Les brèves
La marque FISE poursuit son développement avec le E-FISE JUNIOR by Hot Wheels
22/04/2021Benjamin Richez - Agence 3L (Troisième Ligne)

La marque urban sport FISE continue de se démarquer avec la création d’une compétition internationale permettant l’émergence de jeunes talents autour du monde. En s'associant la célèbre marque de jeux de courses et de voitures Hot Wheels, le E-FISE Junior by Hot Wheels permet à tous les pratiquants jusqu'à 16 ans de promouvoir leurs meilleures performances. Que cela soit en BMX, Skateboard, Roller ou Trottinette Freestyle, ce partenariat vise à valoriser la créativité et l'attraction des jeunes à chercher des sensations fortes sur différents terrains de jeux. Organisé sur les vacances de juillet et août, filles et garçons profitent de l'été pour réaliser leurs vidéos, puis les diffuser sur la plateforme web dédiée.

Digital
Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films
21/04/2021Virginie - Kazachok
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont conclu un accord de licence d’exploitation permettant au mastodonte du streaming d’avoir une exclusivité dans la distribution de films Sony à partir de 2022. “Dans le cadre de l’accord, Netflix obtiendra les droits de première fenêtre pour les titres de Sony Pictures Entertainment après leur sortie en salles”, signale Sony dans un communiqué. Des blockubusters tels que Morbius, Uncharted, Bullet Train feront partie des premières offres en 2022. Netflix aura également les droits d’exploitation de plusieurs films Marvel, notamment Venom et Spider-Man, de même que la franchise Jumanji. Par cet accord, Sony prend l’avantage de garantir une exploitation en streaming de ses contenus alors que jusqu’ici, le studio hollywoodien n’avait pas de plateforme VOD associée. Cet accord ne concerne pour le moment que les abonnés américains. 
Digital
Célio lance une campagne de communication décalée sur LinkedIn
19/04/2021Virginie - Kazachok
La marque de mode au masculin Célio s’empare et s’amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn. Depuis un an, le télétravail est devenu un lifestyle : élégant en haut, décontracté en bas. Celio s’amuse de ce look « dépareillé » devenu le quotidien des télétravailleurs et qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Pour viraliser ce lancement, Celio s’empare du plus professionnel des réseaux sociaux : LinkedIn. La marque y lance une campagne de seeding influence impertinente et amusante, soutenue par le hashtag #semipresentable. Celio fera ainsi parvenir à plus de 200 influenceurs, start-uppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs, particulièrement actifs sur la plate-forme, des «Celio Visio Kits». Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips…). L’objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable. Quatre box ont ainsi été composées, contenant une sélection de tenues spéciales visio, adaptées pour faire face à toutes les situations.
Digital
Une chaîne Twitch pour la Ligue 1 Uber Eats
13/04/2021Virginie - Kazachok

La Ligue 1 Uber Eats poursuit son développement digital avec le lancement de sa chaîne Twitch. Avec en moyenne 30 millions de visiteurs par jour, Twitch est aujourd’hui le service de streaming live incontournable des 13-35 ans. Historiquement dédiée au gaming, Twitch se diversifie et accueille également des acteurs du sport désireux de s’adresser à une communauté jeune et engagée. La chaîne Ligue 1 Uber Eats proposera des contenus sport et esport exclusifs en live qui mettront en valeur le Championnat de France et l’eLigue 1. Jusqu’à la fin de la saison, Rivenzi, l’une des vedettes de la plateforme, animera une émission en direct en compagnie d’invités et d’influenceurs, tous passionnés par le Championnat de France. A travers le programme Ligue 1 Legends, Alex de Castro, journaliste et streamer, mettra lui à l’honneur les archives du Championnat de France. Accompagné de plusieurs chroniqueurs et d’anciens joueurs, il aura pour mission de raconter les histoires et grandes épopées de ces dernières années. Jusqu’au 5 juin 2021, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’eLigue 1. Les fans pourront suivre toute l’actualité de l’eChampionnat de France officiel sur EA SPORTS FIFA 21 et ses matchs via 19 émissions live de 2h (4 émissions de divertissement et 15 lives de matchs) animées par Quento et TPK.

Digital
La Brandz Keynote, 100% digitale, c'est aujourd'hui !
08/04/2021Virginie - Kazachok
La 2ème Brandz Keynote démarre à 9h15 aujourd'hui sur une plateforme complètement privatisée ! Journée entièrement dédiée aux contenus de marques et networking, les participants assistent à des conférences, des Pitchs sur la stratégie des marques à un an et à networkent tout au long de la journée grâce à des RDV visio-présentiels avec les speakers. Pour cette édition, l’offre des marques présentes est très riche et permet de se projeter dans des associations, collab’, cobranding, licensing... Au programme : des marques du patrimoine - Ville de Paris, Ville de Lyon, l’Arc de Triomphe, La Vache qui Rit… - ; des marques du sport - NBA, Tour de France, FISE, LFP… - ; des marques entertainment  - Bluey, Cocomelon, Winx, Dobble, Hello Kitty… - ; des marques de manga -  Naruto, Dragon Ball, One Piece… -  et des marques lifestyle - Polaroid, Smiley, Keith Haring, Les Beatles… ; entre autres. Il est encore temps de s'inscrire ici !
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...55