Les brèves
Arrivée de Fernando Nasuti-Wood au sein du Groupe LEGO
29/01/2021Virginie - Kazachok
Fernando Nasuti-Wood prend la direction de l’équipe marketing LEGO France / Iberia après une expérience de plus de 20 ans en marketing, direction commerciale et direction générale de marque, en France et à l’international. Riche de 13 années passées chez LVMH et 7 ans chez L’Oréal en France, aux Etats-Unis et en Espagne, Fernando Nasuti-Wood a rejoint le groupe LEGO en 2019 pour une première mission dans la filiale espagnole et portugaise. Ces expériences ont nourri sa passion pour les marques innovantes avec un univers riche ainsi que pour le développement des écosystèmes de marque dans une perspective retail et omnicanale. Basé à Paris, Fernando Nasuti-Wood a pris la direction de l’équipe marketing incluant les relations presse, le marketing digital ainsi que le trade marketing de LEGO France, Espagne et Portugal. 
Mouvement
Nouvelle organisation au sein de Toei Animation Europe
19/01/2021Virginie - Kazachok
Toei Animation Europe se restructure et divise son activité en deux divisions : une division Global Marketing & Content, et une division Sales & Business Affairs, toutes deux chargées de définir et mettre en place la stratégie de l’entreprise en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA). Ces divisions sont supervisées par Laurent Bianchi et Isabelle Favre. Laurent Bianchi, qui a rejoint Toei Animation Europe en 2007 afin de créer le département Business & Legal Affairs, officie désormais en tant que Directeur de la Division Sales & Business Affairs. Isabelle Favre, responsable du service Marketing & New Business depuis 2009, devient Directrice de la Division Global Marketing & Content. Cette nouvelle organisation répond à la logique d’expansion continue de Toei Animation Europe en EMEA. Elle permettra de pérenniser l’activité de l’entreprise et de renforcer les relations avec les partenaires locaux.
Mouvement
Cyber Group Studios USA renforce sa structure ditigeante
14/01/2021Virginie - Kazachok
Cyber Group Studios USA, la filiale américaine de la société de production et de distribution française Cyber Group Studios, se renforce avec l’arrivée de deux dirigeants chevronnés de l’industrie de l’Entertainment. Karen K. Miller a été nommée Présidente-Directrice Générale de Cyber Group Studios USA et Merritt D. Farren, Secrétaire Général et Directeur Général des Opérations. Leur mission est d’accélérer la croissance des activités de développement, de production et d’exploitation de contenus de la société américaine et de contribuer à l’expansion globale de Cyber Group Studios qui a créé sa filiale aux États-Unis en 2017. Karen K. Miller, ex Universal Kids (NBC Universal USA), The Walt Disney Company et Warner Bros., rejoindra Cyber Group Studios USA à partir du printemps 2021. Merritt D.Farren a, quant à lui, rejoint Cyber Group Studios USA en décembre 2020 et a aupravant travaillé chez SoundCloud, Amazon ou The Walt Disney Company. Ces nominations se situent dans le sillage du récent accord entre Cyber Group Studios USA et Scholastic en vue de l’adaptation de la célèbre collection de livres Press Start! en une série d’animation éponyme. 
Mouvement
Arrivée d'Alexandra Filiol chez Procidis !
19/11/2020Virginie - Kazachok
Procidis vient de nommer Alexandra Filiol au poste de Directrice Marketing, Communication & Licences. Elle aura en charge de définir et de mettre en oeuvre la stratégie marketing pour la marque Hello Maestro, ainsi que le développement commercial pour trouver de nouveaux partenaires. Auparavant, Alexandra était chez Francetv Distribution au poste de Responsable Marketing, Retail et Développement des Marques Jeunesse au sein du département Licences. Et avant cela, elle était Manager Europe Alliances Stratégiques et Marketing Partenariats à Disneyland Resort Paris.
Mouvement
Nouveau Directeur des Licences chez Fanatics
16/11/2020Virginie - Kazachok
Fanatics, leader mondial des articles de merchandising sportif sous licence, annonce la nomination de Younes Latayi au poste de Directeur des Licences. Ex Nike, Younes Latayi a récemment travaillé au soutien et à la gestion des relations de l'entreprise avec la FFF et le PSG. Dans ses nouvelles fonctions, Younes Latayi sera chargé de piloter la stratégie de Fanatics en matière de licences internationales, en travaillant au quotidien avec les partenaires existants afin de maximiser leurs offres commerciales en ligne et hors ligne. Younes Latayi rejoint une équipe internationale et reportera directement à Vicky Picca, Senior VP for Business Affairs. Fanatics compte aujourd'hui des bureaux et des centres de traitement des commandes dans 11 pays. La nomination de Younes Latayi fait suite au récent accord avec le PSG dans lequel Fanatics, en plus du commerce en ligne, octroie des sous-licences, créé des produits, les fabrique et les distribue, en accord avec le PSG qui garde la main sur la stratégie de développement de sa marque.
Mouvement
1 | 2 | 3 | 4 | 5...25