Les brèves
Sephora mise sur le co-shopping online
12/05/2021Virginie - Kazachok
Très populaire en Asie, le co-shopping est un procédé qui consiste à réunir un groupe d’ami(e)s online afin de naviguer, ensemble, sur un site web et d’échanger sur les produits sélectionnés par les uns et les autres. Sephora a bien compris l'intérêt de cette initiative et lance "Sephora Shopping Party". Les internautes ont ainsi la possibilité de bénéficier de recommandations et de conseils de part de la communauté de la marque via un onglet dédié, ou de créer leur propre groupe en invitant leurs amis via une recherche parmi les membres de Sephora ou un partage d’URL. Pour dynamiser le feed, les produits taggués comme favoris sont directement synchronisés dans la conversation afin d’alimenter le débat. Sephora Shopping Party souhaite ainsi encourager le partage d’expériences autour d’un point de rencontre retail virtuel. A découvrir sur le site internet !
Retail
B&M déploie ses points de vente en France
05/05/2021Virginie - Kazachok
Trois ans après avoir racheté le groupe BABOU, B&M – enseigne spécialisée dans la distribution de produits d’équipement de la maison et de la personne à prix discount – poursuit son maillage du territoire français. Le numéro 1 du retail anglais ouvre les portes d’un nouveau magasin au Mans le 19 mai prochain et entreprend dans le même temps la métamorphose de 15 points de vente à travers la France à Angers, Blois, Chambray-Les-Tours, Chasseneuil du Poitou, Cusset, Le Mans 1, Lorient, Montluçon, Niort, Nevers, Olivet, Quimper, Rouen, Tours et Évreux. Depuis son premier magasin à Blackpool, Lancashire, B&M possède plus de 1 100 magasins en Europe et emploie plus de 28 000 personnes. La marque attire plus de 4 millions de clients par semaine. B&M possède des magasins en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles, en Irlande du Nord et en France.
Retail
C&A s’engage en faveur d’une mode durable avec ses gammes Re-Design
27/04/2021Virginie - Kazachok
C&A, engagé de longue date en faveur d'une mode plus durable, poursuit dans cette voie. L’objectif est de promouvoir le recyclage des articles de mode et, plus globalement, concevoir des gammes qui permettront d’éviter au maximum les déchets. Telle est l’ambition du projet Jeans Re-Design, mis en place par C&A en collaboration avec la fondation Ellen MacArthur. C&A va créer des collections de jeans qui répondent aux exigences en termes de santé des matériaux, de durabilité, de recyclabilité et de transparence. Il est important d'intégrer le coton bio comme l'un des matériaux principaux dans ses collections, et de rendre son parcours transparent - du plant de coton au produit final que les clients peuvent retrouver dans les magasins du monde entier. En répondant à ces exigences, les produits peuvent être utilisés plus longtemps : ils sont composés de matériaux qui permettent d'être recyclés après usage et sont meilleurs pour l'environnement car ils évitent les produits chimiques et les processus de production nocifs. Toutes les pièces Re-Design Denim mises sur le marché par C&A sont certifiées niveau or par Cradle to Cradle Certified, et ce dans toutes les catégories de vêtements : vestes, pantalons et robes pour femmes, hommes et enfants.
Retail
Zalando intègre les commerçants physiques français
02/04/2021Virginie - Kazachok
Le portail allemand de mode Zalando a lancé son offre "Connected Retail" en France le 31 mars dernier. Ce dispositif permet aux commerçants physiques de vendre facilement sur la marketplace, avec des commissions réduites jusqu'à la fin de l'année. Déjà présent dans 9 pays, il va également être proposé cette année aux marchés belge, suisse et italien. Ce dispositif de commerce numérisé fait partie des prinicipaux axes stratégiques du groupe qui entend peser bientôt plus de 10% du marché européen de la mode. Fin 2020, 2 400 magasins physiques avaient déjà rejoint le programme "Connected Retail", rejoints par 3 400 autres depuis le début de l'année 2021. Zalando ouvre ainsi potentiellement ses portes à 300 000 magasins physiques de mode, qui pèsent 75% des ventes locales. Sur l'année, l'entreprise vise le cap de 6 000 commerces partenaires, dont au moins 600 en France. Le marché français est stratégique pour l'e-commerçant. IL s'agit du 3ème marché sur lequel s'était lancé Zalando en 2010, après l'Allemagne et l'Autriche. Zalando a ainsi choisi de mettre en avant l'intégration à "Connected Retail" du flagship Karl Lagerfeld de Saint-Germain-des-Près.
Retail
celio* x Naruto : un voyage à travers le monde des Ninjas
29/03/2021Virginie - Kazachok

Dans la continuité des collaborations avec les manga les plus cultes, celio* met cette fois l'univers Naruto à l'honneur. Véritable pilier de la bande dessinée japonaise, Naruto fait partie des œuvres phares en étant le 4ème manga le plus vendu au monde.  La collection comprend des sweats, joggings, t-shirts, chaussette et boxer.  Elle est disponible en magasins et sur celio.com.

Retail
1 | 2 | 3 | 4 | 5...32