Les brèves
Disney+ repousse sa sortie en France au 7 avril
23/03/2020Virginie - Kazachok
Le lancement en France de Disney+, plateforme de streaming du géant américain du divertissement, prévu mardi est retardé au 7 avril. "À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", a indiqué Disney dans un communiqué, alors que plusieurs géants d'internet ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour alléger la pression sur les infrastructures en cette période de crise où les recours au travail à distance explosent. Pour les autres pays européens où la plateforme est lancée mardi (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse et Autriche), des mesures vont être prises "pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25%", indique dans ce communiqué Kevin Mayer, qui supervise le département des activités internationales, streaming, distribution et marketing des contenus Disney.
Digital
Maestro solidaire avec les enfants et leurs parents
20/03/2020Virginie - Kazachok
En cette période particulière de confinement, il est bien sûr indispensable que les enfants poursuivent leurs apprentissages. Si le corps enseignant est très mobilisé, les plus jeunes et leurs parents seront probablement aussi très heureux d'aborder des thèmes vus en classe de façon ludique avec le héros de la série il était une fois... Chaque jour à 10h30, il est possible de retrouver un épisode de la série accessible gratuitement à partir de la page Facebook il était une fois - Hello Maestro @hellomaestro et du contenu à télécharger (jeu, coloriage, quizz...) à partager en famille pour approfondir ses connaissances sur les grandes thématiques de l'histoire, de la Terre ou sur le fonctionnement du corps humain. Sony Music Entertainment et Procidis s'associent également dans le cadre d'une nouvelle collection d'histoires audio pour les enfants, disponibles sur toutes les plateformes de streaming.
Digital
Minecraft et la journée mondiale contre la censure sur internet !
12/03/2020sam - Kazachok

L'ONG Reporters sans frontières a fait savoir dans un communiqué, jeudi 12 mars, journée mondiale contre la censure sur internet, qu'elle avait créé un "centre numérique de la liberté de la presse" accessible en se connectant au jeu en ligne Minecraft. "En raison de cette censure, beaucoup de jeunes grandissent dans des environnements où ils n’ont quasiment aucun accès à une presse indépendante. Sous l’impact des campagnes de désinformation de leur gouvernement, leurs opinions finissent par être complètement manipulées", indique l'ONG qui a eu l'idée d'utiliser le serveur de Minecraft, accessible partout dans le monde. Le jeu compte quelque 145 millions de joueurs actifs chaque mois qui auront donc accès cette "Bibliothèque libre".

Digital International
Disney+ dévoile ses programmes en France !
09/03/2020Virginie - Kazachok
Le service de streaming Disney+ arrivera en France le 24 mars prochain. Disney vient de dévoiler la liste des contenus à venir dans l’Hexagone. Les abonnés pourront accéder à plus de 500 films et plus de 300 séries, dont les 30 premières saisons des Simpson et 26 créations Disney+ Originals en exclu : High School Musical, la comédie musicale-la série; Le Monde selon Jeff Goldblum; Il était une fois les Imagineers; les visionnaires Disney; entre autres. Disney+ comprendra également un très vaste catalogue composé de grands classiques des studios Disney, une soixantaine de productions Pixar, une trentaine de films et séries Marvel. Il diffusera également des documentaires signés National Geographic tels que Free Sol, Science Fair, Avant le déluge, Trésors sous les mers… Bien évidemment, les classiques Disney seront proposés comme Cendrillon, Merlin l’Enchanteur, La Petite Sirène…, mais aussi des films cultes comme Maman j’ai raté l’avion, Madame Doubfire, L’âge de glace, Sister Act, Avatar, … ou encore la série issue de l'univers de Star Wars, The Mandalorian, qui bénéficiera le 24 mars d’une mise en avant dans l’écosystème des chaines de Canal+, distributeur exclusif de Disney+ en France. 
Digital
Nouveau film Pokémon sur Netflix
18/02/2020Virginie - Kazachok
Le nouveau film d’animation Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution en images de synthèse sera proposé en exclusivité sur Netflix lors de la Journée Pokémon, le 27 février 2020. The Pokémon Company International et Netflix annoncent en effet que le nouveau film d’animation de la célèbre franchise Pokémon connaîtra une sortie mondiale sur Netflix, en dehors du Japon et de la Corée. Ce film introduit un nouveau style d’images de synthèse dans les films d’animation Pokémon, et s’inspire de l’une des histoires les plus populaires de la franchise. L’année dernière, lors de ses débuts au Japon, ce film a connu un grand succès et a occupé dès le premier week-end l’une des premières places au box-office. Pour visualiser la bande-annonce officielle du film, cliquez ici.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...34