Les brèves
Mulan, Star Wars et Avatar : Disney décale les sorties de ses blockbusters !
31/07/2020Virginie - Kazachok
L’épidémie de Covid-19 oblige le studio Disney à décaler la sortie de Mulan, une grosse production que devaient découvrir les spectateurs fin août. Les sorties de Star Wars et Avatar seront aussi perturbées. La sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé Mulan a déjà été repoussée à deux reprises, la dernière fois au 21 août. Cette fois, aucune date n'a été précisée par Disney. Le Studio a également annoncé que le deuxième volet du tant attendu Avatar sortirait en décembre 2022 et que le 1er épisode de la nouvelle trilogie Star Wars en décembre 2023, plutôt qu'en 2021 et 2022 respectivement. Les sorties seront ensuite échelonnées tous les deux ans pour les deux films.
Cinéma
Sony Pictures met à jour son line-up !
22/07/2020Virginie - Kazachok
Sony Pictures dévoile les dates de sorties françaises des films du Spider-verse. Ainsi, Morbius, spin-off consacré à un des ennemis de Spider-man devrait sortir dans nos salles obscures le 17 mars 2021 (initialement prévu le 5 août prochain). Dans le film de Daniel Espinosa, Jared Leto incarne le Docteur Michael Morbius un Prix Nobel de chimie qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris, à une maladie du sang incurable. Autre spin-off centré sur un des célèbres ennemis de l'homme-araignée, "Venom : let there be carnage" sortira le 23 juin 2021 au lieu du mois d'octobre 2020. Mis en scène par Andy Serkis la suite de Venom (2018) est portée par Tom Hardy, Michelle Williams, Woody Harrelson et Naomie Harris (qui incarne Shriek, la supervilaine). Tom Holland pour sa part renfilera le costume de Spider-man pour une nouvelle aventure solo dès le 27 octobre 2021 puisque Homecoming 3 - mis en scène par Jon Watts qui était déjà aux commandes de Homecoming et Far From Home - est repoussé de 3 mois. Enfin, la suite du film Oscarisé Spider-Man : New Generation devrait sortir le 12 octobre 2022 au lieu du mois d'avril. 
Cinéma
Le film My Hero Academia débarque au cinéma cet été !
10/07/2020Virginie - Kazachok
Crunchyroll annonce l'arrivée du second film My Hero Academia dans les salles de cinéma dès le 20 août prochain, en collaboration avec CGR Events. "My Hero Academia: Heroes Rising" sera proposé en version originale sous-titrée dans plus de 100 salles de cinéma à travers toute la France, la Belgique et le Luxembourg du 20 au 25 août prochains. Le film fera également l’objet d’une soirée événement dans la mythique salle parisienne du Grand Rex le 18 août, avec des nombreuses surprises à la clef! Le mange est déjà vendu à plus de 3 millions d’exemplaires chez l’éditeur Ki-Oon.
Cinéma
Représentation de l'animation à l'Académie des César
27/04/2020Virginie - Kazachok
D’ici peu seront votés les statuts de la nouvelle Académie des César. Le Syndicat des Producteurs de Films d'Animation souhaite mettre l'accent sur la représentation de l’Animation. Il souhaite créer un collège Animation et Effets visuels aux César qui permettra de faire reconnaître les métiers de l’animation, de mettre en place une représentation simple et lisible de la profession au sein de l’Académie, comme aux Oscar et au Bafta, qui garantira la parité homme/femme des métiers au sein du Conseil d’administration et la présence du court métrage d’animation en son sein. 250 premiers signataires se sont déjà engagés pour la création d’un collège Animation et Effets visuels aux César. Pour vous mobiliser et apporter votre soutien, cliquez ici.
Cinéma
Universal et LEGO Group annoncent un partenariat cinématographique de 5 ans
24/04/2020Virginie - Kazachok
Après plusieurs mois de négociation, LEGO quitte Warner Bros. et conclut un accord avec Universal Pictures. Cet accord exclusif de cinq ans permettra à Universal de développer, produire et distribuer des films basés sur l'univers LEGO. Universal et LEGO ont déjà collaboré sur un "special" télévisé "Jurassic World: The Secret Exhibit" et sur une "mini-série" de 13 épisodes "LEGO Jurassic World: Legend of Isla Nublar". Pour rappel, sorti en France en février 2014, La Grande Aventure Lego était resté 13 semaines à l’affiche enregistrant 1,5 million d’entrées. Sa suite avait dépassé les 500 000 entrées, tout comme Lego Ninjago. De son côté, Lego Batman avait atteint les 850 000 entrées. Au niveau mondial, les films avaient généré un revenu de 1 milliard $.
Cinéma
1 | 2 | 3 | 4 | 5...31