Les brèves
Spin Master nomme une nouvelle VP Gobal Franchise Development
06/07/2020Virginie - Kazachok
Spin Master annonce l'arrivée d'Heather Oster en tant que VP Gobal Franchise Development. Dirigeante expérimentée ayant une connaissance approfondie du cinéma, de la télévision et du licensing (ex Disney, Universal, Pixar et DreamWorks), Heather Oster aura en charge le lancement de la stratégie de Spin Master en matière de franchises, y compris le développement de la marque, la gestion, l'évaluation de la propriété intellectuelle et la direction du portefeuille des marques au niveau mondial ainsi que toutes les initiatives à venir en matière de franchises de divertissement, y compris le lancement de la franchise "Mighty Express", cet automne sur Netflix. Elle sera basée dans le bureau de Spin Master à Los Angeles et reportera directement à Jennifer Dodge, Executive Vice President de Spin Master Entertainment. 
Mouvement
Chefclub cherche un(e) Manager des Approbations Graphiques
25/06/2020Virginie - Kazachok
Chefclub est une marque digitale de cuisine née à Paris en 2016 qui s’est rapidement développée en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Chine grâce à la distribution gratuite d’un contenu de haute qualité. Leur mission est de transformer la cuisine en un espace de partage et d’amusement à travers la création de contenus, produits, services inspirationnels et accessibles. Le positionnement unique de Chefclub entre cuisine et divertissement résonne bien au-delà de la sphère des passionnés de cuisine : avec plus d'1 milliard de vues organiques chaque mois et 80 millions de followers, Chefclub est la marque qui grandit le plus vite au monde sur les réseaux sociaux.
Le modèle de Chefclub repose sur le commerce en direct avec ses communautés comme illustré par la vente de 500K livres auto-édités mais également l’édition de produits sous licence avec des partenaires experts dans le monde entier.

Description du poste
Dans le cadre du développement de l’équipe Licences, Cefclub recherche un Manager des Approbations Graphiques qui travaillera sous la responsabilité de la Directrice des Licences. Cette personne sera en lien direct avec les licenciés et gérera toutes les phases d’approbations de produits. Le/la Manager des Approbations Graphiques aura un œil graphique, esthétique et produits à la fois. Il/Elle sera le garant du bon usage de la marque sur les produits ou tout autre matériel/Support liés à la licence. Il sera le point de contact des partenaires dans le développement de leurs produits au niveau graphique, il/elle gérera l’ensemble du circuit d’approbation et fera la coordination avec les différents services impliqués en interne. Il/elle fera en sorte que chaque licencié utilise correctement la charte graphique et guidera les partenaires sur leur développement produits et pourra être force de proposition.

Profil recherché Une personne organisée, méthodique, autonome dotée d’une expérience minimum de 2 à 5 ans dans les approbations graphiques ou univers produits pour une marque préférablement issue de l’entertainment/retail. 
- Formation de graphiste avec la capacité de créer des suggestions de designs et des mock-ups serait un vrai plus. 
- Connaissance ou intérêt pour l’univers des licences et du divertissement, développement produits et stratégie de marque. 
- Goût pour les détails, as de l’organisation et sociabilité seront des atouts pour ce poste. - Avoir un bon niveau d’anglais oral et écrit est un pré-requis car l’environnement sera international.  - Maîtrise de la suite Adobe (photoshop, illustrator, indesign etc…) indispensable.

Emplacement
Paris 11ème. 


Disponibilité
Poste à pourvoir immédiatement


Salaire
Selon XP


Postuler
Lettre de motivation + CV à licensing@chefclub.tv
Mouvement
Nouvelles nominations chez Aardman
23/06/2020Virginie - Kazachok
Aardman annonce de nouvelles promotions au sein de ses équipes. Rob Goodchild devient Directeur Commercial et Alison Taylor Directrice de la Distribution et du Développement. Les deux postes nouvellement créés font partie d'une restructuration départementale visant à consolider toute l'expertise du studio en matière de ventes, de marketing et de gestion des marques. Rob Goodchild prendra en charge la stratégique de la vente et du marketing du studio, incluant les publicités et les courts métrages, l'exploitation des droits pour toutes les marques d'Aardman, et la définition de nouvelles opportunités commerciales telles que le développement des IP et du contenu animé pour les marques de tiers, les parcs à thèmes et les attractions. Il sera chargé de générer des revenus dans différentes catégories et sur différents marchés, en influençant la croissance dans des territoires clés en Europe et en Asie. Pour sa part, Alison Taylor aura pour mission de de diriger la stratégie de financement, de distribution et d'exploitation du contenu à long terme pour chaque marque. Rob et Alison reporteront directement à Sean Clarke, Directeur d'Aardman.
Mouvement
Crunchyroll Nomme Jérôme Manceau Directeur Marketing de KAZÉ
15/06/2020Virginie - Kazachok
Crunchyroll a promu Jérôme Manceau au poste de directeur marketing de KAZÉ Manga & Anime, sous la responsabilité du directeur général de Crunchyroll EMEA, John Easum. Jérôme a joué un rôle crucial dans le développement de KAZÉ en tant que référence dans le secteur du manga et de l’anime en France. Déjà en charge du service commercial, Jérôme ajoutera à son périmètre le service marketing avec la communication, l’événementiel et les relations publiques. Passionné de manga, Jérôme a rejoint KAZÉ en 2013, après avoir passé 6 ans dans le secteur de l’édition. Chez KAZÉ, il est passé de directeur des ventes manga à directeur des ventes manga et anime et y dirigera désormais la stratégie globale.
Mouvement
Sarah Sakr Cizeron rejoint ViacomCBS Networks France
08/06/2020Virginie - Kazachok
Sarah Sakr Cizeron intègre ViacomCBS Networks France au poste de directrice Licences et Produits dérivés de la filiale française du groupe, qui regroupe les chaînes MTV, Nickelodeon, BET, Paramount channel, Comedy Central, Game One et J-One. Elle travaillera sous la responsabilité de Thierry Cammas, président-gérant de ViacomCBS Networks France, et de Simon Leslie, vice-président Licensing pour l’Europe du sud, l’Afrique du nord et le Moyen-Orient. Sarah Sakr Cizeron aura en charge la définition et la gestion de la stratégie globale de licences de l’ensemble des marques du groupe sur le marché français. Sarah Sakr Cizeron était auparavant directrice Licences du département européen chez Nelvana.
Mouvement
1 | 2 | 3 | 4 | 5...23