Les brèves
Okoo annonce 40 millions de vidéos vues.
05/02/2020Virginie - Kazachok
Deux mois après son lancement, la plateforme jeunesse de France Télévisions, Okoo, revendique 40 millions de vidéos vues sur les smartphones, tablettes et TV sur le seul mois de janvier 2020, selon un communiqué citant des données Médiamétrie. Au 1er février, l’appli a quant à elle été téléchargée 439 000 fois. Parallèlement, 60% des enfants ont été en contact avec l’offre Okoo en direct sur France 3, France 4 et France 5. Le lancement d'Okoo découle de la fermeture programmée de la chaîne jeunesse France 4, prévue en août 2020, comme celle de la chaîne de l'outremer France Ô, censées faire prendre à France Télévisions un virage accéléré vers le numérique.
Digital
Ubisoft rachète Kolibri Games
04/02/2020Virginie - Kazachok
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft annonce l'acquisition de 75% du capital de Kolibri Games, un éditeur allemand de jeux mobiles «Free to Play» (gratuits avec la possibilité d'acheter des éléments dans le jeu), renforçant ainsi sa présence dans ce secteur. Le groupe n'a pas dévoilé le montant de cette opération, mais a indiqué que les accords prévoyaient qu'il puisse «porter progressivement sa participation à 100% au cours des quatre prochaines années», selon le communiqué. Kolibri Games a développé et publié Idle Miner Tycoon, un jeu téléchargé par plus de 104 millions de joueurs dans le monde et qui a bénéficié de plus de 160 mises à jour de contenus additionnels depuis son lancement en 2016. L'équipe compte une centaine de personnes. 

Digital
Les films Ghibli arrivent sur Netflix !
23/01/2020Virginie - Kazachok

Netflix sortira 7 films du Studio Ghibli par mois à compter du 1er février. Les premiers seront : Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer. Le 1er mars seront diffusés : Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamadas, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, Le petit monde des chapardeurs, Le conte de la princesse Kaguya. Et enfin le 1er avril : Pompoko, Si tu tends l’oreille, Le Château Ambulant, Ponyo sur la falaise, La colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie.

Digital
Kenzo chez Alibaba
22/01/2020Virginie - Kazachok
La maison de couture Kenzo a inauguré un magasin en ligne sur le Tmall Luxury Pavilion d’Alibaba. C'est la première enseigne de mode du groupe LVMH à ouvrir une boutique sur le site dédié aux marques haut de gamme du groupe chinois. Le flagship Kenzo propose les best sellers de ses collections de prêt-à-porter, de chaussures, de sacs et d’accessoires. Pour célébrer l’ouverture de la boutique, la marque a présenté sur la plateforme une collection capsule inspirée du kung-fu à l’occasion du Nouvel An chinois, comprenant des t-shirts, des pull-overs, des sacs à dos et des baskets qui mettent en scène un "Kung Fu Rat", clin d'œil à l'animal du zodiaque de la nouvelle année lunaire. Deux articles de la nouvelle capsule - une casquette rouge et un porte-cartes zippé - ont également fait leurs débuts en exclusivité mondiale sur le Pavilion. Kenzo met également en scène sa mascotte dans un jeu de course aux accent rétro qui devrait séduire la jeune clientèle chinoise friande d’expériences de gamification. Kenzo propose également à ses clients les plus réactifs des packagings inédits.
Digital
Disney+ avance sa date de lancement en France
22/01/2020Virginie - Kazachok
Le service de streaming Disney+ sera disponible dès le 24 mars (et non le 31 mars comme initialement annoncé), au prix de 6,99€ par mois ou 69,99€ pour un an. Ce prix est proposé sans aucune publicité ni supplément. Disney+ Originals offira des productions en exclusivité parmi lesquelles la déjà célèbre série “The Mandalorian” de l’univers Star Wars, mais aussi “High School Musical, la comédie musicale: la série”, le remake en live action de “La Belle et le clochard” ou encore le docu-série “Le monde selon Jeff Goldblum”. Disney+ sera accessible sur 4 écrans en simultané, en mobilité sur téléphone et tablette ou à la maison sur le téléviseur. Le tout en ultra haute définition sur une sélection de contenus. Outre les films Disney, le service englobe Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Il sera possible de télécharger librement les films et les séries sur 10 appareils pour les emporter avec soi. Disney+ a explosé les compteurs lors de son lancement mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec 10 millions d’abonnés en 24 heures.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...33