Les brèves
Netflix vs Disney+
05/11/2020Virginie - Kazachok
Après le succès du 1er semestre 2020, la croissance de Netflix s'est ralentie au 3ème trimestre. Selon les données de ComprarAcciones.com, le service a enregistré 2,2 millions d'abonnés payants supplémentaires. Les analystes de FactSet, eux, avaient estimé à 3,57 millions ce nombre d'abonnés. Selon Netflix, 15,77 millions d'abonnés ont été ajoutés au 1er trimestre 2020, alors que 7 millions étaient prévus. Au 2ème trimestre 2020, même tendance puisque le nombre total de nouveaux abonnés payants a dépassé les 10,1 millions, alors que 7,5 millions étaient prévus. Le nombre d'abonnés Disney+, de son côté, a cru de 60 millions en 9 mois, contre 28,1 millions pour Netflix. A la fin du 3ème trimestre 2020, Netflix enregistrait 195,15 millions d'abonnés au total. Netflix a donc ajouté 28,1 millions d'abonnés supplémentaires à sa base au cours des neuf premiers mois de l'année. Pour le 4ème trimestre, Netflix table sur 6 millions d'abonnements payants supplémentaires. Si ce chiffre est atteint, le total des ajouts nets payants pour 2020 serait de 34 millions, établissant un nouveau record supérieur aux 28,6 millions de 2018. C'est la région Asie-Pacifique qui a affiché la plus forte croissance en matière d'abonnés payants Netflix. Cependant, les abonnés Disney+ ont enregistré une croissance remarquable depuis son lancement. Immédiatement après son lancement, le service comptait 10 millions d'abonnés, pour atteindre 26,5 millions à la fin décembre 2019. Fin mars 2020, ce nombre était passé à 33,5 millions, puis à 50 millions en avril 2020. En août 2020, elle comptait 60,5 millions d'abonnés.
Digital
Baby Shark : la vidéo la plus visionnée sur YouTube
05/11/2020Virginie - Kazachok
Avec plus de 7 milliards de vues, la chanson pour enfants Baby Shark est devenue la vidéo la plus visionnée sur YouTube, dépassant ainsi le titre Despacito qui était jusqu'ici en tête de la plateforme.
Une série animée est en préparation et Nickelodeon Viacom Consumer Products gère la marque en licensing et partenariats.
Digital
Assassin's Creed arrive bientôt en série sur Netflix
28/10/2020Virginie - Kazachok
Netflix annonce la production d'une série en prise de vues réelles basée sur la franchise d'UbisoftAssassin's Creed. Jason Altman et Danielle Kreinik, d'Ubisoft Film & Television, seront les producteurs exécutifs. Ce partenariat entre Ubisoft et Netflix donnera également lieu à des séries d'animation tirées des aventures des assassins. La franchise Assassin's Creed représente désormais 155 millions de jeux vendus dans le monde. Assassin's Creed Valhalla est attendu le 10 novembre 2020 sur les deux générations de consoles PlayStation et Xbox ainsi que sur PC, Stadia et Amazon Luna.
Digital
Ubisoft Connect, le nouvel écosystème de services dédié aux joueurs
22/10/2020Virginie - Kazachok
L'éditeur de jeux français Ubisoft fusionne son programme communautaire Ubisoft Club et son écosystème de services Uplay pour devenir Ubisoft Connect. C'est à l'occasion du lancement de Watch Dogs Legion, le 29 octobre prochain, que l'éditeur mettra en place Ubisoft Connect. Ce nouveau programme de fidélité permettra aux fidèles des jeux Ubisoft de participer à des activités pour obtenir des récompenses en jeu (armes, tenues, consommables) à travers un système de progression. Cette expansion permettra également à tous les joueurs d'accéder à des fonctionnalités additionnelles. Ubisoft Connect pose les fondations qui permettront aux joueurs de profiter des jeux et services d'Ubisoft partout, et de faire des fonctionnalités multi-plateformes un standard chez l’éditeur à l’avenir. Dans le cadre de cet engagement, la cross-progression, sur toutes les plateformes et tous les services, sera déjà disponible avec certains des jeux Ubisoft tels que Assassin's Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising et Riders Republic. Pour célébrer le lancement d'Ubisoft Connect et de son programme de fidélité enrichi, plus de 1 000 récompenses Ubisoft Club sont débloquées, gratuitement, pour tous les joueurs. Des mises à jour régulières viendront ajouter de nouvelles fonctionnalités et récompenses pour améliorer l'expérience des joueurs en continue.
Digital
Un nouveau jeu vidéo pour Harry Potter
21/10/2020Virginie - Kazachok
Warner Bros. Games a annoncé le développement d'un nouveau jeu vidéo autour de l'univers d'Harry Potter "Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard". Ce jeu de rôle (RPG) et d'action-aventure solo en monde ouvert se situera dans le Poudlard des années 1800. Les joueurs découvriront la vie d'étudiant dans l'école de sorcellerie de Poudlard et écriront leur propre histoire alors qu’ils embarquent dans une dangereuse aventure pour découvrir un secret du monde des sorciers. Développé par Avalanche et édité par Warner Bros. Games sous le label Portkey Games, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira en 2021 sur les consoles PlayStation®5, PlayStation®4, PlayStation®4 Pro, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Warner Bros. Consumer Products continue de développer les partenariats autour de la franchise.
Digital
1 | 2 | 3 | 4 | 5...46