Les brèves
GIE CSJ
25/03/2019webmaster - Kazachok
width: 129px,Les spécialistes du jouet créent un GIE.
Les enseignes spécialistes du jouet, adhérentes à la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant, se sont associés pour créer un groupement d'intérêt économique baptisé GIE CSJ (Commerces spécialistes de jouet). Objectif : développer avec les fabricants des produits différenciants et exclusifs à ce circuit. "Dans le sport ou l'électroménager, les spécialistes peuvent bénéficier de produits qui ne se retrouvent ni en GSA ni sur internet. Depuis deux ans, nos enseignes ont travaillé avec les fabricants de jouets pour disposer également de produits spécifiques. La création de ce GIE nous permet d'aller plus loin tout en restant dans le cadre légal", explique Jacques Baudoz, président du GIE et Pdg de JouéClub. La création de ce GIE permettra aux enseignes et aux fabricants de monter des gammes plus complètes et aux volumes suffisamment important pour mettre en oeuvre des plans marketing spécifiques. Pour monter ces opérations, le GIE a recruté Alain Delsol, auparavant président du groupe Infantino, comme directeur commercial, chargé de monter avec les fabricants des gammes exclusives avant de les proposer aux enseignes membres du GIE. Ces produits exclusifs au circuit seront également mis en avant dans les magasins des adhérents avec des PLV ad hoc.

Retail
King jouet
21/03/2019webmaster - Kazachok
La franchise King Jouet annonce un chiffre d'affaires en hausse de plus de 4% !
La franchise King Jouet compte en France 238 magasins, dont 93 affiliés. C'est un des leaders multi-réseaux dans le domaine du jouet. La marque se développe en succursale et en affiliation via trois modèles. King Jouet se développe sur des surfaces de plus de 750 m²,. Il y a aussi King Jouet City pour les surfaces de 300 à 750 m²,. Et enfin, King Jouet Boutique pour les surfaces de 250 à 300 m²,. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires sous enseigne de 260 M&euro, pour 2018. Un chiffre en hausse de 4,1% versus 2017 malgré un marché français du jeu et du jouet en recul de 5% en 2018. Le distributeur grenoblois spécialisé en Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants, est l'un des rares spécialistes en croissance. Après plusieurs exercices positifs, le président de King Jouet, Philippe Gueydon reste optimiste. Il entend poursuivre sa croissance et gagner des parts de marché.

Retail
Maxi toys
05/03/2019webmaster - Kazachok
height: 37px,Maxi Toys reprend Bart Smit !
La chaî,ne de magasins de jouets Maxi Toys, présente en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, acquiert la chaî,ne de magasins Bart Smit. Tous les magasins Bart Smit seront renommés Maxi Toys. Pour Maxi Toys, cette transaction représente un ajout utile qui vient compléter son réseau de points de vente, mais aussi un renforcement de la marque Maxi Toys en Belgique. Pour Bart Smit, cette transaction implique non seulement la continuité de la plupart des points de vente et le maintien de nombreux emplois, mais aussi un nouvel avenir au sein du groupe international Green Swan, axé autour de l'industrie du jouet et tourné vers l'innovation. Maxi Toys garantira la continuité des opérations dans ses nouveaux établissements, pour les clients comme pour les fournisseurs. Par ailleurs, Maxi Toys lancera très rapidement un nouveau site internet maxitoys.benl afin de poursuivre et d'accélérer la numérisation des points de vente Bart Smit.

Retail
Lego
21/02/2019webmaster - Kazachok
LEGO s'offre pour 24 heures un pop-up store totalement&hellip, vide ! La boutique virtuelle ouverte à Londres, en collaboration avecSnapchat, visait à promouvoir sa ligne de vêtements pour adultes en édition limitée. LEGO Wear a ouvert à Londres, à deux pas d'Oxford Street, un pop-up store entièrement vide. Les curieux qui franchissaient la porte de cette boutique virtuelle, pouvaient seulement remarquer sur une plinthe un «,snapcode»,. Une fois scanné grâ,ce à l'application Snapchat, ce «,sésame», permettait d'accéder à un magasin de mode en réalité augmentée. Après un rapide coup d'&oelig,il à un DJ derrière ses platines et à une machine d'arcade, le shopper pouvait découvrir la collection streetwear imaginée par Kabooki, l'entreprise qui gère la licence de LEGO Wear. Une fois ce «,lèche-vitrine», virtuel effectué, les particuliers pouvaient acquérir les modèles en ligne grâ,ce à la fonction intégrée «,Achetez maintenant»,. Ce pop-up store pour le moins original n'a ouvert ses portes que pendant 24 heures, le 13 février.

Retail
Micromania
13/02/2019webmaster - Kazachok
Micromania-Zing réaffirme ses ambitions en France ! Le 29 janvier dernier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente du Groupe. Aujourd'hui, Micromania-Zing apporte des précisions à ses 1 600 salariés, ses clients et ses partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l'impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France. «,Aujourd'hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d'action à 5 ans &lsquo,Pop Culture' lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l'ensemble de nos 420 magasins d'ici 2022»,, déclare Laurent Bouchard, Directeur Général de Micromania-Zing. «,L'annonce de GameStop, notre actionnaire, n'a pas d'incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l'investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l'expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux.», La stratégie de diversification de Micromania-Zing, qui offre de nouvelles perspectives de développement, se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés, avec un objectif de 150 millions d'euros à 5 ans. Elle s'accompagne également d'une prise en compte réaffirmée du phénomène de digitalisation du secteur, en particulier des ventes de digital@retail (vente de produits digitaux en magasins), ainsi que des développements importants des activités e-commerce (stratégie omnicanale en synergie avec les magasins), avec le lancement prochain d'un site Web entièrement repensé pour répondre encore plus efficacement aux défis actuels de la distribution.

Retail
1...4 | 5 | 6 | 7 | 8...25