Les brèves
L’Ichiban Store : un pop-up store inédit à La Défense
01/12/2020Virginie - Kazachok
Depuis le 28 novembre, Toei Animation et Bandai ont ouvert un magasin éphémère, le Ichiban Store, au coeur du centre commercial Westfield Les 4 Temps dans le quartier de La Défense à Paris. Ce pop-up store fait la part belle à l’Ichiban Kuji, le concept de loterie qui cartonne au Japon et que Bandai souhaite faire découvrir aux français. Le principe est simple : le client se rend au pop-up store, achète un ticket scellé et numéroté. Le numéro l’amène à un lot surprise se trouvant dans la boutique. 100% des tickets sont gagnants. Des gros lots d’une valeur pouvant aller jusqu’à des centaines d’euros ou des pièces exclusives pour les fans peuvent être remportés si la chance se présente. Implanté dans l’ancienne boutique Bose, sur 70m², l’Ichiban Store propose aussi une partie boutique classique avec des figurines de collection, des jouets et une gamme élargie de produit issus d’Anime Japonais (vêtements, jeux vidéo, DVD, fourniture scolaire, jeux de société, casquettes, bagagerie,…). Également présents, des Capsules Stations (« Gashapons » en Japonais), des petits distributeurs automatiques de goodies directement venus du Japon, le tout dans un décor sobre et épuré. Jusqu’au 3 janvier, le pop-up store sera consacré à l’univers de l’anime, avec une grande variété de produits autour principalement des propriétés Dragon Ball et One Piece, Digimon, Sailor Moon, Dr Slump Arale, Saint Seiya, et bien d’autres encore…
Retail
JouéClub présente son Top 10 des ventes de Noël
26/11/2020Virginie - Kazachok
A un mois de Noël, JouéClub révèle son premier Top 10 hebdomadaire des ventes. Quels sont les jouets les plus demandés par les familles en Drive ou via joueclub.fr dans ce contexte de confinement ? Les jouets traditionnels classiques sont plébiscités avec en bonne place les calendriers de l'Avent, jouets stars du mois de novembre. Sans surprise, les cartes Pokémon sont en tête des ventes suivies du micro enceinte bluetooth et du drone radiocommandé. Les LOL, Barbie, Lego, Playmobil et Play Doh sont aussi au rendez-vous de ce premier Top 10 réalisé pour la période du 16 au 22 novembre 2020.

1 - Coffret Noctali et Darkrai-Gx - Asmodée
2 - Micro enceinte bluetooth - Musik
3 - Drone radiocommandé - Team City
4 - Calendrier de l'avent - Star Wars Lego
5 - Scooby-Doo! Mystery Machine - Playmobil
6 - Lol Surprise - Omg Remix - Gp Toys
7 - Calendrier de l'avent -  Harry Potter - Lego
8 - Play-Doh chocolaterie - Hasbro
9 - Poupée Barbie Princesse Flocons - Mattel
10 - Calendrier de l'avent Horse Club 2020 - Schleich
Retail
Black Friday devient Good Friday chez Kiabi
16/11/2020Virginie - Kazachok
En 2020 Black Friday Kiabi sera solidaire, il devient Good Friday. Cette année Kiabi s’engage, auprès des Restos du Cœur afin de venir en aide aux familles en difficultés. Les 27, 28 et 29 novembre 2020 Kiabi reversera 1% de son chiffre d’affaire aux Restos du Cœur. Pendant ces 3 jours, il n'y aura pas de réductions supplémentaires, les produits seront au plus juste prix, toujours à petits prix. Kiabi s’engage en France mais aussi en Espagne, en Italie, en Russie, au Portugal et en Belgique, dans les magasins et sur kiabi.com. Chaque pays a choisi de soutenir l’association de son choix qui répond au soutien des familles les plus démunies.
Retail
Top 5 des ventes lagranderecre.fr cette semaine
13/11/2020Virginie - Kazachok
Avec des stocks anticipés, des facilités de retraits des achats (piéton ou voiture), des modes de livraisons rapides jusqu'aux souplesses de paiement en 4 fois, La Grande Récré s'appuie sur la force de son site de e-commerce pour proposer la meilleure sélection de ses références de jeux et de jouets.
Cette semaine, le calendrier de l'Avent Pokémon est en tête du peloton suivi de près par le coffret exclu Pokémon Noël 2020.
1. Calendrier de l’Avent Pokémon - Bandaï
2. Pokémon - coffret exclu Noël 2020 - Asmodée 
3. Le dressing deluxe de barbie - Mattel 
4. Docteur Maboul - Hasbro 
5. Le bus de l'amitié Friends - Lego 
Retail
Sonia Rykiel relance son e-shop !
04/11/2020Virginie - Kazachok
À la suite à la disparition de sa fondatrice en 2016, la marque parisienne avait vu les difficultés financières s’accumuler, la contraignant à fermer une grande partie de son réseau de distribution. L’année dernière, son placement en redressement, puis en liquidation judiciaire sonnait alors comme la fin d’une époque. Mais c’était sans compter sur la reprise de la griffe par Eric et Michael Dayan, deux des co-fondateurs et anciens dirigeants de la plateforme Showroomprivé.com. L’acquisition des droits de la marque, de ses archives, de la propriété intellectuelle des produits, des contrats de licence et de son stock permet aujourd’hui à la marque d’envisager un nouveau futur. Après avoir retrouvé sa communauté sur les réseaux sociaux – notamment via Instagram -, la maison Sonia Rykiel lance la version 2020 de son site internet. Moderne et lisible, le site a vocation à s’adresser aux aficionados de Rykiel ainsi qu’à une clientèle plus jeune, invitant à découvrir tant la collection – qui sera enrichie au fur et à mesure par des lancements et des pièces d’archives – que l’histoire de la maison. La marque met en avant des pièces iconiques qui ont fait la notoriété de la « Reine du tricot » depuis 1968, entre mailles de prestige et rayures multicolores. A découvrir ici !
Retail
1 | 2 | 3 | 4 | 5...29