Les brèves
Fenty : Rihanna choisit les Galeries Lafayette pour son troisième pop-up store
23/09/2019Virginie - Kazachok
Après avoir créer l’événement avec sa marque de lingerie Savage lors de la fashion week de New York, Rihanna ramène l’attention sur sa marque Fenty avec l’ouverture prochaine d’un corner aux Galeries Lafayette. Cet espace marque le premier partenariat entre l’iconique institution française et la jeune griffe, née en mai 2019, sous l'aile du groupe LVMH. Le corner prendra place au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées du 23 septembre au 12 octobre, et imprégna son entrée de sa teinte bleue signature. Après l’ouverture du pop-up store parisien en mai dernier, puis celui de New York en juin, l’ouverture de cet espace sur les Champs-Elysées est le troisième de la marque. La collection Fenty proposera une sélection d’articles des trois premières capsules de la marque, ainsi que de ceux de sa quatrième collection, laquelle sera diffusée au cours de la même période.
Retail
Carrefour
26/06/2019webmaster - Kazachok
Carrefour cède 80% de ses activités chinoises pour 620 M&euro, !
Carrefour annonce qu'il va céder 80% de ses activités en Chine au groupe chinois Suning.com pour un montant de 620 millions d'euros. Cette transaction devrait être effective d'ici la fin de l'année 2019. À l'issue de cette opération, Carrefour conservera 20% du nouvel ensemble et deux sièges sur sept au conseil de surveillance de Carrefour Chine. L'accord conclu avec Suning.com prévoit par ailleurs diverses modalités et "fenêtres" au cours des quatre prochaines années pour céder au groupe chinois cette participation résiduelle de 20% détenue par Carrefour. Présent en Chine depuis 1995, Carrefour Chine opère 210 hypermarchés et 24 magasins de proximité. Cette entité a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en repli de presque 10% sur un an. Suning.com est quant à lui un géant de la distribution en Chine avec plus de 8.881 magasins dans plus de 700 villes et la troisième plateforme de e-commerce du pays, selon les données présentes dans le communiqué de Carrefour.

Retail
Instagram
24/06/2019webmaster - Kazachok
Instagram ouvre une boutique éphémère à Paris.
Instagram France a réuni 10 marques (Meuf, Mathilde Cabanas, Make My Lemonade, Rivre Droite, Jimmy Fairly, Manucurist, Faguo, Nouvel Amour, My Travel Dreams, Cut My Fred) afin de créer une véritable collection, exclusivement accessible via sa fonctionnalité Shopping. Mais, parallèlement, le jeudi 4 juillet entre 10h et 21h, l'appli permettra au public de la découvrir dans une boutique éphémère de la capitale, 47 rue des Archives. Instagram a en effet convié ces marques «,engageantes et engagées, qui ont trouvé leur voix sur Instagram, fédéré une communauté et fait croî,tre leur business grâ,ce à la plateforme»,, explique un communiqué. Celles-ci ont créé pour l'occasion les produits présentés.

Retail
DC Comics
19/06/2019webmaster - Kazachok
La 1ère boutique en ligne DC Comics est disponible !
Warner Bros. lance une e-boutique entièrement dédiée aux super-héros et super-vilains de DC Comics. Cette boutique rassemble l'ensemble des produits dérivés à l'effigie de Batman, Wonder Woman, Superman, Harley Quinn, Le Joker, Flash, Catwoman et autre Green Lantern. Lancée par Warner Bros. France, cette enseigne en ligne est la première boutique européenne officielle dédiée à l'univers DC Comics. Elle vise à regrouper les différents partenaires licenciés de la franchise sur une même plateforme afin de proposer un vaste catalogue : plus de 500 produits sont d'ores et déjà disponibles à la vente, allant du textile au jouet en passant par la décoration, la papeterie ou encore les bijoux. La boutique assure une livraison des produits en 24 heures.

Retail
GO Sport
18/06/2019webmaster - Kazachok
GO Sport dévoile sa nouvelle identité de marque ! , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouveau logo «,le sport au c&oelig,ur de la marque»,, nouvelles couleurs : avec cette refonte résolument moderne, GO Sport passe le cap de distributeur d'équipements sportifs à celui de «,marque player»,, qui positionne le sport comme véritable mode de vie. Le nouveau logo revient aux sources de la marque, en misant sur la fameuse injonction «,GO»,, en black&,white, réhaussée sur l'ensemble des supports par des couleurs fortes. Un nouveau visage qui s'incarne en magasin dans un nouveau concept. Les cabines d'essayage se transforment en salon d'essayage pour un esprit boutique et reprennent les codes des vestiaires sportifs. En véritable coach de ses sportifs, une zone «,Le Club», devient le point central de l'espace de vente. Un lieu dédié à la pratique sportive, où, se tiendront notamment les GO Coaching, des sessions de sport gratuites déjà mises en place dans plusieurs magasins : Yoga, Running, Fitness, etc. Un premier test très concluant a été dévoilé au centre commercial So Ouest à Levallois sur 1100 m²,. L'exécution définitive sera bientô,t visible aux centres commerciaux de Rosny et Parly II.

Retail
1 | 2 | 3 | 4 | 5...25