Les brèves
Snapchat et Levi’s lancent la collection Levi’s x Bitmoji
08/01/2021Virginie - Kazachok
Le réseau social Snapchat s'associe avec Levi’s pour habiller les avatars des utilisateurs avec les looks classiques et iconiques de la marque. La collection Levi’s x Bitmoji comprend des pièces Levi’s intemporelles comme les jeans 501 Original Fit, les Truckers Jackets et les chemises western. Les utilisateurs de Snapchat et de Bitmoji peuvent choisir entre douze tenues Levi’s et personnaliser leur look. Les designs Levi’s sur les Bitmoji seront présents à divers endroits sur Snapchat notamment dans le chat et les jeux, sur la Snap Mag, dans les Lenses et dans du contenu personnalisé comme Bitmoji Stories.
Digital
Netflix poursuit ses investissements en contenus
07/01/2021Virginie - Kazachok
En 2021, Bankr estime que Netflix dépensera un peu plus de 19 milliards de dollars en contenus vidéo. Ce budget augmente chaque année depuis 2013. Netflix se concentre surtout sur le contenu original. Pour 2021, la hausse de ces investissements sera d'environ 10 %. En 2013, le budget de Netflix pour le contenu vidéo était de seulement 2,4 milliards de dollars. Il a augmenté de 104,16 % en 2015 pour atteindre 4,9 milliards de dollars. Il est passé à 12 milliards de dollars en 2018 et à 15,3 millions de dollars en 2019. Cette hausse marque la volonté de Netflix de produire davantage de contenus vidéo originaux. Depuis 2011, le nombre d'abonnés payants au service de streaming a augmenté de 807,67 %. Au troisième trimestre 2011, Netflix comptait 21,5 millions dans le monde, alors qu'en fin d'année dernière, il en comptait 195,1 millions. Netflix a dépassé la barre symbolique des 100 millions d'abonnés payants au cours du troisième trimestre 2017.
Digital
Xilam Animation distingué par YouTube !
28/12/2020Virginie - Kazachok
Le studio d'animation français Xilam Animation s’est vu décerné le prestigieux "Diamond Play Button" pour sa chaîne YouTube Zig & Sharko, dont le succès retentissant lui a récemment permis de franchir le cap des 10 millions d’abonnés. Zig & Sharko est la quatrième chaîne YouTube française à passer cette barre symbolique, après Squeezie, Norman et Cyprien. Depuis son lancement en mai 2015, la seule chaîne YouTube Zig & Sharko de Xilam a enregistré 6 milliards de vues, la vidéo la plus populaire enregistrant à elle seule 125 millions de vues. La série d’animation cumule au total désormais 15 millions d’abonnés et compte 8 milliards de vues à la fois sur sa chaîne mondiale et sur l’ensemble de ses chaînes locales, avec notamment des adaptations en hindi, en russe, en brésilien et en allemand. Chaque semaine des nouveaux contenus sont diffusés sur la chaine YouTube, notamment des vidéos exclusives, thématiques,  « making-of », bêtisier et bien d’autres.
Digital
TikTok déconfine la culture !
16/12/2020Virginie - Kazachok
Alors que la France se déconfine, les musées, eux, restent fermés pour encore quelques semaines. A l'occasion de #CultureTikTok du 14 au 20 décembre, TikTok propose à tous ses utilisateurs de découvrir les collections et les spectacles des plus grandes institutions françaises en vidéo live sur son service. Concrètement, tout au long de la semaine, la communauté TikTok pourra assister en exclusivité à des visites et spectacles Lives (en direct), tournés depuis les plus prestigieux musées et théâtres français, commentés par des experts passionnés. Une manière pour le réseau social venu de Chine de réaffirmer son engagement aux côtés des acteurs de la culture et de proposer une dose de culture à ses 100 millions d'utilisateurs en Europe dont 11 millions en France. Au cours des prochains jours, la découverte de la cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême, du Château de Versailles, du musée du Quai Branly ou encore du musée de l'Armée sera au programme. Pour accompagner la semaine #CultureTikTok, TikTok propose à ses utilisateurs de partager leur passion pour l'art et la culture en vidéos de 15s à 60s. TikTok fait appel à la créativité de sa communauté pour réaliser et partager les œuvres qui les émeuvent en associant le hashtag #CultureTikTok à leurs vidéos. Les meilleures créations rejoindront la #TikTokAcademie.
Digital
Electronic Arts confirme le rachat de Codemasters
16/12/2020Virginie - Kazachok
Electronic Arts va asseoir un peu plus son emprise sur le secteur des jeux de simulation avec le rachat de Codemasters récemment confirmé pour 1,2 milliard de dollars. Pendant de nombreux mois, c'était Take-Two Interactive qui était pressenti pour le rachat, mais c'est finalement EA qui va mettre la main sur le spécialiste des jeux de course automobile. L'achat devrait être bouclé au premier trimestre 2021, néanmoins Take Two reste annonce maintenir son offre et faire une annonce "au moment opportun". Avec ce rachat, EA met la main sur quelques franchises à succès comme F1, Dirt, Grid et Project Cars pour accompagner ses propres licences gravitant autour du sport automobile comme Need for Speed. Reste à savoir si Take Two proposera une contre-offre plus alléchante à Codemasters avant la signature définitive de l'accord de rachat.
Digital
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...51