Les brèves
Confinement : Podcast écologique du WWF pour un moment d'évasion !
03/04/2020Virginie - Kazachok
Le 25 février dernier, le WWF France lançait "L'Effet Panda", une série de podcast inédite qui plonge l’auditeur au coeur des missions menées par l’association. Alternant format long et format court, la série composée d’épisodes originaux, se veut un territoire d’évasion, de pédagogie et de découverte. L’épisode 3, intitulé "Les innovations au service des océans" plonge l’auditeur dans ce territoire inconnu (seulement 5% des fonds marins ont été explorés) au côté d’experts du WWF France. Tous les 15 jours, les auditeurs ont l'opportunité de partir à la découverte d'une espèce ou d'une partie du monde à travers le récit d'un bénévole, d'un chercheur, d'un photographe... Les trois premiers podcast de la série sont disponibles gratuitement sur Spotify, Deezer, ApplePodcast, Youtube, Eeko et bien sur le site internet du WWF France via le lien suivant : https://www.wwf.fr/podcast  
  
Digital
Amazon se lance dans le Gaming, de la création à la distribution
03/04/2020Sam - Kazachok

Géant insatiable du e-commerce, de la production au streaming vidéo et musicale, innovations high tech,... Amazon s’attaque désormais au domaine phare du monde digitale, le gaming. Amazon investit des centaines de millions de dollars pour devenir un créateur et distributeur leader de jeux vidéo. Sans entrave sur sa volonté de dominer tous les secteurs du net, Amazon a annoncé son intention de sortir son premier jeu original à gros budget, un ambitieux jeu de tir de science-fiction appelé “Crucible”. Il développe également une plate-forme de jeu cloud à part entière sous le nom de code Project Tempo. Et il travaille sur de nouveaux jeux occasionnels que les diffuseurs de son service Twitch #streaming populaire peuvent jouer aux côtés des téléspectateurs en temps réel.

Digital Zoom sur
Les Playmobil s'animent pour expliquer le coronavirus aux enfants
02/04/2020Virginie - Kazachok
Pas toujours facile d'expliquer aux enfants les dangers du Covid-19 et les enjeux du confinement aux enfants ! C'est pourquoi, Playmobil a mis en ligne une vidéo réalisée en stop motion dans laquelle le robot Robert explique les dangers du Coronavirus et l'importance du confinement et des gestes barrières. Le fabricant de jouets a ainsi lancé un épisode inédit de sa websérie Playmo High, diffusée depuis un an sur la chaîne YouTube de la marque, pour expliquer la crise sanitaire aux plus jeunes. Cliquer ici pour visualiser la vidéo
Digital
Gucci : une nouvelle application 100% retailtainment
31/03/2020Virginie - Kazachok
Conçue comme une extension de l’univers de la marque, l'application de la marque Gucci mélange de la réalité augmentée, du rétro-gaming, du live stream…. Clairement destinée aux passionnées de Gucci, elle permet l’exploration de l’univers global de la marque et ce au-delà des vêtements, des parfums ou des accessoires. Au programme : la Gucci Music Channel, une radio exclusive, le Gucci Little Black Book, qui répertorie les informations pratiques des hôtels, restaurants et clubs des vingt plus grandes villes du monde ainsi que les adresses fétiches de Frida Giannini. A noter aussi, un accès privé aux conseils personnels de la directrice de création. L'application reprend également la fonctionnalité Try On déjà aperçue sur l’ancienne version. Initialement réservé à Gucci Decor et aux sneakers Ace, le principe de la réalité augmentée s’étend désormais à d’autres accessoires – lunettes, chapeaux – et au domaine de la beauté avec l’essayage des lipsticks Gucci. De quoi alimenter le principe du try before you buy, une stratégie particulièrement pertinente en période de confinement !
Digital
Disney+ repousse sa sortie en France au 7 avril
23/03/2020Virginie - Kazachok
Le lancement en France de Disney+, plateforme de streaming du géant américain du divertissement, prévu mardi est retardé au 7 avril. "À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020", a indiqué Disney dans un communiqué, alors que plusieurs géants d'internet ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour alléger la pression sur les infrastructures en cette période de crise où les recours au travail à distance explosent. Pour les autres pays européens où la plateforme est lancée mardi (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse et Autriche), des mesures vont être prises "pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25%", indique dans ce communiqué Kevin Mayer, qui supervise le département des activités internationales, streaming, distribution et marketing des contenus Disney.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...35