armée de l’Air et de l’Espace et son agent de licence Arboresens, souhaitent désormais s’adresser aux enfants. Par le développement de gammes de produits dérivés spécifiques, les deux  marques ont pour ambition de rendre accessibles aux enfants l’univers de prestige et de rêve des Aviateurs et des Aviatrices. Jeux, jouets, jeux-vidéos, produits technologiques, game-play, édition, mais également mode enfant, accessoires et bagagerie scolaire font figure des catégories principales recherchées. Pour en savoir plus, contactez Arboresens : hello@arboresens.fr 

Produits dérivés
Après 2 semaines de vente, réimpression pour le magazine "Silence, ça pousse !"
25/03/2021Lucile Hamiche - FranceTV Distribution

En vente depuis le 5 mars et annoncé avec un tirage de 100 000 exemplaires, le nouveau bimestriel "Silence, ça pousse !" lancé par les groupes Burda Bleu et Francetv distribution est déjà en rupture dans de très nombreux points de vente ! Devant ce succès, 30 000 exemplaires sont en cours de réimpression, portant la mise en place totale à 130 000 ex pour ce premier numéro.

Produits dérivés
Le Muséum national d’Histoire naturelle développe ses licences et co-branding
25/03/2021Elisabeth Dubost - Arboresens

Avec ses 400 ans d’existence et ses 106 collections scientifiques regroupant 68 millions de spécimens, le Muséum national d'Histoire naturelle dispose d’un fonds iconographique incomparable. Grâce au programme de licence confié à l’agence Arboresens, le «Muséum national d'Histoire naturelle» souhaite faire se rencontrer les savoir-faire des entreprises françaises et l'expertise scientifique et technique du Muséum pour la validation et le cas-échéant la co-construction d'une gamme de produits partageant les valeurs de l’institution et puisant dans son patrimoine iconographique. Les revenus générés par le programme de licence contribueront aux missions du Muséum. Pour développer un projet avec le Muséum national d'Histoire naturelle, contactez Arboresens : Hello@arboresens.fr

Produits dérivés
1 | 2 | 3 | 4 | 5...187