Les brèves
Nouvelle organisation chez TF1 Licences
20/05/2020Virginie - Kazachok
TF1 Licences, cellule du groupe TF1 dédiée aux activités de licensing, annonce une nouvelle organisation de ses équipes commerciales et marketing, avec les nominations de Tatiana Rivière au poste de Directrice commerciale et de Céline Georges au poste de Directrice marketing, sous la responsabilité de Marina Narishkin, Directrice de TF1 Licences. Avec cette nouvelle organisation, TF1 Licences a pour objectif de renforcer la relation client, tout en leur proposant des solutions et projets, sources de nouvelles synergies pour cette période post-confinement.
Mouvement
Un nouveau directeur général pour la FJP
30/04/2020Virginie - Kazachok

Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), quittera ses fonctions le 30 juin prochain après avoir fait valoir ses droits à la retraite. Bruce Aiglehoux rejoindra la FJP dès le 5 mai prochain afin d’assurer la transition dans des conditions optimales. Diplômé d’un MBA de HEC Montréal, Bruce Aiglehoux a construit sa carrière au Canada, notamment dans l’industrie et l’événementiel. Il possède une riche expérience des organisations professionnelles au Medef Paris, au BECC (Business European City Capitals), à la Fedairsport (Fédération des acteurs des équipements de sports et de loisirs).

Mouvement
Deux nouvelles nominations chez TeamTO
21/04/2020Virginie - Kazachok

Le producteur TeamTO annonce la nomination de Clélia Santi au poste de Directrice de Production et de Judith Bruneau à celui de Talent Scout. Dans son rôle de Directrice de Production, Clélia Santi se concentrera sur la gestion des activités quotidiennes des productions des studios, en supervisant les multiples projets dans les studios de TeamTO à Paris et à Bourg-les-Valences. La liste actuelle de développement et de production comprend : Presto ! School of Magic, Mighty Mike de TeamTO, PJ Masks et Ricky Zoom de eOne, ainsi que la série Creature Cases de Silvergate sur Netflix, entre autres. En collaboration avec Clélia Santi, Judith Bruneau aura pour mission de recruter et de superviser tous les nouveaux talents. Elle gérera les besoins en personnel des deux studios (80% à Paris et 20% à Valence), à travers la pré-production, la production et la post-production. Malgré les difficultés rencontrées par la pandémie de COVID-19, TeamTO a réussi à maintenir toute la production sur les rails et à respecter les délais en passant au travail à domicile.

Mouvement
Nouveau responsable des licences des jeux interactifs chez Asmodee Entertainment
15/04/2020Virginie - Kazachok
Asmodee Entertainment nomme Christian Dunn, expert des licences et de l'édition depuis 20 ans, ex Games Workshop, au poste de responsable des licences des jeux interactifs. Il se concentrera principalement sur le développement interactif des marques de jeux d'Asmodee, notamment Catan, Ticket to Ride, Dobble, Arkham Horror, Keyforge et Legend of the Five Rings. Basé au siège social d'Asmodee Entertainment au Royaume-Uni, il travaillera en étroite collaboration avec Darren Kyman, vice-président du développement commercial d'Asmodee Entertainment basé à Los Angeles.
Mouvement
Nouveau VP de l'Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord chez ViacomCBS Consumer Products
10/04/2020Virginie - Kazachok

ViacomCBS Consumer Products (VCP) nomme Simon Leslie au poste de Vice President Consumer Products pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA). Il reportera à la fois à Mark Kingston, Senior Vice President International Licensing de VCP, et à Thomas Goller, Executive Vice President et Chief Operating Officer de ViacomCBS Networks International (VCNI) Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie (EMEAA). Simon Leslie partagera son temps entre les bureaux de VCNI à Londres et à Madrid. Il sera responsable des revenus de licence et de la gestion des équipes en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique, qui constituent une sous-section de l'équipe VCNI nouvellement structurée pour l'EMEAA. Il supervisera la division des ventes retail et du marketing dans toute la région, et gérera l'activité des partenariats mondiaux au niveau local avec les responsables des marchés, des régions et des catégories. 

Mouvement
1 | 2 | 3 | 4 | 5...22