Les brèves
Des céréales Baby Shark au UK
26/02/2021Virginie - Kazachok
ViacomCBS Consumer Products UK annonce son tout premier accord au Royaume-Uni et en Irlande avec Kellogg's autour de sa marque Baby Shark, en lançant la céréale multi-graines Baby Shark. Cette céréale multi-graines en forme de requin, sans arômes ni colorants artificiels, est disponible dès maintenant chez Tesco, Sainsburys, Asda et Aldi. Baby Shark a été lancé sur YouTube en novembre 2015 et a pris d'assaut le monde entier, accumulant 7,7 milliards de vues et devenant la vidéo la plus regardée de l'histoire de la plateforme. 
International
Création d'un nouveau label K-Pop !
22/02/2021Virginie - Kazachok

Big Hit Entertainment (Big Hit) et Universal Music Group (UMG), ont annoncé un partenariat stratégique pour augmenter les opportunités des artistes grâce à l'innovation et à la technologie, tout en développant la portée mondiale de la musique et de la culture K-pop à travers le monde. Les artistes d'UMG exploreront une forme de communication avancée et "dirigée par les fans" via Weverse de Big Hit, une plate-forme communautaire et dynamique qui permet aux fans les plus fidèles de participer, partager, interagir, voir, écouter et acheter du nouveau contenu. Les deux sociétés veulent également lancer un nouvelle boy band de K-pop. Les membres de ce nouveau groupe d'adolescents seront sélectionnés dans le cadre d'un programme d'audition mondial, qui devrait commencer à être diffusé en 2022 et qui sera lancé en collaboration avec un partenaire média américain majeur. Le lancement fonctionnera sur la base du système K-pop : une production complète qui combine musique, performance, mode, vidéoclips et communication avec les fans. Rappelons que Big Hit est l'équipe centrale derrière le succès global du groupe BTS.

International
Louis Vuitton ouvre un café et une boutique de chocolats au Japon
04/02/2021Virginie - Kazachok
Le 17 mars prochain, la griffe Louis Vuitton inaugurera une nouvelle boutique au sein de l’immeuble Ginza Namiki, situé au cœur du quartier du même nom à Tokyo. Bâti sur sept étages, ce flagship se tiendra en lieu et place d’un site déjà détenu par Vuitton et inclura, au dernier niveau, un point de restauration répondant aux codes de la maison de luxe. Petite innovation en son genre, la boutique de Ginza disposera également, de son propre espace dédié à la vente de chocolats. Sobrement intitulé Le Chocolat V, ce corner mettra en avant les créations du chef japonais Yosuke Suga, formé auprès de Joël Robuchon et déjà à la tête du restaurant d’Osaka. Cette nouvelle adresse présentera également l’exposition « Louis Vuitton & » qui détaillera les collaborations créatives mises en place entre la maison et différents artistes. Celle-ci ouvrira ses portes durant deux mois à compter de l’inauguration du bâtiment.
International
Asmodee ouvre une filiale en Corée du Sud
01/02/2021Virginie - Kazachok
Asmodee accélère son développement international en Asie avec l'ouverture d'une filiale en Corée du Sud où les marques Splendor, Dobble et Arkham Horror sont déjà très populaires dans le pays. Avec la création de cette nouvelle entité commerciale, Asmodee renforce sa gamme de produits et consolide sa position en Asie. Asmodee Corée est dirigé par Kevin Kichan Kim, qui possède une solide connaissance de l'industrie des jeux de société, grâce à des expériences réussies chez Korea Boardgames, Happy Baboab et Mandoo Games. Son savoir-faire permettra au groupe de répondre localement à la forte demande des consommateurs et des entreprises pour les marques Asmodee. Au cours des 5 dernières années, le marché coréen des jeux de société a augmenté de plus de 100% et devrait doubler au cours des 5 prochaines. 
International
emoji s'associe à Vistaprint
14/01/2021Virginie - Kazachok

Vistaprint, société spécialisée dans la conception de masques faciaux avant-gardistes, s'est associée à la société emoji pour produire de nouveaux masques mettant en avant certaines des icônes les plus reconnaissables de la marque emoji. 10 % des ventes de masques seront reversés à des petites entreprises des États-Unis et du Canada. À ce jour, Vistaprint a recueilli plus de 5 millions de dollars en espèces et en nature pour soutenir les petites entreprises et les communautés grâce à ses ventes de masques. Les masques sont disponibles aux États-Unis et au Canada.

International
1 | 2 | 3 | 4 | 5...53