Les brèves
Carrefour
08/02/2019webmaster - Kazachok
Carrefour va réorganiser ses hypermarchés ! Un plan de transformation des hypermarchés a récemment été présenté aux partenaires sociaux, qui passera notamment par un désengagement progressif de l'entreprise dans le non-alimentaire, dans le cadre de la vaste réorganisation du distributeur lancée par le PDG Alexandre Bompard en janvier 2018. Selon un tract de la CGT, la direction de Carrefour a annoncé l'implantation de «,corners Fnac Darty en lieu et place de certains rayons», (électroménagermultimédia, culture etc.), la «,fermeture de toutes les bijouteries», ou «,la suppression du rayon photo»,. Le syndicat évoque également le passage au «,tout-automatique», de 50 stations-services, de dix hypermarchés vers un «,modèle "libre-service"», de type low-cost, ou celui de dix hypermarchés supplémentaires en location-gérance. Le groupe a également annoncé avoir ouvert au quatrième trimestre deux «,shops-in-shops de produits électrodomestiques», avec Darty en France, réduit de 20 000 m2 ses surfaces commerciales en France et converti en Belgique cinq hypermarchés en supermarchés. Les m², alloués au non alimentaire vont se réduire pour privilégier l'alimentaire, le drive mais aussi l'animalerie. Sur le bazar, le saisonnier va être renforcé, avec une réduction du permanent et un déréférencement de nombreux produits. Les grands espaces bio (bio expérience) qui ont été testés et déployés au compte-gouttes l'an dernier devraient être implantés plus massivement, avec 34 magasins de plus en 2109, et 30 "packs bio" pour les magasins ne disposant pas de la place suffisante. Les secteurs qui marchent seront poussés, comme les pô,les services, le drive (8 ouvertures programmées) ou la livraison à domicile (Carrefour livré chez vous) qui devrait concerner 90 hypermarchés à fin 2019.

Retail
Lego
24/01/2019webmaster - Kazachok
Une opération Lego dans les magasins C&,A ! A l'occasion de la sortie du film La Grande Aventure Lego 2 le 20 février prochain, l'enseigne de mode C&,A met en place une opération d'envergure dans ses magasins. Elle commercialisera une collecton textile pour les 3-8 ans dès le 30 janvier incluant des joggings ou encore des tee-shirts à l'effigie des personnages du film. Le samedi 2 février, des animations seront organisées dans les 4 magasins parisiens. Différentes activations seront également mises en place sur le site de l'enseigne et sur Facebook avec la mise en place d'un jeu concours pour tenter de gagner un séjour en famille au parc Legoland au Danemark, des boî,tes de jeu, des places de cinéma, entre autres.

Retail
Picwic
11/12/2018webmaster - Kazachok
L'esprit que Picwic veut insuffler à Toys'R'Us ! Le repreneur de la filiale française du géant américain du jouet mise autant sur l'animation que sur la largeur des rayons. A l'entrée du magasin Picwic du centre commercial La Lézarde de Montivilliers près du Havre, les clients, et surtout leurs enfants, sont accueillis par un animateur-vendeur. D'emblée, il les fait jouer en créant une histoire devant une maison de poupée. C'est le tout nouveau concept, développé par l'enseigne de jouets de la galaxie Mulliez. Il préfigure ce que la chaî,ne et Jellej Jouets, le consortium constitué à 90 % par Cyrus Capital Partners et 10 % par Tony Lesaffre, pourront faire dans , les Toys'R'Us français qu'ils ont repris. Les allées du nouveau Picwic sont larges avec une forte théâ,tralisation. Dans chaque univers trô,ne une table où, les enfants peuvent jouer et tester les produits. Cette formule est la première traduction du plan de transformation engagé il y a trois ans, en réponse à la mutation de ce secteur du jouet. Après enquête, l'enseigne s'est recentrée sur l'épanouissement de l'enfant. Le nombre de références a été réduit de 40 %, tombant de 25.000 à 15.000 sans pour autant subir de baisse de chiffre d'affaires. Au Havre, le taux de rotation des produits a progressé de 15 à 40%. Le concept a été déployé dans cinq magasins et sera décliné dans 15 autres unités d'ici à 2022. Le réseau compte aujourd'hui 25 points de vente. Cinq magasins non rentables fermeront après Noë,l.

Retail
FAO Schwarz
10/12/2018webmaster - Kazachok
height: 49px,Noë,l fait renaî,tre un magasin de jouets historique ! Trois ans après sa fermeture, l'emblématique magasin de jouets FAO Schwarz a rouvert ses portes à New York, offrant aux habitants nostalgiques de la Grosse pomme ainsi qu'aux touristes de passage, un brin de rêverie à quelques semaines de Noë,l. Situé désormais à deux pas de l'immense sapin de Noë,l surplombant chaque hiver l'esplanade du Rockefeller Center à Manhattan, il est toutefois trois fois moins spacieux que le précédent, fermé en 2015. La nouvelle adresse arbore sur sa façade extérieure les historiques couleurs rouges et noires, ornées du nom de l'enseigne en lettres dorées. La clé de ce magasin est l'expérience du client. Outre les tours de magie et l'atelier pour les ongles, les enfants peuvent se voir offrir un «,certificat d'adoption», pour une poupée achetée sur place ou même participer à la conception de leur propre ours en peluche. Mise à part la réouverture new-yorkaise et un magasin prévu à Pékin en mars, FAO Schwarz fondé en 1862 se contente désormais de boutiques au sein de grands magasins aux Etats-Unis et dans le monde.

Retail
3suisses
28/11/2018webmaster - Kazachok
3Suisses rachetés par un spécialiste de la vente en ligne ! Le spécialiste de la vente par correspondance 3Suisses, qui compte aujourd'hui une quarantaine de salariés, a été racheté par le groupe de commerce en ligne ShopInvest. Ce dernier reprend les 3Suisses dans son ensemble : une marque patrimoniale, un fichier de 8 millions de clients, des fournisseurs et une quarantaine de personnes qui travaillent dans le Nord pour la logistique et le catalogue. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé. Le chiffre d'affaires des 3Suisses, qui possède deux sites logistiques dans le Nord, est aujourd'hui de 120 millions d'&euro,, bien loin du milliard que la marque enregistrait encore en 2005. ShopInvest compte lancer un plan collaboratif sur les réseaux sociaux avec les clients pour travailler l'offre, l'image et la communication de 3Suisses.

Retail
1...5 | 6 | 7 | 8 | 9...25