Les brèves
L'UEFA reporte l'EURO 2020 de 12 mois.
17/03/2020Virginie - Kazachok
L'UEFA a confirmé cet après-midi que l'EURO 2020 sera reporté de 12 mois. La priorité est la santé de toutes les personnes impliquées dans le jeu. Cette décision permettra également de mener à bien toutes les compétitions nationales, actuellement suspendues en raison de l'urgence du COVID-19. Les matchs de barrage et les matches amicaux internationaux de l'UEFA EURO 2020, prévus pour la fin mars, seront désormais disputés dans la fenêtre internationale au début du mois de juin, sous réserve d'un réexamen de la situation. Un groupe de travail a également été mis en place pour examiner les possibilités pour les compétitions de la Ligue des champions de l'UEFA et de l'UEFA Europa League de cette saison. L'UEFA EURO 2020 devait se dérouler dans 12 villes d'Europe du 12 juin au 12 juillet. Les nouvelles dates proposées sont du 11 juin au 11 juillet 2021. IMG est le détenteur exclusif de la licence.
Droits
La Fédération Française de Rugby nomme IMG comme agent.
21/02/2020Virginie - Kazachok
La Fédération Française de Rugby (FFR), l'instance dirigeante du XV de France, annonce IMG en tant qu'agent de licence exclusif au niveau mondial. Cet accord s'étendra jusqu'en 2024. IMG aura pour mission de concevoir un programme de licensing utilisant la toute nouvelle charte graphique France Rugby. IMG développera l'activité existante et l'étendra à de nouvelles catégories de produits pour les fans, les accessoires de sport et les produits emblématiques liés au rugby à destination des hommes, des femmes et des enfants. Rappelons que la France accueille la Coupe du monde de rugby en 2023, et que le rugby est l'un des sports les plus populaires en France, avec 23 millions de personnes de 15 ans et plus pratiquant ce sport.
Droits
WildBrain CPLG lance une division Lifestyle dirigée par Victoria Whellans
12/02/2020Virginie - Kazachok
L'agent de licence entertainment, sport et marque, WildBrain CPLG lance WildBrain CPLG Lifestyle, une nouvelle division pour gérer ses marques lifestyle et corporate. WildBrain CPLG Lifestyle est basé à Londres sous la direction de Victoria Whellans qui aura en charge le développement des stratégies et de trouver de nouveaux partenaires dans les catégories clés. Son portefeuille de marques inclut Absolut Vodka, BBC Earth, IRONMAN, Osprey London, Parental Advisory, Chupa Chups, Mentos, Smint, et Yale University.

Droits
France Télévisions Distribution élargit son portefeuille de droits !
15/01/2020Virginie - Kazachok
La société de production TeamTO vient de nommer France Télévisions Distribution comme agent ppur ses série "Mike une vie de chien" et "Angelo la débrouille". La série "Mike une vie de chien" a surperformé dans son créneau sur France 3, et sa visibilité est accrue depuis le mois de janvier avec 7 épisodes à la suite à partir de 09h20 le samedi matin. Le terrain de jeu des licences pour MIKE est vaste avec des catégories qui découlent de la comédie de la série (bandes dessinées, gags, jeux) mais aussi qui attirent les fans et les collectionneurs (peluches, tasses, pantoufles). France Télévisions Distribution prévoit également de se concentrer sur le marché des animaux de compagnie en France, ainsi que les produits de soin, les jouets et les promotions. TeamTO et France Télévisions Distribution ont également annoncé leur premier contrat d’édition avec l’éditeur Dragon d’Or pour Angelo le débrouille. La collection de livres d’histoires sera lancée au printemps 2020, avec pour projet de s'étendre à d'autres catégories telles que les activités, les jeux et les bandes dessinées plus tard dans l'année.
Droits
La marque Sonia Rykiel reprise par deux co-fondateurs de Showroom Privé.
31/12/2019Virginie - Kazachok
Après plusieurs mois d’allers et de retours soldés par la liquidation de la Maison de luxe le 25 juillet dernier, le nom des repreneurs de la marque Sonia Rykiel est désormais connu. Eric et Michael Dayan, deux des co-fondateurs du site de vente en ligne showroomprivé.com, vont reprendre les actifs restants de la marque parisienne. Directeurs associés du célèbre site de destockage aux côtés de David Dayan et de Thierry Petit depuis son lancement en 2006, les deux frères ont depuis quitté leurs postes opérationnels respectifs tout en restant actionnaires du groupe. «Forts de leur savoir-faire et de leur parfaite expertise dans les secteurs de la mode, des marques et du digital», Eric et Michael Dayan ont clairement affiché leur volonté de faire «rayonner la Maison Sonia Rykiel en France et à l’international». Suite à la décision du tribunal de commerce de Paris, les repreneurs pourront donc désormais disposer du nom, mais également des stocks et des archives de la marque, fondée à la fin des années 60.
Droits
1 | 2 | 3 | 4 | 5...35