Les brèves
Netflix dépasse les 200 millions d'abonnés payants dans le monde
21/01/2021Virginie - Kazachok
2020, marquée par la pandémie et les confinements, a été une année favorable pour la plateforme de streaming. Le leader du streaming vidéo payant a annoncé avoir engrangé 37 millions d'abonnements supplémentaires sur toute l'année 2020, dont 8,5 millions au quatrième trimestre, signe que la plateforme continue de gagner des parts de marché même si ce n'est plus au même rythme qu'au printemps dernier. Au quatrième trimestre 2020, la société californienne a dégagé un bénéfice net de 542 millions de dollars - inférieur de 40 millions à celui d'il y a un an - pour un chiffre d'affaires de 6,6 milliards, en hausse de 21,5%. En deux ans, Netflix a quasiment doublé son nombre d'abonnés - de 111 millions début 2018 à près de 204 millions fin 2020 - et le revenu moyen par abonnement a progressé de 9,88 dollars à 11,02 dollars. L'entreprise veut aussi prouver qu'elle ne dépend pas de ses marchés historiques : plus de 80% des abonnements supplémentaires souscrits en 2020 l'ont été en dehors de l'Amérique du Nord. Pour le premier trimestre 2021, elle prévoit de gagner 6 millions de nouveaux abonnés.
Digital
Disney relance le label Lucasfilm Games
15/01/2021Virginie - Kazachok
Disney annonce le retour du label Lucasfilm Games, qui regroupera désormais tous les nouveaux jeux vidéo Star Wars et plus… Les futures productions vidéoludiques Star Wars seront donc désormais rassemblées sous l’entité Lucasfilm Games, l’ancien nom du studio de développement et d’édition de George Lucas qui avait fermé en 2012 suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Le studio avait alors confié, en 2013, ses titres Star Wars à Electronic Arts.
Digital
Disney+ élargit son catalogue et augmente son prix !
13/01/2021Virginie - Kazachok
La plateforme de streaming Disney+ va élargir son offre en films et séries dès fin février avec l'arrivée en France d'un nouveau service baptisé Star, entraînant une augmentation de deux euros de l'abonnement, passant de 6,99 euros à 8,99 euros par mois. Après les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et les 30 saisons des Simpsons, Disney+ va renforcer son catalogue dès le 23 février avec cette nouvelle marque qui comprendra « des milliers d'heures de films et de séries », indique le groupe. Lancé en France et plusieurs autres pays en Europe, Star, sorte de version internationale du site américain Hulu, vise un public adulte. Les contenus de Star proviendront des « différents studios du groupe parmi lesquels Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone, auxquels s'ajouteront des contenus français et européens », précise Disney. Parmi les programmes attendus en 2021 sur Star, les séries « Big Sky », « Love Victor », « Solar opposites », « Black-Ish » ou encore l'adaptation en série du film culte « Alien ». Disney+ a annoncé en décembre dernier avoir dépassé ses objectifs avec 86,8 millions d'abonnés dans le monde depuis son lancement en novembre 2019.
Digital
Roblox lève 520 millions de dollars !
13/01/2021Virginie - Kazachok
Roblox Corp annonce une nouvelle levée de fonds de 520 millions de dollars menée par Altimeter Capital et Dragoneer Investment Group. Le fonds d’investissement Santa Barbara et Warner Music Group, ainsi que plusieurs autres investisseurs dont les noms restent confidentiels, ont également participé à ce tour de table, qui valorise la société à 29,5 milliards de dollars. L'objectif est d'accélérer la croissance de Roblox et de créer une plateforme de coexpérience humaine qui permet le partage d'expériences entre des milliards d'utilisateurs. Basée à San Mateo, en Californie, Roblox est une plateforme de jeux vidéo s’adressant principalement aux jeunes et aux enfants. Créée en 2004 par David Baszucki, elle présente la particularité d’être alimentée par des développeurs externes auxquels elle fournit les outils nécessaires, via des logiciels à télécharger, pour créer des jeux et y jouer en ligne. Chaque utilisateur peut accéder au catalogue de jeux créés par les tiers. Ses contenus free-to-play, et essentiellement multijoueurs, sont disponibles sous Microsoft Windows, Xbox One, Android, iOS, macOS, Fire OS et Mac OS. Roblox revendique 31 millions d'utilisateurs quotidiens, en hausse de 82% en un an. 
Digital
Gameward s'associe au Coq Sportif qui arrive dans l'esport !
12/01/2021Virginie - Kazachok
Le Coq Sportif signe son entrée dans l’esport en devenant le partenaire officiel et équipementier de GameWard. Une collaboration portée par la création d’un maillot et d’une ligne textile pour l’ensemble de l’équipe. En seulement deux ans, le Club GameWard, est devenu une référence majeure de l’esport. Le club s’appuie sur l’un des meilleurs écosystèmes de performance d’Europe afin de jouer au plus haut niveau français et international sur des jeux comme League Of Legends (Vice-champion de France), Fortnite (Top 23 Europe), Trackmania (Vice-champion du monde), Teamfight Tactics ou NBA2K (Champion de France). À l’occasion de la nouvelle saison d’esport qui débutera ces prochaines semaines, Le Coq Sportif initie sa collaboration autour d’une ligne textile pour accompagner les joueurs et le staff lors des compétitions physiques et virtuelles 2021. Elle est confectionnée dans les meilleures matières, tricotées et teintes en France, dans le bassin Troyen.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...49