Les brèves
Impact du Covid-19 sur les ventes en ligne
30/04/2020Virginie - Kazachok

Selon l'outil comparatif mondial Covid Commerce Insight (ccinsigt*), les ventes en ligne concernant la mode, la maison/DIY et le secteur sportif ne connaissent pas vraiment la crise en France. Sur tous ces secteurs, les commandes adressées aux pure players web bondissent de 95 % dans l’Hexagone. Tous secteurs confondus (mode, maison et DIY, sport), les commerçants (magasins physiques ayant un point de vente digital) présents en France connaissent la meilleure performance avec un pic de croissance des revenus générés par les transactions commerciales à + 109 % mi-avril. En comparaison, les performances se portent à +76 % au Royaume-Uni, +73 % aux États-Unis et +42 % en Allemagne. S’agissant des performances des pure players digitaux sur ces quatre pays, elles sont en hausse régulière depuis le 6 avril, et aux dernières nouvelles la France enregistre une augmentation de 75 % des revenus générés par les transactions. En France, les voyants sont plutôt au vert et les commandes adressées aux pure players web comme aux retailers s’améliorent sur les trois secteurs. Seules, les marques physiques du domaine de la mode enregistrent une baisse des commandes de 42 % depuis une semaine.

*ccinsight compare l’évolution des transactions commerciales en ligne en volume (quantité des transactions) et en valeur (revenu issu des transactions) en mesurant les performances de pure players digitaux et des magasins physiques détenant des points de vente en ligne. Cet outil est lancé par deux entreprises de la tech, Emarsys et GoodData pour aider chefs d’entreprise, économistes et décisionnaires à tirer des enseignements et anticiper l’après-crise.

Digital
Eurosport se met à l'Esport !
29/04/2020Virginie - Kazachok
L’Esport est de plus en plus présent sur les chaînes TV pécialisées dans le sport. Après beIN et Canal, c’est au tour d’Eurosport de renforcer son implication dans l’Esport. Le groupe Discovery, qui possède plusieurs chaînes avec une exposition à travers 150 pays, vient de s’association avec Torque Esports. Cette structure Esportive canadienne est spécialisée dans l’Esport et le gaming aux USA et en Europe. Torque Esports a créé «The Race All-Star Series» suite à l’annulation de nombreuses compétitions dans le sport mécanique. Cette compétition voit s’affronter des pilotes de course sur des jeux de sim racing, simulation poussée de course. Chaque participant sera bien entendu chez lui, afin de respecter les mesures sanitaires. La compétition verra des pilotes aguerris, actuels ou anciens, mais aussi des pilots virtuels prendre le départ de la course. On y trouvera Jenson Button ou encore Jacques Villeneuve. 
Digital
Netflix signe un partenariat avec l'éditeur de comics BOOM!
28/04/2020Virginie - Kazachok
La plateforme de streaming Netflix annonce avoir signé un accord d’exclusivité avec BOOM! Studios, l'un des plus importants éditeurs BD aux Etats-Unis (Irredeemable, Lumberjanes, Suicide Risk, Something is Killing the Children ou encore Once & Future.). Cet accord prévoit que la plateforme de streaming puisse adapter en séries animées ou en prises de vues réelles les publications de BOOM !. Il stipule également que Ross Richie, PDG et fondateur de BOOM ! et Stephen Christy, président du développement, produiront l’ensemble des séries diffusées sur Netflix issues de ce deal.
Digital
Fortnite et GTA accueillent des concerts de rappeurs
27/04/2020Virginie - Kazachok
En cette période de confinement, le rappeur américain Travis Scott a organisé un concert virtuel dans le jeu Fortnite, suivi par 12 millions de joueurs. Le rappeur a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un medley de 10 minutes de ses tubes. Les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit. C'est un «record» pour ce type d'événement. Fortnite avait déjà organisé en février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello, réunissant 10,7 millions de joueurs-spectateurs. Epic Games a accompagné le spectacle du lancement d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur. Havas Sports & Entertainment a également mis en place pour son client Puma un concert du rappeur Alonzo, ambassadeur de la marque, dans le jeu GTA. Le live, diffusé sur la plateforme de streaming Twitch, vise aussi à soutenir la Fondation de Marseille abritée par la Fondation de France.
Digital
Netflix recrute 2 fois plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre !
23/04/2020Virginie - Kazachok
Netflix a annoncé qu'il a attiré près 15,77 millions d'abonnés payants dans le monde au cours du premier trimestre 2020, soit plus de deux fois ce qu'il avait anticipé (7 millions), et bien plus que son meilleur trimestre jusqu'alors (9,6 millions selon FactSet). Les analystes attendaient une augmentation de 8,22 millions. Le chiffre d'affaires est de 5,77 milliards de dollars, là où les analystes tablaient sur 5,75 milliards. La plateforme de streaming ajoute qu'elle s'attend a recruter plus de 7,5 millions d'abonnés supplémentaires au cours du deuxième trimestre.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...39