Les brèves
Facebook vient de lancer une application de jeux !
23/04/2020Virginie - Kazachok
Facebook déploie une application mobile, baptisée Facebook Gaming, qui vise à conquérir le domaine du jeux et du streaming sur mobile. Initialement, Facebook avait prévu de la dévoiler au mois de juin. La pandémie actuelle a accéléré son lancement. En effet, le secteur du jeu vidéo, et particulièrement celui du streaming, bat son plein durant la quarantaine instaurée dans la grande majorité des pays. Sur les 2,5 milliards de personnes possédant un compte Facebook, plus de 700 millions regardent déjà du contenu vidéoludique sur le réseau social. L'application gratuite est conçue en grande partie pour créer et regarder des jeux en direct, un secteur en ligne en pleine expansion où Facebook lutte contre les services Twitch d'Amazon, YouTube de Google et Mixer de Microsoft.
Digital
Les Zinzins de l'Espace et les Ratz sur Netflix !
22/04/2020Virginie - Kazachok
Les deux séries cultes des années 90, produites par Xilam, reviennent sur Netflix. L’intégralité des Zinzins de l'Espace et des Ratz est disponible sur la plateforme depuis le 1er avril !
Digital
Un nouveau jeu Hello Kitty x Tokidoki !
17/04/2020Virginie - Kazachok
Sanrio, avec sa marque Hello Kitty, et Tokidoki, marque de pop culture, annoncent la sortie de leur nouveau jeu vidéo. Réalisé en collaboration avec Bitbuu Games by Mars 1982 Ltd, concepteur et développeur de jeux vidéo sur de multiples plateformes utilisant la 3D, la 2D, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, Sanrio et Tokidoki offrent ainsi à leurs fans une nouvelle expérience basée sur le divertissement. Destiné aux enfants de 4 ans et +, le jeu Tokidoki x Hello Kitty Globematcher sera d'abord diffusé dans le monde entier sur Google Play et iOS. Il sera ensuite disponible sur d'autres plateformes en ligne : l'Apple Store, Google Play, Amazon, Apple TV et Google TV, ainsi que sur smartphones et tablettes. Il s'agit d'un jeu convivial et immersif. Cliquez ici pour visualiser le trailer
Digital
Harry Potter at Home, le site magique du confinement créé par J.K. Rowling
15/04/2020Virginie - Kazachok

Pour s'assurer que ses fans du monde entier respectent les mesures de confinement, J.K. Rowling a lancé un site internet spécialement dédié aux fans d'Harry Potter, intitulé Harry Potter at Home. Au programme : des jeux et des vidéos inédites 100 % magiques. Sur cette plateforme interactive, les internautes peuvent se divertir avec des jeux sur l'univers du sorcier à lunettes : puzzle, mots croisés, quizz sur les romans et films de la saga. Le site propose aussi des activités manuelles à faire seul ou en famille pour passer le temps : des tutoriels de dessin de créatures magiques par exemple. Le site met par ailleurs à disposition gratuitement le livre audio du premier tome de la saga Harry Potter à l'école des sorciers, dans plusieurs langues dont le français. Le site est en anglais.

Digital
Twitch en forte progression
14/04/2020Virginie - Kazachok
Période de confinement oblige, les acteurs de l’Esport voient leurs chiffres en augmentation, c’est le cas de Twitch. La pandémie actuelle n’empêche nullement les streamers de produire du contenu avec une audience parfois supérieure à ce qui pourrait être attendu en temps normal. Par exemple, la Béta fermée diffusée sur Twitch du jeu Valorant, a atteint un pic de 1,7 million de spectateurs. Durant le mois de mars, l’audience de Twitch a augmenté de 23%. L’augmentation progresse au fur et à mesure que l’épidémie se propage. Mais en temps de crise, la monétisation de l’audience ne suit pas, même si cela devrait rapidement changer. En revanche, cette période permet aux créateurs de contenus de développer leur communauté et possiblement d’en fidéliser une partie avec l’après confinement en ligne de mire. Finalement, le confinement pourrait être un moyen d’accélérer le développement de la pratique Esportive. Selon un rapport publié en février de la part de Newzoo Global Esports, l’Esports devrait générer une hausse de 15,7% pour atteindre 1 milliard d’euros et une augmentation de l’audience de 11,7% par rapport à 2019. Des chiffres qui semblent encore plus à portée du marché !
Digital
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...39