Les brèves
colette
17/07/2017webmaster - Kazachok
colette ferme boutique ! C'est sur son compte Instagram que la boutique Colette a annoncé sa fermerture en décembre prochain. Le concept store avait ouvert en 1997 au 213 rue Saint-Honoré à par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman. Une "it boutique" reconnue pour son goû,t pointu de la mode, de la beauté, de l'art, du design ou de la musique. Colette Rousseau a annoncé prendre sa retraite car "Colette ne peut exister sans Colette". Toujours sur Instagram, on apprend que la marque Yves Saint Laurent serait en pourparlers pour "reprendre l'adresse" et que "jusqu'au dernier jour, rien ne changera".
Retail
Vivarte
13/07/2017webmaster - Kazachok
Vivarte cède Kookaï, à Magi ! Vivarte annonce le rachat de l'enseigne de prêt-à-porter Kookaï, par l'entreprise australienne Magi, détenteur de la licence d'exploitation de la marque Kookaï, en Australie depuis 26 ans (39 magasins). Lancée en 1992, Magi est un spécialiste de la vente de biens d'habillement en détail de la région Océanie. En 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, soit 105 millions de dollars australiens, et emploie 400 collaborateurs. De son cô,té, Kookaï, propose 1400 modèles par an grâ,ce à un réseau de 195 magasins implantés en France, en Espagne et en suite et comte 500 collaborateurs. Selon Vivarte, le plan de redressement lancé il y a deux ans a permis de renouer avec des meilleurs résultats financiers et d'offrir de nouvelles perspectives de développement à la marque. L'enseigne a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d'affaires de 76 millions d'euros. Cette session participe au plan de relance de Vivarte présenté en janvier 2017. Il est fondé sur la réorganisation de ses enseignes et de ses activités en trois grands pô,les : les enseignes de la périphérie avec La Halle et Besson, les enseignes de chaussures en centre-ville avec Minelli, San Marina et CosmoParis, et Caroll pour le prêt-à-porter.
Retail
Kiabi
12/07/2017webmaster - Kazachok
Kiabi teste un format éphémère sur l'Î,le de Ré ! Kiabi teste pour la première fois un format de magasin éphémère au moment de l'été, en s'installant dans une station balnéaire. C'est l'î,le de Ré qui a été choisie et plus précisément le village de La Flotte, au 8 rue du marché, sur une artère piétonne. Baptisée Kiabi Summer, la boutique se déploie sur un format beaucoup plus modeste que les standards de l'enseigne de centre-ville, en s'installant ici sur 130 mètres carrés. La particularité de ce point de vente est d'être ouvert tous les jours de la semaine, du mois de juin à la mi-septembre uniquement. L'offre intègre surtout des modèles estivaux (maillots de bain, accessoires de plage, t-shirts et petites robes...) pour la femme, l'homme et l'enfant. Kiabi, qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Ce concept pourrait à terme être développé s'il apporte satisfaction, l'objectif étant de recruter de nouveaux consommateurs, soit une cible plus urbaine, au pouvoir d'achat peut-être plus élevé.  ,

Retail
H&M Studio colette
11/07/2017webmaster - Kazachok
H&,M Studio et Colette signent une collaboration ! H&,M Studio a choisi de présenter une sélection de sa collection automne-hiver 2017-18 au sein du concept store parisien Colette à partir du 21 aoû,t, mais pas seulement. La collection la plus haut de gamme du groupe suédois collabore aussi avec la boutique de la rue Saint-Honoré sur une série de neuf pièces. Parmi les pièces proposées : un anorak-poncho et une mini-robe à manches longues, volants et broderies, tous deux bleu et bleu marine, en référence à la couleur signature de colette. La collection est aussi composée d'une chemise, d'un pull col roulé, d'une jupe et d'autres modèles de robes. Elle sera disponible pendant deux semaines uniquement dans le concept store et sur son site marchand à des prix allant de 40 à 200 euros. L'intégralité de la collection H&,M Studio automne-hiver 2017-18 sera quant à elle vendue à partir du 14 septembre dans l'ensemble du réseau de distribution physique d'H&,M et sur l'e-shop de la marque.

Retail
Guns'N'Roses
07/07/2017webmaster - Kazachok
width: 128px,Un pop up store à l'effigie des Guns N' Roses ! A l'occasion de leur concert évènement ce vendredi 7 juillet au Stade de France et de la clô,ture de la fashion week, un pop-up store dédié au groupe ouvre ses portes les 7 et 8 juillet à l'Ellia Art Galery, 10 rue de Turenne, Paris 4ème de 11h à 20h. Cette boutique propose aux aficionados une série de produits exclusifs dessinés John Varvatos (Ralph Lauren, Calvin Klein... élu Designer of the Year par GQ en 2007). Universal s'associe également pour la première fois avec familydrugstore.fr pour proposer une série d'oeuvres d'art réalisées par les artistes Binokl et G3 représentés par cette galerie de customisation street art en ligne. En plus des éditions limitées et performances réalisées in situ, les fans pourront également faire customiser les pièces achetées sur place.(Droits : Universal Music)
Retail
1...19 | 20 | 21 | 22 | 23...27