Les brèves
Représentation de l'animation à l'Académie des César
27/04/2020Virginie - Kazachok
D’ici peu seront votés les statuts de la nouvelle Académie des César. Le Syndicat des Producteurs de Films d'Animation souhaite mettre l'accent sur la représentation de l’Animation. Il souhaite créer un collège Animation et Effets visuels aux César qui permettra de faire reconnaître les métiers de l’animation, de mettre en place une représentation simple et lisible de la profession au sein de l’Académie, comme aux Oscar et au Bafta, qui garantira la parité homme/femme des métiers au sein du Conseil d’administration et la présence du court métrage d’animation en son sein. 250 premiers signataires se sont déjà engagés pour la création d’un collège Animation et Effets visuels aux César. Pour vous mobiliser et apporter votre soutien, cliquez ici.
Cinéma
Universal et LEGO Group annoncent un partenariat cinématographique de 5 ans
24/04/2020Virginie - Kazachok
Après plusieurs mois de négociation, LEGO quitte Warner Bros. et conclut un accord avec Universal Pictures. Cet accord exclusif de cinq ans permettra à Universal de développer, produire et distribuer des films basés sur l'univers LEGO. Universal et LEGO ont déjà collaboré sur un "special" télévisé "Jurassic World: The Secret Exhibit" et sur une "mini-série" de 13 épisodes "LEGO Jurassic World: Legend of Isla Nublar". Pour rappel, sorti en France en février 2014, La Grande Aventure Lego était resté 13 semaines à l’affiche enregistrant 1,5 million d’entrées. Sa suite avait dépassé les 500 000 entrées, tout comme Lego Ninjago. De son côté, Lego Batman avait atteint les 850 000 entrées. Au niveau mondial, les films avaient généré un revenu de 1 milliard $.
Cinéma
DISNEY+, un parachute pour Disney, en chute libre depuis 1 mois
09/04/2020Sam - Kazachok

Disney est "infecté" mais malgré la fermeture des parcs et des pertes astronomiques (74 000 employés au chômage technique dans les parc US et 15 000 employés à Disneyland Paris), Disney+ ne pouvait espérer meilleur timing pour son lancement. La pandémie et le confinement offre aux plateformes de SVOD une demande inégalable. Le lancement fulgurant de Disney+ aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre dernier laisse en tout cas présager d’un succès en Europe. En 24 heures, la plateforme comptait déjà 10 millions d’abonnés outre-Atlantique, pour un total qui s’élevait début février à 28,6 millions (Netflix – 167 millions d’abonnés dans le monde, 6,7 millions en France ). Boosté par l’intégration à l’offre Canal+, la plateforme démarre sur les chapeaux de roues. Un catalogue de plus de 500 films et 300 séries qui s’adresse à une audience plus familiale, contrairement à Netflix qui cible plutôt les ados et jeunes adultes.

TV Cinéma International
Angry Birds: Summer Madness, une nouvelle série d’animation pour Netflix
26/03/2020Virginie - Kazachok
Après avoir conquis de nombreux joueurs sur smartphone en 2009, puis autant de spectateurs au cinéma avec deux films, Rovio annonce une nouvelle série d’animation Angry Birds. Intitulée "Angry Birds : Summer Madness", la série comptera 40 épisodes de 11 minutes. Elle est en développement chez le studio londonien Cake (Space Chickens in Space, Total Dramarama, Mighty Mike). Le programme devrait être fidèle à l’univers du jeu mobile et plus largement aux films puisque Rovio Enterntainment, l’éditeur finlandais du jeu mobile, est à la production. Netflix a également assuré que le ton et l’humour décalé des films seraient respectés dans la série qui se concentrera de nouveau sur les péripéties de Red, Bomb, Chuck, ainsi que d’autres personnages cultes d’Angry Birds durant un camp d’été. Les cochons, ennemis jurés des oiseaux en colère, seront évidemment de la partie puisqu’ils seront eux aussi dans un camp d’été, juste en face de celui des oiseaux. La série devrait arriver en 2021 sur la plateforme de streaming.
TV Cinéma
Wonder woman 1984 : changement de date de sortie
26/03/2020Virginie - Kazachok
Le long-métrage de Patty Jenkins, qui devait sortir dans les salles obscures le 3 juin prochain, a été décalé au 14 août aux Etats-Unis, et très probablement le 12 en France. C'est la comédienne Gal Gadot qui l'a annoncé hier sur son compte Twitter avec le message suivant : "En ces temps sombres et effrayants, je rêve d'un futur brillant où nous pourrons de nouveau partager le pouvoir du cinéma tous ensemble. Nous décalons donc la sortie de notre film WW84 au 14 août 2020. J'espère que tout le monde est en sécurité. Je vous envoie mon amour."
Cinéma
1 | 2 | 3 | 4 | 5...30