Les brèves
Lancement de nouvelles chaînes Youtube Hello Kitty and Friends en Europe
06/04/2021Arnaud Simon - Sanrio
Pour accompagner le développement du Brand Hello Kitty and Friends et offrir aux enfants une expérience complète et immersive de la marque, Sanrio a prévu un investissement majeur dans cinq nouvelles chaînes YouTube en italien, français, allemand, espagnol et anglais. Les chaînes ont été lancées le 26 mars et elles se concentreront sur le public des 4 à 8 ans. Avec dix nouvelles vidéos par mois pour chaque chaîne, le contenu comprendra des courts métrages animés sur Hello Kitty et les aventures de ses amis, des vidéos spéciales Do It Yourself, et comprendra également des offres spéciales et des collaborations avec des créateurs de contenu locaux.
Digital
Netflix s’engage dans le «Net Zero Carbone» d’ici fin 2022
02/04/2021Virginie - Kazachok
«Mettre le divertissement au service de la lutte contre le réchauffement climatique», telle est la nouvelle ambition du géant mondial de la SVOD qui dévoile ses engagements pour atteindre l’objectif «Net Zero carbone» d’ici la fin de l’année 2022. Netflix, par la voix d’Emma Stewart, première directrice responsabilité environnementale du groupe, évalue son empreinte carbone à 1 100 000 tonnes métriques pour 2020 : une heure de streaming sur Netflix serait inférieure à 100gCO2e, précise la compagnie, «ce qui équivaut à conduire une voiture essence sur une distance de 400 mètres». «La moitié (50 %) de cette empreinte provient de la production physique de nos programmes». Le reste (45 %) provient des activités de l’entreprise (location de bureaux) et des achats de biens et dépenses en marketing. « Nous dépendons également de fournisseurs d’hébergement comme Amazon Web Services et du réseau de serveurs de programmes Open Connect pour le streaming de notre service. Ceux-ci représentent 5 % de notre empreinte.»
Concrètement, le plan Net Zéro carbone + Nature se compose de trois étapes :
1. Réduction des émissions de gaz : Internes, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris, et réductions directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) de 45 % d’ici 2030, en accord avec les recommandations du programme Science-Based Targets.
2. Conservation d’écosystèmes existants qui stockent du CO2 : «D’ici la fin de l’année 2021, nous allons neutraliser les émissions qu’il nous est impossible d’éliminer, y compris les émissions du scope 3, en investissant dans des projets qui retiennent le CO2, précise le communiqué. Nous commencerons par préserver les zones naturelles en danger comme les forêts tropicales, qui sont essentielles à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux.»
3. Élimination du CO2 de l’atmosphère : D’ici fin 2022, Netflix ramènera ses émissions restantes à zéro en investissant dans la «régénération d’écosystèmes naturels essentiels». Par exemple, la restauration de prairies, de mangroves et de sols sains, à même de séquestrer le CO2.
Une stratégie ambitieuse développée grâce aux conseils de plus de 60 experts, dont ceux en énergie renouvelable et en aviation durable d’ENGIE Impact. 
Digital
Terminator is back !
29/03/2021Jaana Ainali-Perreard - STUDIOCANAL

FORTNITE, le jeu en ligne de Battle Royale développé par Epic Games et comptant plus de 350 millions de joueurs dans le monde a dévoilé fin janvier deux nouveaux skins extraits du film Terminator 2 : Sarah Connor et le T-800, disponibles à l’achat avec leurs accessoires dans le Pack «Guerre du Futur» pour une durée limitée. Les deux personnages emblématiques de la saga ont également fait leur retour à l’occasion du lancement de la saison 6 du jeu le 16 mars dernier.
2021 marque également le 30ème anniversaire de la sortie en salle du film TERMINATOR 2. Pour l'occasion, STUDIOCANAL prépare des événements pour la fin de l'année...
STUDIOCANAL détient les droits licensing Monde des films  The Terminator et Terminator 2 : Judgment Day

Digital
Corolle lance sa playlist sur Deezer
26/03/2021Virginie - Kazachok
A l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de doudous La Tête dans les Etoiles, Corolle, le spécialiste français des poupées et poupons, a lancé une playlist de comptines et chansons sur Deezer pour les tout-petits. Baptisé La Tête dans les Etoiles, la playlist dure 2h30 et reprend les grands classiques des comptines et berceuses pour enfant. Cette playlist est mis en avant via des bannières sur Deezer et dans les communications de Corolle. La marque du groupe Simba-Dickie mise particulièrement cette année sur un renouvellement de ses contenus. Ainsi, elle a récemment inauguré des séries vidéos, "La Voix de l'expert", également déclinées en version longue en podcasts sur les principales plateformes de podcasts, faisant intervenir un expert sur différentes thématiques. Corolle vient également de signer un partenariat avec le site Souffleur de Rêves qui propose des histoires pour enfants à écouter afin de développer quatre histoires exclusives autour des poupées Corolle. Les podcasts seront diffusés à partir du mois de juin prochain.
Digital
Webedia regroupe ses activités d'influence sous Webedia Creators
25/03/2021Virginie - Kazachok
Groupe Webedia, 1er groupe français dédié au divertissement en ligne avec 30 millions de visiteurs uniques, annonce le regroupement de ses activités d’influence sous une nouvelle marque : Webedia Creators. Elle s'adresse à l’ensemble des strates du marketing de l’influence, couvrant ainsi tous les types de créateurs de contenu, des plus puissants youtubeurs et célébrités jusqu’au consommateur, sous différents labels.
- TWTW regroupe les top talents pionniers de YouTube comme Cyprien, Norman ou encore Natoo, et les nouvelles égéries comme Michou et Inoxtag.
- Insane ! est le nouveau label des plus grands créateurs de l’univers gaming avec notamment Domingo, Bruce Grannec, Sora, Dooms… mais aussi des artistes, sportifs et personnalités en affinité avec le jeu vidéo.
- Talent Web Academy regroupe le réseau des « mid-influenceurs » et « micro-influenceurs », souvent experts de thématiques spécifiques et caution auprès de leurs communautés.
- Sampleo concerne les consommateurs passionnés qui partagent leur expérience produit en devenant des ambassadeurs de marque. 
- Le label « French House », collectif de créateurs issus principalement de TikTok, rejoint aujourd’hui Webedia Creators. Première du genre en France, la French House réunit, à l’initiative du créateur et agent Imhotep, dans un même lieu les nouveaux talents très influents du réseau social n°1 chez les jeunes, qui cumulent à eux seuls près de 8 millions de followers : Raphaël Curron (1,3 millions d’abonnés), Ogee (1,3 millions), Stan Rogelino (1,1 millions), Louise Ragot (1 million), MV (453 000), Sacha Sadok (608 000) et Maryne Ponsard (350 000). 
Par ailleurs, Webedia Creators vient de nouer un partenariat stratégique avec l'agence Smile, spécialisé dans la culture urbaine, qui accompagne une dizaine de nouveaux talents et humoristes avec notamment Just Riadh, humoriste et comédien aux plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram, mais aussi Mr. Boris Becker, Vargasss92, Alexandre Gigow, Observateur Ebène, Fukay1070, Radoudou13, Benitoonline, Mayada, The Wingzer et Kader Diaby 4Real.
Les talents de la « French House » et de « Smile » bénéficient dès à présent de synergies avec l’ensemble des talents du groupe Webedia, en s’appuyant sur ses infrastructures de création, de production et commerciales.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...55