Les brèves
Bulldog Licensing, agent du magazine Rolling Stone
24/07/2020Virginie - Kazachok
Bulldog Licensing vient d'être nommé agent de licence européen pour Rolling Stone. Créé il y a 50 ans, Rolling Stone est aujourd'hui actif en print, numérique, social média et événementiel. Rolling Stone cherche aujourd'hui à diversifier sa marque et à développer des produits. Aux États-Unis, le programme de licence de Rolling Stone est déjà développé par Penske Media Corporation. Parmi les licenciés actuels : la brasserie Elysian Brewing d'Anheuser-Busch pour une Rolling Stone Lager, de l'édition avec Alfred Publishing, Sellers Publishing et Meredith, des puzzles et des jeux avec Spinmaster ainsi que des expériences avec notamment le Rock Room sur les navires de la Holland America Line et le Rolling Stone Bar & Grill à l'aéroport de LAX. Rolling Stone touche 42 millions de personnes à travers ses plateformes chaque mois. Sur les médias sociaux, Rolling Stone compte 5 millions de fans sur Facebook, 4,5 millions d'adeptes sur Instagram et 6,3 millions d'adeptes sur Twitter dans le monde entier. En Europe continentale, la marque jouit d'une grande notoriété, avec des éditions locales en Italie, en Allemagne et en France qui touchent des millions de personnes chaque mois. Des discussions sont déjà en cours et des annonces sont attendues très prochainement.
Droits
Des nouveautés pour Playmobil !
15/07/2020Virginie - Kazachok
46 ans après son lancement, la célèbre marque de jouets Playmobil reste l’une des marques préférées des enfants, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Connue pour la diversité de ses thèmes (Pirates, Princesses, Pompiers…), Playmobil lance en 2020 deux nouvelles franchises : « Novelmore », nouveau thème médiéval fantastique accompagné d’une série TV et « Everdreamerz », nouvelle franchise pour filles avec de nombreuses surprises à collectionner. On Kids & Family, agent de la marque, sera présent sur Cobrandz les 10 & 11 septembre prochains à la Grande Crypte de Paris. Inscrivez-vous et venez les rencontrer.
Droits
IMG représente les droits de Rocket League
09/07/2020Virginie - Kazachok
Le développeur de jeux vidéo Psyonix a nommé IMG comme agent de licence exclusif de sa franchise de jeux vidéo Rocket League au niveau monde. Rocket League est un jeu vidéo de sport inspiré du football. Deux équipes, composée de un à quatre joueurs conduisant des voitures, doivent frapper un ballon afin de marquer dans le but adverse. Dans le cadre de ce partenariat, qui coïncide avec le 5ème anniversaire du jeu ce mois-ci, IMG commercialisera les produits dérivés de Rocket League. Les catégories ciblées seront dans un premier temps les vêtements, les jouets, le gift, les accessoires et les collaborations avec des marques innovantes. Gagnant ou nominé pour plus de 150 prix du "Jeu de l'année", Rocket League est l'un des jeux de sport les plus acclamés par la critique. Les événements sportifs annuels comprennent la Rocket League Championship Series et la Collegiate Rocket League.
Droits
WildBrain CPLG élargit son catalogue de droits !
07/07/2020Virginie - Kazachok
WildBrain CPLG annonce la signature d'accord avec le Metropolitan Museum of Art (The Met) pour représenter en exclusivité l'institution new-yorkaise emblématique dans la région EMEA. Dans le cadre de sa division Lifestyle, WildBrain CPLG mettra en place un programme de licences pour le Met, conçu pour attirer les familles, les millenials et un public international. L'objectif est de développer différentes catégories : articles pour la maison, vêtements, accessoires, papeterie, cadeaux, jouets, hygiène-beauté, et des collaborations. WildBrain CPLG créera un programme licensing qui différenciera The Met en combinant les collections et les œuvres d'art emblématiques de l'institution, avec la diversité et l'énergie de New York. Dans un premier temps, l'agence se concentrera sur la création de gammes de produits qui utilisent les oeuvres des 17 départements de conservation du Met et qui sont liés aux tendances actuelles de la mode et de l'art de la maison. Rencontrez l'équipe de Wildbrain CPLG à Cobrandz les 10 & 11 septembre à La Grande Crypte de Paris. Inscrivez-vous !
Droits
Le PSG et Fanatics élargissent leur partenariat
02/07/2020Virginie - Kazachok
Le Paris Saint-Germain et Fanatics, leader mondial des articles de merchandising sportif sous licence, ont annoncé la signature d’un contrat de dix ans portant sur le commerce en ligne, la fabrication de produits et l’octroi de licences. Il s’agit de l’un des partenariats de merchandising les plus exhaustifs et les plus ambitieux jamais constitués dans le monde du sport. Ce contrat vient prolonger et élargir dans des proportions considérables l’accord précédent entre les deux groupes, qui se limitait au commerce en ligne. Ce contrat vient également étendre le périmètre d’action du PSG en lui donnant accès aux 45 millions de clients actifs de la base de données de Fanatics dans tous les marchés stratégiques du PSG, à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, l’objectif à court terme étant d’au moins tripler le volume d’activité du club dans le commerce en ligne au cours des 36 prochains mois. Ce partenariat prendra effet cet été et courra jusqu’en 2030.
Droits
1 | 2 | 3 | 4 | 5...38