Les brèves
Une nouvelle série animée Hello Kitty sur YouTube
19/10/2020Virginie - Kazachok
Sanrio lance une nouvelle série animée sur YouTube appelée "Hello Kitty and Friends Supercute Adventures", une initiative qui permet à sa marque mondialement connue, Hello Kitty, de proposer des contenus animés en partenariat avec Split Studio. Chaque épisode de la série YouTube plonge le public dans l'univers d'Hello Kitty et de ses amis My Melody, Keroppi, Badtz-Maru, Pompompurin et Kuromi. Dans cette série, Hello Kitty amènera ses amis à s'entraider pour surmonter les obstacles quotidiens et, à apprendre que grâce au pouvoir de la grande amitié, de l'humour et du plaisir, ils peuvent tout accomplir. Ce lancement se fait à l'occasion du 60ème anniversaire de Sanrio. Le premier épisode de la série sera diffusé sur la chaîne YouTube d'Hello Kitty and Friends le lundi 26 octobre à 13 heures.
Digital
ViacomCBS Networks lance Pluto TV en France !
15/10/2020Virginie - Kazachok
Pluto TV est un service AVOD proposé par ViacomCBS. Cette plateforme de streaming est totalement gratuite et financée par la pub. Venu directement des Etats-Unis où elle compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs, Pluto TV a pour objectif de s’exporter à travers le monde entier après son rachat par Viacom en mars 2019. Déjà présent au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche depuis plusieurs années, un lancement est prévu en France pour le premier trimestre 2021 ainsi qu’en Italie. Pluto TV sera disponible en Espagne dès la fin de ce mois d’octobre ainsi qu’au Brésil puisque le service a rencontré un franc succès en Amérique Latine. Viacom est présent en France au travers des marques Nickelodeon, MTV, Comedy Central, Paramount, BET et J-One, devenu ViacomCBS depuis la fusion des deux groupes le 12 août 2019. Pluto TV sera donc la première offre de service gratuit en France pour ViacomCBS. 
Digital
Walt Disney se réorganise pour se concentrer sur le streaming
14/10/2020Virginie - Kazachok
Walt Disney a annoncé une réorganisation massive de ses activités dans le domaine des médias et du divertissement. Elle se concentrera sur le développement de productions qui feront leurs débuts sur ses services de streaming et de diffusion. Les activités médiatiques de Disney, la publicité et la distribution, et Disney+, seront désormais regroupées au sein de la même unité commerciale. Cette décision fait directement suite au succès de la plateforme Disney+, sur laquelle la croissance des abonnés a largement dépassé les prévisions. Disney+ compte plus de 60 millions d’abonnés. Le nouveau PDG Bob Chapek déclarait : “gérer la création de contenu séparément de leur distribution nous permettra d’être plus efficace et plus agile pour faire ce que les clients veulent le plus, en distribuant cela de la manière qu’ils préfèrent. Nos équipes créatives vont se concentrer sur ce qu’elles font de mieux – façonner du contenu de classe mondiale basé sur des licences bien en place – tandis que notre nouvelle équipe de distribution mondiale va se concentrer sur la livraison et la monétisation de ce contenu de manière la plus optimale possible sur toutes les plates-formes, y compris Disney+, Hulu, ESPN+ et le futur service de streaming international Star.” Kareem Daniel, qui dirigeait auparavant les produits de consommation, les jeux et les activités d’édition de l’entreprise, supervisera les opérations de cette nouvelle structure. La création de contenu sera divisée en 3 groupes distincts avec les studios d'animation et de cinéma, les contenus créés pour la télévision et les plateformes de streaming comme les séries et les documentaires, et enfin les sports, qui gardent leurs dirigeants respectifs.

Digital
Netflix : 6 films d'animation par an à partir de 2022 !
13/10/2020Virginie - Kazachok
La plateforme de streaming Netflix vient d'annoncer qu'elle souhaitait étendre la diffusion des films d'animation. Son PDG, Ted Sarandos, a en effet annoncé dans Variety la sortie sur la plateforme de six films d'animation par an. Ce projet pourra débuter au plus tôt en 2022. "Notre ambition en matière d'animation n'est pas de nous accroître, mais de devenir aussi gros. En plus de nos séries animées, nous prévoyons de sortir six films animés par an, ce qu'aucun grand studio n'a jamais accompli", indique Ted Sarandos. De nombreux projets sont en cours. Netflix prépare notamment une comédie musicale sur Pinocchio avec Guillermo del Toro et des projets avec Richard Linklater (Apollo 10 1/2: A Space Age Adventure), Nora Twomey (My Father’s Dragon) et Henry Selick (Wendell and Wild). 
Digital
Ferrari mise sur l’e-sport avec Hublot
30/09/2020Virginie - Kazachok
Le constructeur italien, Ferrari, et la manufacture suisse, Hublot, s’associent pour une compétition automobile inédite sur PC. Surfant sur la digitalisation et la gamification des usages, les deux maisons de luxe s’allient autour d’une course inédite, 100% virtuelle. Les qualifications de l’AM Series ont commencé en septembre avant de passer à la vitesse supérieure avec des épreuves supplémentaires organisées en octobre puis en novembre afin de désigner celui ou celle qui rejoindra l’équipe Ferrari Driver Academy Hublot Esports Team pour la saison 2021. À noter que les joueurs s’affronteront sur le jeu Assetto Corsa à bord du modèle Ferrari 488 Challenges Evo. Tout au long de la compétition, ils disposeront des conseils du pilote automobile Charles Leclerc, membre de l’écurie italienne depuis l’année dernière.
Digital
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...46