Les brèves
Facebook achète Giphy, la plate-forme de GIF
03/06/2020Virginie - Kazachok
Facebook a mis la main sur l’un des plus gros distributeurs de GIF d’Internet : la plate-forme Giphy. Lancé en 2013, ce moteur de recherche de GIF s’est peu à peu imposé comme source inépuisable d’images animées à poster n’importe où. Les dizaines de salariés de Giphy, basés à New York, vont rejoindre les équipes d’Instagram, une autre application très populaire appartenant à Facebook. L’opération a coûté 400 millions de dollars au premier réseau social du monde, selon le site d’information Axios. L’une des futures missions des équipes de Giphy sera d’étendre l’usage des GIF dans Instagram.
Digital
Gucci s’allie à Tennis Clash.
02/06/2020Virginie - Kazachok
Jeu, set et match ! Gucci mise sur le retailtainment en s’associant avec le jeu Tennis Clash. Développé par Wildlife et disponible sur l’AppStore et sur Google Play, Tennis Clash accueillera, à compter du 18 juin, l’Open Gucci. Au sein de ce tournoi, les joueurs auront la possibilité de travailler leur revers – virtuel – sur des terrains marqués du logo de la marque florentine ou de son iconique bande web. Les avatars des gamers seront quant à eux vêtus de tenues griffées, à retrouver en version réelle sur l’e-shop de Gucci à l’instar des baskets Gucci Tennis 1977 ou de pièces à imprimé GG en jersey technique. Alessandro Michele, Directeur artistique de la maison, souhaite désormais se concentrer sur deux collections par an. Il souhaite également remplir de nouveaux espaces narratifs.
Digital
Un shop en ligne Sanrio
02/06/2020Virginie - Kazachok

La boutique en ligne Sanrio est désormais disponible en Europe sur shopsanrio.com. Ce tout premier e-shop regroupe tous les personnages Sanrio, d'Hello Kitty à Gudetama, en passant par Aggrestsuko ou My Melody, entre autres. Les fans peuvent retrouver des tee-shirts, sweats, tote bags, des affiches et divers accessoires. 

Digital
Les ambitions d'Amazon dans les jeux vidéo
26/05/2020Virginie - Kazachok
Amazon a affiché ses ambitions en matière de jeux vidéo à gros budget avec le lancement de Crucible. Ce jeu de tir et d'action, dont le téléchargement est gratuit mais dont certains contenus sont payants, est la première production majeure d'Amazon Game Studios. Le titre entend rivaliser avec Fortnite (Epic Games), League of Legends (Riot Games) ou encore Overwatch (Activision Blizzard). Le géant de Seattle travaille aussi au développement d'un jeu multijoueur en ligne, basé sur la saga "Le Seigneur des anneaux". Amazon avait manifesté ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo dès 2014 en rachetant Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo en direct. La pandémie de Covid-19 et le confinement ont renforcé l'intérêt des géants de la tech pour l'industrie très lucrative du jeu vidéo. Google propose des promotions pour son service de jeux vidéo en streaming Stadia, lancé en novembre dernier, et Facebook a sorti une application permettant de suivre des parties en direct.
Digital
La NBA lance sa chaîne YouTube
25/05/2020Virginie - Kazachok
Pour les fans de basket made in USA, la NBA a officiellement mis en ligne le 20 mai sa chaîne YouTube en Europe. Au menu, des contenus uniques et adaptés à ses publics européens, avec des interviews de joueurs actuels et des anciennes gloires originaires du Vieux continent. Mais également des courts métrages, des archives, des accès aux coulisses, des moments forts des matchs NBA joués en Europe et des coups de projecteur sur des joueurs.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...39