Les brèves
Nouveau report pour Les Minions 2 en 2022 !
15/03/2021Virginie - Kazachok
Avec la poursuite de la pandémie, de nouveaux reports de sorties cinéma sont annoncés sans surprise. C’est notamment le cas pour le long métrage des Studios Illumination / Universal "Les Minions 2 : Il était une fois Gru". Le film sortira le 6 juillet 2022. Initialement prévu pour juillet 2020, le film aura donc, au minimum, deux années de retard sur son planning d’origine. Universal préfère opter pour des conditions optimales. Pour patienter d’ici là, revoici la bande-annonce du film.
Cinéma
Sony reporte la sortie de ses blockbusters
25/01/2021Virginie - Kazachok
Sony dévoile de nombreux décalages de ses films, dont les très attendus Uncharted et Morbius. Face à l'incertitude liée à la crise sanitaire, les grands studios préfèrent décaler la sortie de leurs blockbusters. Après Universal, qui a décidé de repousser "Mourir peut attendre" de mars à octobre 2021, c'est donc au tour de Sony de dévoiler une liste de films reportés. Uncharted, adaptation du jeu vidéo à succès, passe du 14 juillet 2021 au 11 février 2022. Morbius, film avec Jared Leto centré sur l'ennemi de Spider-Man prévu en octobre 2021, sortira finalement le 21 janvier 2022. SOS Fantômes L'Héritage, attendu pour le 9 juin prochain, a été repoussé au 11 novembre 2021. Le studio décale aussi sa comédie musicale Cinderella, portée par Camilia Cabello. Prévue pour le 17 février, elle est reportée au 16 juillet. Enfin, le film d'animation d'animation Pierre Lapin 2 débarquera le 11 juin au lieu du 10 février. Toutes ces nouvelles dates concernent les USA. Elles devraient être sensiblement les mêmes en France. Evidemment, tout cela est sous réserve de la réouverture des salles et de l'amélioration de la situation sanitaire.
Cinéma
La sortie de Godzilla vs Kong avancée de près de deux mois aux US !
22/01/2021Virginie - Kazachok
Initialement prévu pour le 21 mai prochain aux États-Unis, à la fois au cinéma et sur HBO Max, Godzilla vs Kong sortira finalement en avance sur le territoire américain. Le quatrième volet de la franchise sera désormais visible le 26 mars outre-Atlantique. Concernant la France, pas de date annoncée. Officiellement, le film doit toujours sortir au cinéma le 21 mai prochain. 
Cinéma
La Warner prévoit de sortir jusqu’à 6 films DC Comics chaque année dès 2022
20/01/2021Virginie - Kazachok
Warner Bros., via sa filiale de production DC Films, souhaite développer l’univers DC et prévoit de sortir jusqu’à 6 films par an à partir de 2022, et ce aussi bien au cinéma que sur HBO Max. Dès 2022, la Warner compte ainsi sortir les 4 films les plus importants au cinéma ainsi que 2 autres films en télévision sur HBO Max. En 2022, Aquaman 2 mais aussi The Flash ou encore The Batman, réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, ont été annoncés. Des spin-off seront également prévus sur HBO Max. La Warner veut en outre mettre en place deux univers indépendants. D’un côté le DC Extended Universe et de l’autre le DC Films multiverse. Dans le premier, les films seront liés entre eux tels que Superman, Wonder Woman ou Aquaman. Le second sera réservé aux films mettant en scène des personnages évoluant en dehors de la trame narrative principale.
Cinéma
Wonder Woman sortira le 16 décembre en France !
27/11/2020Virginie - Kazachok
Wonder Woman 1984, réalisé par Patty Jenkins et produit par Warner Bros., sortira en salles en France le 16 décembre prochain, juste pour la ré-ouverture des cinémas. Il s’agit de la suite très attendue des aventures de Diana Prince alias Wonder Woman, dont le premier film avait réuni près de 2,2 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en juin 2017. Aux États-Unis, il sera disponible sur grand écran le 25 décembre, en même temps qu'il sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max pendant un mois. Dans le reste du monde, le film sortira également en salles à partir du 16 décembre, partout où la situation le permettra.
Cinéma
1 | 2 | 3 | 4 | 5...34