Les brèves
Florian Sieber devient PDG de Simba Dickie Group
30/04/2021Virginie - Kazachok
Changement de génération à la direction du fabrication de jouets international Simba Dickie Group ! Fondée en 1982, l’entreprise s’appelait alors Simba Toys et comptait cinq employés. Au fil de son développement à l’international, elle est devenue Simba Dickie Group, un groupe de sociétés de 2 950 collaborateurs et 715 millions € de chiffre d’affaires avec désormais à sa tête la troisième génération de dirigeants. Au 1er mai 2021, Michael Sieber, âgé de 65 ans, transmettra la direction de l’intégralité de l’entreprise familiale à son fils, Florian, 34 ans. Dès 2018, Florian Sieber a été désigné comme son successeur et est devenu co-PDG de Simba Dickie Group. Depuis 2013, il est également associé-gérant, responsable des destinées du fabricant de modélisme ferroviaire Märklin. Michael Sieber se retirera de l’activité opérationnelle en tant que PDG à la fin de l’exercice de Simba Dickie Group fin avril, mais continuera, en tant qu’associé, à apporter son soutien et à faire part de son expérience. À partir du 1er mai 2021, le conseil d’administration du groupe de sociétés sera composé de Florian Sieber, en tant que PDG, et comme d’habitude de Manfred Duschl, en tant que CFO, et d’Uwe Weiler, en tant que COO.
Mouvement
La FJP change de direction
23/03/2021Virginie - Kazachok
La Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) a annoncé le départ de son directeur général, Bruce Aiglehoux, en poste depuis le mois de mars 2020. En attendant de trouver son successeur, la FJP a annoncé que Michel Moggio, précédemment en charge des mêmes fonctions, assurera la période de transition jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont le profil et l’expérience devront être en rapport avec l’univers de l’industrie.
Mouvement
Fabrice Laventure-Darival rejoint l'équipe de Studio 100 Media
09/03/2021Virginie - Kazachok

Studio 100 Media annonce la nomination de Fabrice Laventure-Darival en tant que Sales Executive Global Distribution. Fabrice Laventure-Darival rejoint le département des ventes internationales. Il est responsable de toutes les activités de distribution mondiale pour le Canada, la France et l'Italie, le Portugal, l'Espagne et l'Amérique latine. Il dépend de Dorian Bühr, responsable de la Distribution. Avec une grande expérience dans la distribution télévisuelle internationale, Fabrice Laventure-Darival a récemment travaillé chez Autentic GmbH en tant que responsable des ventes et avant cela chez ProSiebenSat.1 Group's Red Arrow Studios International. Il a également occupé différents postes en France, dans les Caraïbes et en Allemagne.

Mouvement
Arrivée de Fernando Nasuti-Wood au sein du Groupe LEGO
29/01/2021Virginie - Kazachok
Fernando Nasuti-Wood prend la direction de l’équipe marketing LEGO France / Iberia après une expérience de plus de 20 ans en marketing, direction commerciale et direction générale de marque, en France et à l’international. Riche de 13 années passées chez LVMH et 7 ans chez L’Oréal en France, aux Etats-Unis et en Espagne, Fernando Nasuti-Wood a rejoint le groupe LEGO en 2019 pour une première mission dans la filiale espagnole et portugaise. Ces expériences ont nourri sa passion pour les marques innovantes avec un univers riche ainsi que pour le développement des écosystèmes de marque dans une perspective retail et omnicanale. Basé à Paris, Fernando Nasuti-Wood a pris la direction de l’équipe marketing incluant les relations presse, le marketing digital ainsi que le trade marketing de LEGO France, Espagne et Portugal. 
Mouvement
Nouvelle organisation au sein de Toei Animation Europe
19/01/2021Virginie - Kazachok
Toei Animation Europe se restructure et divise son activité en deux divisions : une division Global Marketing & Content, et une division Sales & Business Affairs, toutes deux chargées de définir et mettre en place la stratégie de l’entreprise en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA). Ces divisions sont supervisées par Laurent Bianchi et Isabelle Favre. Laurent Bianchi, qui a rejoint Toei Animation Europe en 2007 afin de créer le département Business & Legal Affairs, officie désormais en tant que Directeur de la Division Sales & Business Affairs. Isabelle Favre, responsable du service Marketing & New Business depuis 2009, devient Directrice de la Division Global Marketing & Content. Cette nouvelle organisation répond à la logique d’expansion continue de Toei Animation Europe en EMEA. Elle permettra de pérenniser l’activité de l’entreprise et de renforcer les relations avec les partenaires locaux.
Mouvement
1 | 2 | 3 | 4 | 5...26