Les brèves
Nouveau Directeur Général pour Smoby Toys SAS
01/04/2020Virginie - Kazachok
À compter du 1er juillet 2020, Simba Dickie Group disposera à nouveau d’un directeur général pour la société Smoby Toys SAS à Lavans-lès-Saint-Claude. Âgé de 47 ans, Alexis Delorme prendra la direction générale de la société située dans le Jura. Ces deux dernières années, Uwe Weiler, COO de Simba Dickie Group, assurait outre son activité stratégique la direction opérationnelle de l’entreprise conjointement avec le management en France. Alexis Delorme possède une riche expérience dans le secteur des jouets, notamment chez Giochi Preziosi et Mega Brands.
Mouvement
WildBrain CPLG Europe, une équipe redéfinie
27/03/2020Sam - Kazachok

John Taylor devient Vice President North EU, MD pour les UK et la France de son côté Pau Pascual est maintenant Vice Président Europe du Sud, MD pour l’Espagne et la zone MENA. WildBrain CPLG a nommé deux cadres clés pour diriger des équipes territoriales dans les régions de gestion nouvellement formées pour l'Europe du Nord et du Sud. Tous deux relèveront de Maarten Weck, EVP et MD de WildBrain CPLG. «Je suis convaincu que dans nos nouvelles régions de gestions européennes, dirigées par les très expérimentés John et Pau, nous serons en mesure de renforcer la synergie de notre offre paneuropéenne pour stimuler la croissance des concédants de licence et poursuivre l'évolution stratégique et l'expansion de WildBrain CPLG», Maarten Weck.

Mouvement
Eric Broet promu Executive Vice President de Warner Bros. France et Benelux !
12/03/2020Virginie - Kazachok
Warner Bros. annonce la nomination d'Éric Broet au poste d’executive vice-president France & Benelux. Il travaillera sous la direction d'Iris Knobloch, présidente de Warner Bros. France & Benelux. Il aura notamment pour mission de développer la stratégique du studio, la gestion des opérations (départements financier, informatique et services généraux) en France et au Benelux, la direction des équipes Consumer Products ainsi que l’ensemble des opérations au Benelux.
Mouvement
Nouveau PDG pour Disney
26/02/2020Virginie - Kazachok
À la grande surprise de tous, Le PDG de The Walt Disney Company, Bob Iger, va laisser sa place à la fin de l'année prochaine à Bob Chapek, qui dirige les parcs d’attraction et produits dérivés. Bob Iger restera président exécutif. Il va diriger les initiatives artistiques de la société, présider le conseil d'administration et utiliser toute son expérience (...) pour assurer une transition fluide et réussie. Bob Iger, qui a succédé à Michael Eisner en 2005, a supervisé les rachats de Pixar (2006), Marvel (2009) et Lucasfilm. Ces acquisitions ont permis à Disney d’avoir huit films dans le top 10 du box-office mondial l’an dernier, qui ont généré plus de 11 milliards de dollars de recettes. En 2019, Bob Iger a également finalisé l’acquisition de Fox et lancé le service de streaming Disney+ (28,6 millions d’abonnés en moins de 3 mois).
Mouvement
Xilam Animation nomme Caterina Gonnelli au poste de Directrice éditoriale.
13/01/2020Virginie - Kazachok
Le studio d'animation français Xilam Animation a nommé Caterina Gonnelli, anciennement Directrice des acquisitions et coproductions pour Disney Channels EMEA (chaînes du groupe Disney en Europe, Afrique et Moyen Orient), au poste de Directrice éditoriale avec pour mission de piloter la forte croissance de son portefeuille de projets. Dès son arrivée, le 13 janvier 2020, Caterina partagera ainsi avec Jean Brune la supervision de l’ensemble des aspects éditoriaux des contenus Xilam en cohérence avec les besoins du marché. L'expertise de Caterina sur un marché mondial de l’animation pour enfants en pleine transformation aidera Xilam à renforcer son empreinte auprès de l’ensemble des chaînes de télévision et des plateformes numériques dans le monde entier. Caterina sera rattachée au siège parisien de Xilam et reportera directement à son PDG, Marc du Pontavice.
Mouvement
1 | 2 | 3 | 4 | 5...22