Les brèves
Picwic
11/12/2018webmaster - Kazachok
L'esprit que Picwic veut insuffler à Toys'R'Us ! Le repreneur de la filiale française du géant américain du jouet mise autant sur l'animation que sur la largeur des rayons. A l'entrée du magasin Picwic du centre commercial La Lézarde de Montivilliers près du Havre, les clients, et surtout leurs enfants, sont accueillis par un animateur-vendeur. D'emblée, il les fait jouer en créant une histoire devant une maison de poupée. C'est le tout nouveau concept, développé par l'enseigne de jouets de la galaxie Mulliez. Il préfigure ce que la chaî,ne et Jellej Jouets, le consortium constitué à 90 % par Cyrus Capital Partners et 10 % par Tony Lesaffre, pourront faire dans , les Toys'R'Us français qu'ils ont repris. Les allées du nouveau Picwic sont larges avec une forte théâ,tralisation. Dans chaque univers trô,ne une table où, les enfants peuvent jouer et tester les produits. Cette formule est la première traduction du plan de transformation engagé il y a trois ans, en réponse à la mutation de ce secteur du jouet. Après enquête, l'enseigne s'est recentrée sur l'épanouissement de l'enfant. Le nombre de références a été réduit de 40 %, tombant de 25.000 à 15.000 sans pour autant subir de baisse de chiffre d'affaires. Au Havre, le taux de rotation des produits a progressé de 15 à 40%. Le concept a été déployé dans cinq magasins et sera décliné dans 15 autres unités d'ici à 2022. Le réseau compte aujourd'hui 25 points de vente. Cinq magasins non rentables fermeront après Noë,l.

Retail
FAO Schwarz
10/12/2018webmaster - Kazachok
height: 49px,Noë,l fait renaî,tre un magasin de jouets historique ! Trois ans après sa fermeture, l'emblématique magasin de jouets FAO Schwarz a rouvert ses portes à New York, offrant aux habitants nostalgiques de la Grosse pomme ainsi qu'aux touristes de passage, un brin de rêverie à quelques semaines de Noë,l. Situé désormais à deux pas de l'immense sapin de Noë,l surplombant chaque hiver l'esplanade du Rockefeller Center à Manhattan, il est toutefois trois fois moins spacieux que le précédent, fermé en 2015. La nouvelle adresse arbore sur sa façade extérieure les historiques couleurs rouges et noires, ornées du nom de l'enseigne en lettres dorées. La clé de ce magasin est l'expérience du client. Outre les tours de magie et l'atelier pour les ongles, les enfants peuvent se voir offrir un «,certificat d'adoption», pour une poupée achetée sur place ou même participer à la conception de leur propre ours en peluche. Mise à part la réouverture new-yorkaise et un magasin prévu à Pékin en mars, FAO Schwarz fondé en 1862 se contente désormais de boutiques au sein de grands magasins aux Etats-Unis et dans le monde.

Retail
3suisses
28/11/2018webmaster - Kazachok
3Suisses rachetés par un spécialiste de la vente en ligne ! Le spécialiste de la vente par correspondance 3Suisses, qui compte aujourd'hui une quarantaine de salariés, a été racheté par le groupe de commerce en ligne ShopInvest. Ce dernier reprend les 3Suisses dans son ensemble : une marque patrimoniale, un fichier de 8 millions de clients, des fournisseurs et une quarantaine de personnes qui travaillent dans le Nord pour la logistique et le catalogue. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé. Le chiffre d'affaires des 3Suisses, qui possède deux sites logistiques dans le Nord, est aujourd'hui de 120 millions d'&euro,, bien loin du milliard que la marque enregistrait encore en 2005. ShopInvest compte lancer un plan collaboratif sur les réseaux sociaux avec les clients pour travailler l'offre, l'image et la communication de 3Suisses.

Retail
Zing
26/11/2018webmaster - Kazachok
Le Noë,l très POP de Micromania-Zing ! Fortnite, Dragon Ball, Harry Potter ou encore One Piece sont tous chez Micromania-Zing. Une large offre de cadeaux est disponible à l'effigie de Dragon Ball : My Zing Box Dragon Ball Z contient des produits dérivés Dragon Ball et Dragon Ball Z tels que serviette de plage, casquette ou une figurine POP. L'univers de Dragon Ball se décline également dans un coffret renfermant les légendaires 7 boules de cristal. Les cartes Dragon Ball Super sont aussi proposées dans un coffret. Fortnite sera également une des stars de ce Noë,l avec une collection de figurines Funko ainsi que le Monopoly Fortnite. Les fans de One Piece ou Mario seront également comblés avec toute une gamme de produits à l'effigie de leurs héros préférés : coffret One Piece comprenant un mini-mug, un verre et un porte-clés. Les plus poètes des geeks seront séduits par les sonorités de l'Ocarina de Link dans The Legend of Zelda proposé, tandis que d'autres réviseront les grands classiques de la culture pop à la lumière de la lampe de bureau Super Mario. Enfin, Harry Potter est également présent avec sa célèbre baguette magique proposée en exclusivité chez Micromania-Zing.

Retail
Enseignes préférées
19/10/2018webmaster - Kazachok
Grand Frais : enseigne préférée des français ! Selon l'étude annuelle 2018 réalisée par le cabinet OC&,C, Grand Frais grimpe sur la 1ère marche du podium. Amazon dégringole à la 12ème place. Dans l'alimentaire, le classement montre une polarisation entre les enseignes qui parient sur la qualité et les autres. Grand Frais sort grand gagnant, en progressant de 6 places, suivi de Picard et de Biocoop qui fait son entrée au classement. Auchan, Carrefour, Casino, et ce type d'enseigne se trouvent reléguées en bas du tableau. Dans la culture, Cultura arrive en tête, devant la Fnac et Apple Store.
Voici le Top 10 2018 :
1. Grand Frais
2. Décathlon
3. Cultura
4. Picard
5. FNAC
6. Biocoop
7. Yves Rocher
8. E.Leclerc
9. Sephora
10. Ikea

Retail
1...6 | 7 | 8 | 9 | 10...26