Les brèves
Les légendaires, le film !
18/03/2020Virginie - Kazachok
Pan-Européenne et Le Groupe Delcourt annoncent la production du film d’animation Les Légendaires, adapté de la bande dessinée éponyme de Patrick Sobral aux Éditions Delcourt, dont plus de 7 millions d’exemplaires ont été vendus. Le film sera réalisé par Guillaume Ivernel (Chasseurs de Dragons , Ballerina, Spycies) sur un scénario d’Antoine Schoumsky. Pan-Européenne s’associe en coproduction avec Belvision (Belgique) et Maybe Movies (France). La date de sortie n'a pas encore été annoncée. 

Cinéma
Ducobu 3 dépasse le million d'entrées !
09/03/2020Virginie - Kazachok
Sorti le 5 février dernier, le 3ème film de la saga Ducobu, réalisé par Elie Semoun, qui interprète une nouvelle fois le rôle de l'instit' Latouche, a dépassé le million d'entrées avec un cumul de 1 387 000 de spectateurs au 4 mars 2020. Ducobu 3, distribué par UGC comme les deux premiers, a d'ores et déjà fait mieux que le million de spectateurs du deuxième opus Les Vacances de Ducobu, et est bien parti pour dépasser le 1,4 million du premier Film Ducobu. A cette occasion, Pocket Jeunesse réédite 6 romans Ducobu avec une nouvelle maquette. Deux premiers romans sont parus en janvier, suivis de deux autres en février et deux derniers paraîtront en septembre 2020. Les lecteurs du Journal de Mickey, l'hebdo jeunesse le plus lu en France, peuvent retrouver le cancre le plus célèbre de la bande dessinée chaque semaine depuis plus de vingt ans ! 
Cinéma
De belles performances au box office pour Sonic !
24/02/2020Virginie - Kazachok
Avec 771 000 entrées, "Sonic le film", adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo, arrive en tête du box-office français pour la semaine du 12 au 18 février 2020. Il est suivi par deux autres films familiaux "Le Prince oublié" et "Ducobu 3". Au Etats-Unis, Sonic conserve la tête du box-office américain, cumulant désormais plus de 100 millions de dollars de recettes du 21 au 23 dévrier 2020.
Cinéma
Envie de bonbons avec Harley Quinn ?
31/01/2020Virginie - Kazachok
A l'occasion de la sortie cinéma de "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" le 5 février prochain, Warner Bros., accompagné de l’agence Biborg pour la création et la mise en place de l’activation, en partenariat avec JCDecaux, monte une opération originale. Du 28 janvier au 3 février, au 152 avenue des Champs Elysées, une colonne Morris a été transformée en Machine à Bonbon géante aux couleurs de Harley Quinn, qui a laissé une trace de son passage : son Maillet, planté dans le haut de la machine. Si le passant promet à Harley d’aller voir son film en appuyant sur le bouton «promis», il repartira avec une friandise, dans le cas contraire, un voyant lumineux s’allumera indiquant «T’es naze». Il sera également possible de remporter le fameux Maillet de Harley Quinn en participant a un concours sur Twitter. Les règles sont simples : poster sa photo de la machine à bonbons avec le hashtag #BirdsOfPrey ! 
Cinéma
Un remake de Bambi en préparation
30/01/2020Virginie - Kazachok
Suite aux récents succès du "Roi Lion" et d'"Aladdin", et alors que des remakes de "La Petite sirène" et de "Pinocchio" sont actuellement en préparation, Disney a officiellement lancé le développement d'une adaptation de son long métrage d'animation culte sorti en 1942, Bambi, en long-métrage live-action. L'écriture de cette nouvelle version a été confiée aux scénaristes Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider) et Lindsey Beer (Sierra Burgess Is a Loser, Chaos Walking) tandis que la production sera assurée par Depth of Field. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Cinéma
1 | 2 | 3 | 4 | 5...30