Les brèves
Ubisoft Connect, le nouvel écosystème de services dédié aux joueurs
22/10/2020Virginie - Kazachok
L'éditeur de jeux français Ubisoft fusionne son programme communautaire Ubisoft Club et son écosystème de services Uplay pour devenir Ubisoft Connect. C'est à l'occasion du lancement de Watch Dogs Legion, le 29 octobre prochain, que l'éditeur mettra en place Ubisoft Connect. Ce nouveau programme de fidélité permettra aux fidèles des jeux Ubisoft de participer à des activités pour obtenir des récompenses en jeu (armes, tenues, consommables) à travers un système de progression. Cette expansion permettra également à tous les joueurs d'accéder à des fonctionnalités additionnelles. Ubisoft Connect pose les fondations qui permettront aux joueurs de profiter des jeux et services d'Ubisoft partout, et de faire des fonctionnalités multi-plateformes un standard chez l’éditeur à l’avenir. Dans le cadre de cet engagement, la cross-progression, sur toutes les plateformes et tous les services, sera déjà disponible avec certains des jeux Ubisoft tels que Assassin's Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising et Riders Republic. Pour célébrer le lancement d'Ubisoft Connect et de son programme de fidélité enrichi, plus de 1 000 récompenses Ubisoft Club sont débloquées, gratuitement, pour tous les joueurs. Des mises à jour régulières viendront ajouter de nouvelles fonctionnalités et récompenses pour améliorer l'expérience des joueurs en continue.
Digital
Un nouveau jeu vidéo pour Harry Potter
21/10/2020Virginie - Kazachok
Warner Bros. Games a annoncé le développement d'un nouveau jeu vidéo autour de l'univers d'Harry Potter "Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard". Ce jeu de rôle (RPG) et d'action-aventure solo en monde ouvert se situera dans le Poudlard des années 1800. Les joueurs découvriront la vie d'étudiant dans l'école de sorcellerie de Poudlard et écriront leur propre histoire alors qu’ils embarquent dans une dangereuse aventure pour découvrir un secret du monde des sorciers. Développé par Avalanche et édité par Warner Bros. Games sous le label Portkey Games, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira en 2021 sur les consoles PlayStation®5, PlayStation®4, PlayStation®4 Pro, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Warner Bros. Consumer Products continue de développer les partenariats autour de la franchise.
Digital
Une nouvelle série animée Hello Kitty sur YouTube
19/10/2020Virginie - Kazachok
Sanrio lance une nouvelle série animée sur YouTube appelée "Hello Kitty and Friends Supercute Adventures", une initiative qui permet à sa marque mondialement connue, Hello Kitty, de proposer des contenus animés en partenariat avec Split Studio. Chaque épisode de la série YouTube plonge le public dans l'univers d'Hello Kitty et de ses amis My Melody, Keroppi, Badtz-Maru, Pompompurin et Kuromi. Dans cette série, Hello Kitty amènera ses amis à s'entraider pour surmonter les obstacles quotidiens et, à apprendre que grâce au pouvoir de la grande amitié, de l'humour et du plaisir, ils peuvent tout accomplir. Ce lancement se fait à l'occasion du 60ème anniversaire de Sanrio. Le premier épisode de la série sera diffusé sur la chaîne YouTube d'Hello Kitty and Friends le lundi 26 octobre à 13 heures.
Digital
ViacomCBS Networks lance Pluto TV en France !
15/10/2020Virginie - Kazachok
Pluto TV est un service AVOD proposé par ViacomCBS. Cette plateforme de streaming est totalement gratuite et financée par la pub. Venu directement des Etats-Unis où elle compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs, Pluto TV a pour objectif de s’exporter à travers le monde entier après son rachat par Viacom en mars 2019. Déjà présent au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche depuis plusieurs années, un lancement est prévu en France pour le premier trimestre 2021 ainsi qu’en Italie. Pluto TV sera disponible en Espagne dès la fin de ce mois d’octobre ainsi qu’au Brésil puisque le service a rencontré un franc succès en Amérique Latine. Viacom est présent en France au travers des marques Nickelodeon, MTV, Comedy Central, Paramount, BET et J-One, devenu ViacomCBS depuis la fusion des deux groupes le 12 août 2019. Pluto TV sera donc la première offre de service gratuit en France pour ViacomCBS. 
Digital
Walt Disney se réorganise pour se concentrer sur le streaming
14/10/2020Virginie - Kazachok
Walt Disney a annoncé une réorganisation massive de ses activités dans le domaine des médias et du divertissement. Elle se concentrera sur le développement de productions qui feront leurs débuts sur ses services de streaming et de diffusion. Les activités médiatiques de Disney, la publicité et la distribution, et Disney+, seront désormais regroupées au sein de la même unité commerciale. Cette décision fait directement suite au succès de la plateforme Disney+, sur laquelle la croissance des abonnés a largement dépassé les prévisions. Disney+ compte plus de 60 millions d’abonnés. Le nouveau PDG Bob Chapek déclarait : “gérer la création de contenu séparément de leur distribution nous permettra d’être plus efficace et plus agile pour faire ce que les clients veulent le plus, en distribuant cela de la manière qu’ils préfèrent. Nos équipes créatives vont se concentrer sur ce qu’elles font de mieux – façonner du contenu de classe mondiale basé sur des licences bien en place – tandis que notre nouvelle équipe de distribution mondiale va se concentrer sur la livraison et la monétisation de ce contenu de manière la plus optimale possible sur toutes les plates-formes, y compris Disney+, Hulu, ESPN+ et le futur service de streaming international Star.” Kareem Daniel, qui dirigeait auparavant les produits de consommation, les jeux et les activités d’édition de l’entreprise, supervisera les opérations de cette nouvelle structure. La création de contenu sera divisée en 3 groupes distincts avec les studios d'animation et de cinéma, les contenus créés pour la télévision et les plateformes de streaming comme les séries et les documentaires, et enfin les sports, qui gardent leurs dirigeants respectifs.

Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...44