Les brèves
Chupa Chups se développe en Pologne
29/05/2020Virginie - Kazachok
Chupa Chups s'associe à SMYK, enseigne de mode polonaise, pour développer une collection capsule qui comprend des vêtements et des accessoires pour habiller les adolescentes et les préadolescentes. Ce deal a été conclu par WildBrain CPLG qui gère la marque Chupa Chups. La collection est disponible en pré-lancement en ligne sur Smyk.com et dès la réouverture, elle sera disponible dans les plus de 200 magasins en Pologne. 
International
Des nouveaux produits pour Le Petit Prince
22/04/2020Virginie - Kazachok
Le Petit Prince Licensing annonce de nouveaux partenaires à l'international pour sa marque Le Petit Prince. Premium Paper prépare des agendas. L'Attrape Coeur développe une collection de t-shirts. Vipo lance des carnets en Chine, Aladin une petite lampe en Corée, The Beast, de la porcelaine en Chine et Octopus, l’équivalent du Pass Navigo à Hong Kong. Une collection de stickers Facebook est également disponible en Chine.
International
DISNEY+, un parachute pour Disney, en chute libre depuis 1 mois
09/04/2020Sam - Kazachok

Disney est "infecté" mais malgré la fermeture des parcs et des pertes astronomiques (74 000 employés au chômage technique dans les parc US et 15 000 employés à Disneyland Paris), Disney+ ne pouvait espérer meilleur timing pour son lancement. La pandémie et le confinement offre aux plateformes de SVOD une demande inégalable. Le lancement fulgurant de Disney+ aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre dernier laisse en tout cas présager d’un succès en Europe. En 24 heures, la plateforme comptait déjà 10 millions d’abonnés outre-Atlantique, pour un total qui s’élevait début février à 28,6 millions (Netflix – 167 millions d’abonnés dans le monde, 6,7 millions en France ). Boosté par l’intégration à l’offre Canal+, la plateforme démarre sur les chapeaux de roues. Un catalogue de plus de 500 films et 300 séries qui s’adresse à une audience plus familiale, contrairement à Netflix qui cible plutôt les ados et jeunes adultes.

TV Cinéma International
HarperCollins acquiert Egmont au Royaume-Uni et en Pologne
03/04/2020Virginie - Kazachok
L'éditeur Egmont Publishing vient d'annoncer qu'il a accepté de vendre à HarperCollins ses activités dans le domaine des livres pour enfants au Royaume-Uni et en Pologne, ainsi que Schneiderbuch en Allemagne. Les activités de livres pour enfants sur les autres marchés ne sont pas concernées par l'accord, qui devrait être conclu le 30 avril 2020. Cet accord permettra à Egmont Publishing de se concentrer davantage sur les magazines et les bandes dessinées, en combinaison avec le commerce électronique et les services de marketing. Une fois l'accord conclu, Egmont Books UK sera géré comme une division distincte pour les enfants, dirigée par M. Cally Poplak. Cally Poplak rejoindra le comité exécutif de HarperCollins UK et relèvera de Charlie Redmayne, PDG de HarperCollins UK. La division conservera son autonomie de publication et restera dans ses bureaux dans un avenir immédiat.
International
Un Musical Le Petit Prince en Espagne !
01/04/2020Virginie - Kazachok
Le Petit Prince Licensing annonce l'arrivée de la comédie musicale à l'effigie du Petit Prince en Espagne. Le Musical intitulé «ANTOINE» est produit par BeOne. Il raconte la vie d’Antoine à travers les yeux du Petit Prince. Déjà lancé à Madrid avec succès, il partira en tournée dans toute l’Espagne, dès la fin du confinement.
International
1 | 2 | 3 | 4 | 5...47