Les brèves
Célio lance une campagne de communication décalée sur LinkedIn
19/04/2021Virginie - Kazachok
La marque de mode au masculin Célio s’empare et s’amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn. Depuis un an, le télétravail est devenu un lifestyle : élégant en haut, décontracté en bas. Celio s’amuse de ce look « dépareillé » devenu le quotidien des télétravailleurs et qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Pour viraliser ce lancement, Celio s’empare du plus professionnel des réseaux sociaux : LinkedIn. La marque y lance une campagne de seeding influence impertinente et amusante, soutenue par le hashtag #semipresentable. Celio fera ainsi parvenir à plus de 200 influenceurs, start-uppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs, particulièrement actifs sur la plate-forme, des «Celio Visio Kits». Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips…). L’objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable. Quatre box ont ainsi été composées, contenant une sélection de tenues spéciales visio, adaptées pour faire face à toutes les situations.
Digital
Une chaîne Twitch pour la Ligue 1 Uber Eats
13/04/2021Virginie - Kazachok

La Ligue 1 Uber Eats poursuit son développement digital avec le lancement de sa chaîne Twitch. Avec en moyenne 30 millions de visiteurs par jour, Twitch est aujourd’hui le service de streaming live incontournable des 13-35 ans. Historiquement dédiée au gaming, Twitch se diversifie et accueille également des acteurs du sport désireux de s’adresser à une communauté jeune et engagée. La chaîne Ligue 1 Uber Eats proposera des contenus sport et esport exclusifs en live qui mettront en valeur le Championnat de France et l’eLigue 1. Jusqu’à la fin de la saison, Rivenzi, l’une des vedettes de la plateforme, animera une émission en direct en compagnie d’invités et d’influenceurs, tous passionnés par le Championnat de France. A travers le programme Ligue 1 Legends, Alex de Castro, journaliste et streamer, mettra lui à l’honneur les archives du Championnat de France. Accompagné de plusieurs chroniqueurs et d’anciens joueurs, il aura pour mission de raconter les histoires et grandes épopées de ces dernières années. Jusqu’au 5 juin 2021, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’eLigue 1. Les fans pourront suivre toute l’actualité de l’eChampionnat de France officiel sur EA SPORTS FIFA 21 et ses matchs via 19 émissions live de 2h (4 émissions de divertissement et 15 lives de matchs) animées par Quento et TPK.

Digital
La Brandz Keynote, 100% digitale, c'est aujourd'hui !
08/04/2021Virginie - Kazachok
La 2ème Brandz Keynote démarre à 9h15 aujourd'hui sur une plateforme complètement privatisée ! Journée entièrement dédiée aux contenus de marques et networking, les participants assistent à des conférences, des Pitchs sur la stratégie des marques à un an et à networkent tout au long de la journée grâce à des RDV visio-présentiels avec les speakers. Pour cette édition, l’offre des marques présentes est très riche et permet de se projeter dans des associations, collab’, cobranding, licensing... Au programme : des marques du patrimoine - Ville de Paris, Ville de Lyon, l’Arc de Triomphe, La Vache qui Rit… - ; des marques du sport - NBA, Tour de France, FISE, LFP… - ; des marques entertainment  - Bluey, Cocomelon, Winx, Dobble, Hello Kitty… - ; des marques de manga -  Naruto, Dragon Ball, One Piece… -  et des marques lifestyle - Polaroid, Smiley, Keith Haring, Les Beatles… ; entre autres. Il est encore temps de s'inscrire ici !
Digital
Lancement de nouvelles chaînes Youtube Hello Kitty and Friends en Europe
06/04/2021Arnaud Simon - Sanrio
Pour accompagner le développement du Brand Hello Kitty and Friends et offrir aux enfants une expérience complète et immersive de la marque, Sanrio a prévu un investissement majeur dans cinq nouvelles chaînes YouTube en italien, français, allemand, espagnol et anglais. Les chaînes ont été lancées le 26 mars et elles se concentreront sur le public des 4 à 8 ans. Avec dix nouvelles vidéos par mois pour chaque chaîne, le contenu comprendra des courts métrages animés sur Hello Kitty et les aventures de ses amis, des vidéos spéciales Do It Yourself, et comprendra également des offres spéciales et des collaborations avec des créateurs de contenu locaux.
Digital
Netflix s’engage dans le «Net Zero Carbone» d’ici fin 2022
02/04/2021Virginie - Kazachok
«Mettre le divertissement au service de la lutte contre le réchauffement climatique», telle est la nouvelle ambition du géant mondial de la SVOD qui dévoile ses engagements pour atteindre l’objectif «Net Zero carbone» d’ici la fin de l’année 2022. Netflix, par la voix d’Emma Stewart, première directrice responsabilité environnementale du groupe, évalue son empreinte carbone à 1 100 000 tonnes métriques pour 2020 : une heure de streaming sur Netflix serait inférieure à 100gCO2e, précise la compagnie, «ce qui équivaut à conduire une voiture essence sur une distance de 400 mètres». «La moitié (50 %) de cette empreinte provient de la production physique de nos programmes». Le reste (45 %) provient des activités de l’entreprise (location de bureaux) et des achats de biens et dépenses en marketing. « Nous dépendons également de fournisseurs d’hébergement comme Amazon Web Services et du réseau de serveurs de programmes Open Connect pour le streaming de notre service. Ceux-ci représentent 5 % de notre empreinte.»
Concrètement, le plan Net Zéro carbone + Nature se compose de trois étapes :
1. Réduction des émissions de gaz : Internes, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris, et réductions directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) de 45 % d’ici 2030, en accord avec les recommandations du programme Science-Based Targets.
2. Conservation d’écosystèmes existants qui stockent du CO2 : «D’ici la fin de l’année 2021, nous allons neutraliser les émissions qu’il nous est impossible d’éliminer, y compris les émissions du scope 3, en investissant dans des projets qui retiennent le CO2, précise le communiqué. Nous commencerons par préserver les zones naturelles en danger comme les forêts tropicales, qui sont essentielles à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux.»
3. Élimination du CO2 de l’atmosphère : D’ici fin 2022, Netflix ramènera ses émissions restantes à zéro en investissant dans la «régénération d’écosystèmes naturels essentiels». Par exemple, la restauration de prairies, de mangroves et de sols sains, à même de séquestrer le CO2.
Une stratégie ambitieuse développée grâce aux conseils de plus de 60 experts, dont ceux en énergie renouvelable et en aviation durable d’ENGIE Impact. 
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...53