Les brèves
Maxi Toys demande sa protection
06/05/2020Virginie - Kazachok
L’enseigne spécialisée, implantée en Belgique en France, au Luxembourg et en Suisse, a déposé une requête en réorganisation judiciaire auprès du tribunal d’entreprise de Mons, visant à protéger sa continuité face à ses créanciers. L'entreprise, durement touchée par la crise sanitaire, se voit contrainte de demander une protection contre ses créanciers. Cette demande concerne les sociétés Maxi Toys Belgium S.A, Logitoys S.A. et Bart Smit Speelgoedpaleizen België NV. Lors d’un Comité social et économique extraordinaire de Maxi Toys France, la société consultera les représentants du personnel sur le projet de lancer la même procédure pour les magasins français, les points de vente situés en Suisse et au Luxembourg n’étant pas concernés par cette procédure. La réorganisation judiciaire lui offrirait ainsi la possibilité de se protéger contre ses créanciers tout en permettant de trouver un nouvel investisseur. L’entreprise projette donc de lancer cette procédure pour ses magasins français, une requête qui ne pourrait aboutir qu’après avis du Comité social et économique qui se tiendra le 11 mai prochain. Les 200 magasins de l’enseigne en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg rouvriront leurs portes le 11 mai prochain dans le respect des normes sanitaires requises.
Retail
Decathlon s'installe chez Auchan !
23/04/2020Virginie - Kazachok
Après Franprix, Decathlon débarque chez Auchan. Depuis quelques jours, un corner a été installé dans l’hypermarché Auchan de Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d’Orléans. Une quarantaine de produits couvrant une douzaine d'activités sportives sont ainsi proposés aux clients de l'enseigne de grande distribution. Les articles présentés sont essentiellement utilisables à domicile ou dans son jardin, confinement oblige. Haltères, cordes à sauter, ballons de basket, tapis de sol, buts de foot, vélos elliptiques... Autant d'accessoires disponibles dans le corner de 20m² Decathlon de l'hypermarché Auchan.
Retail
La Halle songe à fermer ou céder une centaine de magasins
17/04/2020Virginie - Kazachok
En grande difficulté avant l'épidémie de coronavirus, l'enseigne de prêt-à-porter La Halle, qui emploie 8.000 salariés subit de plein fouet la crise actuelle et devrait déclencher une procédure de sauvegarde. Elle réfléchit à fermer ou céder plus d'une centaine de magasins, ce qui équivaudrait à "une restructuration à moindre frais" pour les syndicats. Un CSE a eu lieu mercredi matin, au cours duquel les partenaires sociaux ont été informés de l'intention de la direction de déposer une demande de sauvegarde au tribunal de commerce de Paris, qui sera probablement examinée à partir du 21 avril, selon Patrick Puy, le PDG de la maison-mère de La Halle, Vivarte. Cette procédure de sauvegarde ne concernera ni Caroll, ni Minelli, les deux autres enseignes de Vivarte.
Retail
Aujourd’hui, sortie mondiale de Gigantosaurus : The Video Game
27/03/2020Sam - Kazachok

Cyber ​​Group Studios s'est associée à Outright Games et Bandai Namco Entertainment pour lancer la marque Gigantosaurus dans l'espace des jeux vidéo.Le jeu est maintenant disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam, élargissant encore la propriété dans de nouvelles catégories. Le titre - développé par Wildsphere Studios - permet aux joueurs d'explorer et de parcourir le vaste monde préhistorique de Gigantosaurus, en incarnant des personnages de la série, notamment Rocky, Tiny, Mazu et Bill. La série télévisée - basée sur le livre à succès de Jonny Duddle - diffuse actuellement sa première saison sur Disney Junior dans le monde entier. Les saisons deux et trois ont été commandées par The Walt Disney Company, France Télévisions et Super RTL. La première saison sera également diffusée sur Netflix et sur les principaux réseaux internationaux tout au long de 2020.

Retail Produits dérivés TV
Grand jeu Pokémon !
27/02/2020Virginie - Kazachok
The Pokémon Company International célèbre la Journée Pokémon aujourd'hui, le 27 février, et lance une action promotionnelle spéciale de deux mois pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon (JCC) sur le marché français. Pour tout achat de produits du JCC Pokémon dans les magasins participants, les fans pourront télécharger leurs tickets de caisse sur un microsite réservé à cet usage et savoir immédiatement s’ils sont les heureux gagnants de l’un des 985 lots Pokémon Bronze et Argent. Gagnants ou perdants, ils feront partie du tirage au sort du grand prix et gagneront peut-être l’un des 15 lots Or d’une valeur marchande de 2 000 € (PVC). Cette action promotionnelle se déroule du 27 février au 30 avril 2020 dans 15 des plus grandes enseignes de France. Plus de 1500 magasins mettront en place de la PLV Pokémon, dont des présentoirs au sol, des têtes de gondole et des espaces balisés mettant en avant la Journée Pokémon et les détails de la promotion. Les magasins participants sont : King Jouet, Jouéclub, Auchan, Carrefour, Casino/Monoprix, Cora, Leclerc, Système U, Intermarché, Cultura, Micromania, La Grande Récré, PicWicToys, Fnac et MaxiToys. 
Retail
1 | 2 | 3 | 4 | 5...26