Les brèves
Disney+ avance sa date de lancement en France
22/01/2020Virginie - Kazachok
Le service de streaming Disney+ sera disponible dès le 24 mars (et non le 31 mars comme initialement annoncé), au prix de 6,99€ par mois ou 69,99€ pour un an. Ce prix est proposé sans aucune publicité ni supplément. Disney+ Originals offira des productions en exclusivité parmi lesquelles la déjà célèbre série “The Mandalorian” de l’univers Star Wars, mais aussi “High School Musical, la comédie musicale: la série”, le remake en live action de “La Belle et le clochard” ou encore le docu-série “Le monde selon Jeff Goldblum”. Disney+ sera accessible sur 4 écrans en simultané, en mobilité sur téléphone et tablette ou à la maison sur le téléviseur. Le tout en ultra haute définition sur une sélection de contenus. Outre les films Disney, le service englobe Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Il sera possible de télécharger librement les films et les séries sur 10 appareils pour les emporter avec soi. Disney+ a explosé les compteurs lors de son lancement mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec 10 millions d’abonnés en 24 heures.
Digital
Canal+, distributeur exclusif de Disney
18/12/2019Virginie - Kazachok
Après son accord avec Netflix, le groupe confirme sa stratégie en devenant le distributeur exclusif en France des chaînes, des films et des séries Disney ainsi que de sa plateforme de streaming vidéo, Disney+, qui sera lancée le 31 mars dans l'Hexagone. Désormais, les abonnés de Canal se verront proposer «une offre unique de films, séries et documentaires» ainsi que les toutes les chaînes Disney, National Geographic, Voyage,  Fox Play et de la plateforme de streaming Disney+. Un atout de taille non seulement auprès de ses 8 millions d’abonnés mais aussi auprès des fournisseurs d'accès auxquels il pourra proposer des offres incluant tant Netflix que Disney+. Côté cinéma, le groupe sera donc l'heureux bénéficiaire de la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. Dès son lancement, Disney+ proposera entre autres nouveautés «The Mandalorian», la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; «La Belle et le Clochard», nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ;  «High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les trois films à succès.
Digital
Webedia lance une newsletter et un site pour «Dr Good!»
13/12/2019Virginie - Kazachok
Le groupe Webedia annonce le lancement d’une newsletter et d’un nouveau site internet pour sa marque «Dr Good !», rachetée au groupe Mondadori en juin dernier, et incarnée par Michel Cymes. Trois fois par semaine, Michel Cymes et les équipes expertes bien-être et santé de la team Dr Good ! répondront à toutes les questions que se posent les français dans la newsletter «Dr Good ! News», qui a pour cœur de cible les 35/50 ans. Au sommaire : sujets d’actualité, tendances, dossiers thématiques, articles courts, podcasts, quiz et infographies. Pour compléter cette offre éditoriale, le groupe lance également un nouveau site Dr Good ! et très prochainement une chaine YouTube.
Digital
Disney+ diffusera un jeu télévisé inspiré de Star Wars
13/12/2019Virginie - Kazachok
La nouvelle plateforme de vidéo en ligne Disney+ va diffuser à partir de 2020 un jeu télévisé inspiré de Star Wars, nouvelle déclinaison de cet univers qui a déjà donné lieu à des films, séries télévisées et dessins animés. Star Wars: Jedi Temple Challenge sera réservé aux enfants, qui pourront seuls participer à la compétition, a indiqué le site officiel Star Wars. L'émission sera animée par l'acteur Ahmed Best, vu sous les traits de Jar Jar Binks dans les épisodes 1, 2 et 3 de la saga cinématographique. Les épreuves se dérouleront dans trois endroits imaginaires créés pour l'occasion, une planète forestière, à bord d'un vaisseau Jedi et à l'intérieur d'un temple Jedi. A suivre !
Digital
Disney+ : lancement officiel en France le 31 mars 2020
12/11/2019Virginie - Kazachok

Le service de streaming made in Disney sera lancé le 31 mars 2020 au UK, en Italie, en Espagne, et en France. Un lancement qui interviendra quelques mois après le lancement sur le marché US, canadien et néerlandais qui aura lieu le 12 novembre. Pour rappel, Disney+ arrive avec un immense catalogue de titres grand public regroupant évidemment les programmes Disney, mais aussi Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic.

Digital
1...6 | 7 | 8 | 9 | 10...38