Les brèves
Brand Licensing Europe devient virtuel !
22/07/2020Virginie - Kazachok
Global Licensing Group (Informa Markets) vient d'annoncer que Brand Licensing Europe de Londres sera un événement virtuel en 2020. Il sera remplacé par le "Festival of Licensing", un rassemblement virtuel de 4 semaines qui se déroulera du 6 au 29 octobre 2020, en partenariat avec Licensing International. Elle comprendra 4 événements adaptés aux besoins régionaux :
Semaine 1 : 6-8 octobre - Europe avec Brand Licensing Europe)
Semaine 2 : 14-15 octobre - Asie avec Licensing Expo China et Licensing Expo Japan
Semaine 3 : 20-22 octobre - Amérique du Nord et Amérique Latine avec Licensing Expo)
Semaine 4 : 28-29 octobre - Conférence virtuelle Global C-suite, Licensing Leadership Summit.
Au programme : présentations de marques avec des exposants, finale en direct du concours "License This" et "Pitch the Brands", du contenu, des rendez-vous... Le festival se terminera par le Licensing Leadership Summit (qui devait à l'origine se dérouler en mars à New York).
International
Des nouveaux produits emoji® dans la région EMEA
17/06/2020Virginie - Kazachok
WildBrain CPLG a signé une vague de nouveaux contrats pour emoji® - The Iconic Brand sur l'EMEA. Nestlé España S.A développera une bouteille d'eau de 50 cl à bouchon sport avec six étiquettes différentes en Espagne. Clementoni sortira, en Italie, une gamme de puzzles colorés comprenant des puzzles Supercolor de 104 et 180 pièces, ainsi qu'un puzzle Impossible de 1000 pièces. La Poste renouvelle son partenariat en France avec une deuxième collection de timbres humoristiques. Au total, plus des 60 timbres numériques peuvent être imprimés jusqu'à la fin de 2020. Au Moyen-Orient, de nouveaux partenaires ont également rejoint le programme de licence emoji® : Sun Ce pour les produits de  rentrée scolaire, Trucare pour la maison et les accessoires, One2One pour les événements dans les centres commerciaux et Riva pour une gamme de vêtements et d'accessoires pour femmes et enfants. Enfin, Spurt South Africa développe des maillots de bain pour le marché sud-africain.  
International
Chupa Chups se développe en Pologne
29/05/2020Virginie - Kazachok
Chupa Chups s'associe à SMYK, enseigne de mode polonaise, pour développer une collection capsule qui comprend des vêtements et des accessoires pour habiller les adolescentes et les préadolescentes. Ce deal a été conclu par WildBrain CPLG qui gère la marque Chupa Chups. La collection est disponible en pré-lancement en ligne sur Smyk.com et dès la réouverture, elle sera disponible dans les plus de 200 magasins en Pologne. 
International
Des nouveaux produits pour Le Petit Prince
22/04/2020Virginie - Kazachok
Le Petit Prince Licensing annonce de nouveaux partenaires à l'international pour sa marque Le Petit Prince. Premium Paper prépare des agendas. L'Attrape Coeur développe une collection de t-shirts. Vipo lance des carnets en Chine, Aladin une petite lampe en Corée, The Beast, de la porcelaine en Chine et Octopus, l’équivalent du Pass Navigo à Hong Kong. Une collection de stickers Facebook est également disponible en Chine.
International
DISNEY+, un parachute pour Disney, en chute libre depuis 1 mois
09/04/2020Sam - Kazachok

Disney est "infecté" mais malgré la fermeture des parcs et des pertes astronomiques (74 000 employés au chômage technique dans les parc US et 15 000 employés à Disneyland Paris), Disney+ ne pouvait espérer meilleur timing pour son lancement. La pandémie et le confinement offre aux plateformes de SVOD une demande inégalable. Le lancement fulgurant de Disney+ aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre dernier laisse en tout cas présager d’un succès en Europe. En 24 heures, la plateforme comptait déjà 10 millions d’abonnés outre-Atlantique, pour un total qui s’élevait début février à 28,6 millions (Netflix – 167 millions d’abonnés dans le monde, 6,7 millions en France ). Boosté par l’intégration à l’offre Canal+, la plateforme démarre sur les chapeaux de roues. Un catalogue de plus de 500 films et 300 séries qui s’adresse à une audience plus familiale, contrairement à Netflix qui cible plutôt les ados et jeunes adultes.

TV Cinéma International
1 | 2 | 3 | 4 | 5...49