Les brèves
Facebook lance des Shops
22/05/2020Virginie - Kazachok
Le réseau social Facebook vient de lancer un nouvel outil : Facebook Shops. Celui-ci permet aux marques, particulièrement les TPE-PME, de se créer une vitrine personnalisée pour mettre en valeur leurs produits et leur histoire, et ainsi vendre. Les entreprises n'auront besoin de se créer qu'une seule vitrine, la même pour Facebook et Instagram, et, plus tard, pour Messenger et WhatsApp. Au cours des deux prochains mois, Facebook Shops va être progressivement mis à disposition des quelque 160 millions de sociétés qui utilisent déjà l'écosystème du réseau social. Il sera gratuit, mais il devrait permettre à Facebook d'augmenter le temps passé par les utilisateurs sur ses différentes applications, et aussi de recueillir encore plus de données. Les PME utilisatrices de Facebook Shops auront l'option de payer pour des publicités qui redirigent les consommateurs vers leur vitrine. Le réseau social va en outre renforcer le shopping live, c'est-à-dire l'intégration de liens vers les produits dans des vidéos diffusées en direct, un format de plus en plus populaire. 
Digital
Les 24 Heures du Mans virtuelles les 13 et 14 juin !
18/05/2020Virginie - Kazachok
Les 24 Heures du Mans virtuelles, organisées par l’ACO, le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et Motorsport Games, vont ouvrir une nouvelle ère : pour la première fois, des équipes constituées de pilotes de courses professionnels et des champions esports (sim racers) vont se défier sur le circuit des 24 Heures du Mans, pendant 24 Heures. Il s’agira de l’épreuve la plus extrême du virtuel. Le principe est simple. Les équipes seront composées de 4 pilotes : des équipages avec pilotes de courses et sim racers (avec au minimum 2 pilotes professionnels et au maximum 2 sim racers par voiture). Le jeu utilisé est rFactor 2. La grille sera composée de 50 voitures (maximum). Dans les semaines à venir, la liste des engagés sera dévoilée, ainsi que de nombreux autres éléments attractifs qui animeront cet événement virtuel hors norme. 
Digital
Les magazines Disney en ligne !
14/05/2020Virginie - Kazachok
Unique Heritage Entertainment, éditeur des magazines Disney en France, se dote d’un nouveau site e-commerce : DisneyMagazines.fr. Les lecteurs y retrouveront des offres d’abonnement préférentielles pour l’ensemble des magazines disponibles en France : Mickey junior, Mon premier Journal de Mickey, Disney Princesses, Disney girl, Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade Géant et Les Trésors de Picsou. Ils pourront également avoir accès à la version en ligne du numéro en cours dès la commande. Le lancement de ce nouveau site e-commerce s’accompagne également d’une refonte du logo. 
Digital
Coronavirus : l'OM lance un clip de rap caritatif.
06/05/2020Virginie - Kazachok
L'Olympique de Marseille dévoile «Le cOMbat quotidien», un morceau de rap qui rend hommage à tous ceux situés en première ligne face au Covid-19. Côté musical, le collectif La Compo réunit plusieurs artistes de la scène rap marseillaise : Kemmler, R.E.D.K., AM La Scampia, Zamdane, Relo, Saïd d'I AM, Drime ou encore Hatik aperçu récemment dans la série Validé sur Canal +. Toute la monétisation sera reversée aux hôpitaux marseillais et aux plus démunis via OM Fondation. Toute la communauté OM se mobilise dans ce clip : joueuses, joueurs (anciens et actuels), anonymes, supporters et célébrités. Pour le visionner, cliquez ici.
Digital
Amazon lance en France son Store Prime Vidéo
05/05/2020Virginie - Kazachok
Amazon gardera ses entrepôts fermés encore pour quelque temps. Mais Amazon Prime Video annonce le lancement du Store Prime Video en France, donnant aux clients Amazon la possibilité de louer ou d'acheter des milliers de films, y compris des blockbusters hollywoodiens. Ce service vient s'ajouter à la sélection de films et séries déjà disponibles en streaming sur Prime Video sans frais supplémentaires pour les membres Prime, notamment les séries et films Amazon Original comme Tom Clancy’s Jack Ryan, The Boys,La Fabuleuse Mme Maisel, Star Trek : Picard, The Aeronauts et aux productions originales françaises comme Love Island, et celles à venir comme True Story, The Missing One, Voltaire, Mixte et Opérations Totems. Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBCUniversal, Sony, Paramount, Lionsgate pourront être loués ou achetés sur le Store Prime Video comme les titres récents Jumanji : Next Level et Joker disponibles dès maintenant. Le cinéma français distribué par des studios locaux tels que Gaumont ou Pathé sera également bien représenté au lancement avec des titres comme Le Prince Oublié, Joyeuse Retraite ! ou encore Le Lion. Store Prime Video est également lancé en Italie, en Espagne, et en Australie.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...39