Les brèves
Hasbro ouvre son premier pop-up store Play-Doh
28/11/2019Virginie - Kazachok

Hasbro a inauguré sa toute première boutique éphémère dédiée à sa marque de pâte à modeler Play-Doh, installée dans le centre commercial Belle Epine en région parisienne. Cet espace de 180m² est dédié à la vente mais aussi à l'expérience et au plaisir de rejouer en famille. Le visiteur est plongé dans l'univers de la marque : des pots jaune trônent dans toutes les tailles tandis que flotte dans l'air l'odeur inimitable de cette pâte à modeler. Hasbro veut, via cette boutique éphémère, promouvoir le modelage à quatre mains et redonner aux petits et grands le plaisir de jouer et de créer ensemble. La boutique sera ouverte jusqu'à mi-janvier. Elle propose une cinquantaine de références. Les visiteurs pourront également découvrir des webizodes Play-Doh Show et tester en avant-première trois produits dont la sortie est prévue pour 2020 : le Cochon Farceur, le Poney Déjanté et Plume en Folie.

Retail
Cultura arrive chez Auchan à Bagnolet
22/11/2019Virginie - Kazachok

Le groupe Mulliez vient d'ouvrir un "shop in the shop" Cultura de 550 m² dans l'hypermarché Auchan porte de Bagnolet, au nord-est de Paris. C'est son 92ème magasin et son plus petit. En amont, l'offre a été soigneusement sélectionnée par la centrale d'achats de Cultura. L'univers loisirs créatifs, avec la marque propre de Cultura, Créalia, fait son entrée en force. Côté livres, les incontournables prix littéraires sont évidemment présents ainsi que la bande dessinée. Le jeu vidéo est moins présent en volume qu'avant, mais mieux traité. Au total, dix salariés, tous issus de Cultura, s'occupent de l'espace qui a également ses propres caisses. A cette nouvelle offre s'ajoute une palette de services signés Cultura. Des ateliers créatifs seront proposés, comme dans les magasins de la chaîne. Le client peut également commander sur internet et se faire livrer le lendemain dans le "shop in the shop".

Retail
La Fnac, boutique officielle de la Paris Games Week
29/10/2019Virginie - Kazachok

La Fnac est pour la première fois cette année la Boutique Officielle du salon de la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre prochain. Pour célébrer cette 10ème édition, un espace expérientiel de plus de 450 m² offrira le meilleur de l'univers du jeu vidéo aux visiteurs. Au sein de cet espace les visiteurs pourront tester et se procurer à tarif préférentiel les nouveautés des plus grandes marques (jeux, consoles, accessoires et PC Gamers). Ils pourront également rencontrer des joueurs professionnels de renoms au travers de démonstrations, tournois, séances de dédicaces, jeux-concours… La scène accueillera des personnalités emblématiques de l'esport (Locklear, KennyStream, Gotaga & Team MANE, Dan Dan, Wisethug, Monaco eSport, etc.) autour de battles et de jeux-concours. Les visiteurs auront la possibilité de gagner de nombreux lots en cash mais aussi des jeux, des consoles et même des places pour la finale de LOL. Une mezzanine de plus de 150 m², découpée en une dizaine de zones réparties par marques, sera totalement dédié à l'expérimentation des dernières nouveautés, du PC Gamer à la console de salon en passant par la réalité virtuelle dans leur écosystème complet : PC portable, tour, moniteur, clavier, souris, casques VR, etc avec un large choix de jeux dont Fortnite, Apex, LOL, Final Fantasy, Borderlands 3… Pour l'occasion, la Fnac proposera des offres spéciales uniquement disponibles sur le Salon.

Retail
Des corners puériculture Aubert chez Carrefour !
11/10/2019Virginie - Kazachok

Après les corners Darty et Tediber, l’enseigne de grande distribution Carrefour renouvelle l’expérience et tente de réveiller le non-alimentaire de ses hypers. Le groupe a signé un accord avec le spécialiste de la puériculture Aubert pour ouvrir un shop-in-shop. À compter  du 15 novembre, l’enseigne Aubert posera ses valises dans l’hypermarché de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. Aubert occupera une concession de 280 m² au sein de l’hypermarché, pris sur le non-alimentaire. Le spécialiste de la puériculture s’installera avec son mobilier, ses salariés et son propre système d’encaissement. Il reversera ensuite un pourcentage de son chiffre d’affaires à Carrefour.

Retail
Nature & Découvertes à la FNAC de la Rochelle !
23/09/2019Virginie - Kazachok
Quelques mois après l’acquisition de Nature & Découvertes, le groupe Fnac Darty annonce l’ouverture du premier shop-in-shop Nature & Découvertes au sein de la Fnac La Rochelle le 26 septembre prochain. Ce nouveau magasin de 1 800m² qui a ouvert ses portes au en mai dernier, accueillera donc un corner de 100m² dédié à Nature & Découvertes. Les clients y trouveront les références classiques de la marque : activités nature, bien-être, décoration, jeux-jouets axés plein air et Montessori, saveurs et senteurs… Après un shop-in-shop digital lancé mi-septembre, cette première synergie physique incarne l'objectif pour Fnac Darty de "capitaliser sur la forte notoriété de la marque Nature & Découvertes, ainsi que son ADN et ses valeurs communes à l’enseigne Fnac, afin de renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels". De nouveaux projets communs entre les deux enseignes, notamment au travers de corners dédiés en magasin, devraient voir le jour d’ici la fin de l’année en France et en Espagne.
Retail
1 | 2 | 3 | 4 | 5...26