Les brèves
Le succès viral de Pucca sur Tik Tok !
05/08/2020Virginie - Kazachok
Le personnage coréen emblématique Pucca a réalisé plus de 3,5 millions de vues pour sa vidéo virale TikTok. Ce succès viral a eu un effet d'entraînement sur tous les autres réseaux sociaux, atteignant une augmentation notable des abonnés. Pucca, le personnage emblématique qui a atteint la super-célébrité dans 170 pays et a fait un retour majeur avec Planeta Junior, continue de remporter un énorme succès, réalisant plus de 3,5 millions de vues de sa vidéo, 238 300 likes et 3 739 commentaires. L’audace, le plaisir, la maturité, le zéro préjugé et le message d’amour de Pucca basé sur le fait d’être soi-même ont conquis la famille et le jeune public sur TikTok. Pucca la série est actuellement disponible sur Netflix, Neox, Facebook Watch et la plateforme gratuite et adaptée aux enfants: Kidoodle.TV, dans plus de 140 pays. Egalement la diffusion d’épisodes de la série en quatre langues sur YouTube via Pucca World, Pucca España, Pucca France et Pucca Italia.
Pour rencontrer l'équipe de Planeta Junior, rendez-vous sur Cobrandz les 10 & 11 spetembre prochains à La Grande Crypte de Paris, stand A05. Inscrivez-vous !
Digital
Molang touche les millénaires et les Gen Z dans Animal Crossing
09/07/2020Virginie - Kazachok
Molang vient de lancer cinq looks sur le jeu vidéo à succès, Animal Crossing : New Horizons, dans le cadre de la stratégie globale de la marque pour atteindre les publics des générations 2000 et Z. Une collection de cinq accessoires pour joueurs Molang est désormais disponible dans la boutique officielle, avec des codes amis à télécharger gratuitement sur les chaînes officielles de Molang sur Facebook, Instagram et YouTube. Millimages soutient les licenciés de Molang dans la promotion de leurs collections par l'intermédiaire d'Animal Crossing. Si vous souhaitez rencontrer l'équipe de Millimages, inscrivez-vous à Cobrandz les 10 et 11 septembre prochains, stand C08.
Digital
Instagram lance Reels !
07/07/2020Virginie - Kazachok
Instagram souhaite concurrencer TikTok en France avec le lancement de Reels. L'objectif est d'attirer les très jeunes utilisateurs sur sa plateforme grâce à une fonctionnalité qui permet de tourner de courtes vidéos enrichies d'animations créatives. L'utilisateur aura ainsi la possiblité, depuis le mode caméra, de tourner des clips vidéos de moins de 15 secondes, de les enrichir avec de la musique, des effets spéciaux. Il pourra également modifier la vitesse, ajouter des éléments de réalité augmentée, des filtres déjà disponibles sur le format «stories» et accéder à l'outil d'alignement son et vidéo. Il sera possible de partager les Reels dans le fil d'actualité, et pour les comptes publiques, de les partager dans un nouvel espace dédié dans l'onglet «Explorer» et ainsi d'être découvert par la communauté Instagram. Certains Reels porteront une étiquette «À la une». Les contenus peuvent être très variés: chorégraphies, beauté, lifestyle, humour mais également messages, discours, etc. 
Digital
David Beckham se lance dans l'Esport
03/07/2020Virginie - Kazachok
L'ancienne star anglaise du football, David Beckham, vient d’investir dans le secteur de l’Esport. En effet, David Beckham est désormais co-propriétaire de la structure Guild Esports détenue par la société Blue Star Capital. Guild Esports a pour mission de dénicher et de former des talents Esport au Royaume-Uni. Ces pépites participeront en équipe à des tournois majeurs, sur FIFA, Fortnite ou encore Rocket League. L’entreprise espère pouvoir lancer sa première équipe de professionnels d’ici l’automne prochain. David Beckham développera le programme d’entraînement.
Digital
Netflix : 24% du trafic Internet français en 2019
29/06/2020Virginie - Kazachok
Selon l'Arcep, dans sa synthèse du rapport sur l'état de l'internet en France, Netflix restait en 2019 le premier fournisseur de données sur le réseau internet français. La concentration du trafic Internet s’est accrue encore davantage au profit des quatre principaux acteurs du streaming vidéo qui ont généré 55% du trafic Internet contre 53% l’année précédente. Netflix a représenté 24% du trafic en 2019 (+ 1 %), suivi par Google avec YouTube (15 %), Akamaï (8%) - un CDN (Content Delivery Network) pour Microsoft et Apple, et enfin Facebook (7 %). D’après les premières estimations de l'Arcep, qui vient aussi de publier son rapport sur l'état de l'internet en France, le trafic internet a augmenté d’environ 30% pendant le confinement avec  une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d'acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée. 
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...41