Les brèves
TERMINATOR 2, un logo anniversaire pour célébrer les 30 ans
12/05/2021Valérie Rolandez-Barrios - STUDIOCANAL

A l’occasion du "Terminator Day", anniversaire du jour où Kyle Reese a voyagé dans le temps pour protéger Sarah Connor du Terminator, STUDIOCANAL Licensing est ravi de dévoiler en exclusivité le logo anniversaire du  film «TERMINATOR 2 : JUDGMENT DAY». Sortie le 3 juillet 1991 aux États-Unis, ce classique de la science-fiction fête cette année ses 30 ans d'existence. Le pack digital est dès à présent disponible pour les licenciés. STUDIOCANAL détient les droits licensing monde des films The Terminator et Terminator 2 : Judgment Day

Droits
La Marine nationale française lance sa marque !
10/05/2021Virginie - Kazachok
La Marine nationale française développle une gamme de produits destinés à faire rayonner son image ainsi qu'une boutique en ligne. Au programme : cabans, pulls, bonnets "made in France" inspirés des uniformes militaires, montres griffées, sacs en voile de bateau recyclée... Cette nouvelle marque met en avant un logo en forme d'ancre surmontée d'un pompon rouge. Les produits seront majoritairement fabriqués en France. Les pulls et marinières sont conçus par l'entreprise normande Saint-James, qui équipe déjà la Marine nationale française. D'autres partenariats ont été conclus pour proposer une gamme se revendiquant jeune, chic et dynamique : sacs en voile recyclée du fabricant 727 Sailbags, montres de l'horloger français Yema, parapluies de Cherbourg... Cette nouvelle collection est en vente sur la boutique en ligne dédiée, dans des boutiques au Musée national de la Marine, à Paris, à l'Hôtel de la Marine et sur les ports de Toulon et Brest, ainsi que dans des points de vente éphémères lors d'événements auxquels elle participe (14-Juillet, course du Vendée Globe, départ cette année du Tour de France depuis Brest..). Les bénéfices de ces ventes serviront à améliorer les conditions de travail des marins à bord et financer nos associations caritatives, qui s'occupent notamment des blessés.
Droits
emoji® crée une nouvelle marque emojitown®
07/05/2021Virginie - Kazachok
The emoji company GmbH et WildBrain ont conclu un partenariat de contenu et de licence pour lancer emojitown®, une toute nouvelle série numérique et une extension des produits dérivés de la marque emoji® - The Iconic. Dans le cadre de ce partenariat, WildBrain Spark, le principal réseau AVOD et studio numérique de WildBrain, s'est associé à la société emoji pour co-développer et coproduire emojitown®, une série 2D de 52x2', qui s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. WildBrain Spark lancera emojitown sur YouTube avec une chaîne dédiée à la fin du mois de mai. Les téléspectateurs pourront alors profiter des quatre premiers épisodes puis d'autres épisodes seront diffusés chaque semaine. En outre, WildBrain CPLG gérera les droits de licence et de merchandising d'emojitown® dans le monde entier pour développer des produits dans les catégories clés à destination des adolescents et jeunes adultes. 
Droits
Paris 2024 déploie sa stratégie de produits officiels sous licence
22/04/2021Virginie - Kazachok
Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence. Textile, accessoires, papeterie, rentrée des classes, édition, jeux et jouets, décoration pour la maison, gifts, maroquinerie, lunetterie... Au total, près de 10 000 références de produits sous licence seront proposées dans l’ensemble des canaux de distribution. Pour parvenir à ces objectifs de commercialisation, Paris 2024 a mis en place une stratégie d’achat responsable exigeante en incitant les entreprises candidates à s’engager sur cinq axes : réduire l’impact carbone, développer l’économie circulaire, recourir aux structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) et du handicap (STPA) en faveur des personnes éloignées de l’emploi, et avoir un impact sur le territoire. Pour postuler, l’intégralité des marchés de Paris 2024 (soumis aux marchés publics) seront disponibles sous la forme d’appels à manifestation d’intérêt sur la plateforme Maximilien.fr ou sur le site de Paris 2024 : «Devenir licencié produits Paris 2024». Chaque entreprise peut y répondre.
Droits
WildBrain CPLG gère les droits de Brawl Stars
20/04/2021Virginie - Kazachok
L'agence WildBrain CPLG a conclu un accord de représentation multiterritoriale pour le populaire jeu mobile en ligne Brawl Stars avec le détenteur des droits mondiaux de la marque Line Friends. Cet accord marque une extension du partenariat existant entre WildBrain CPLG et Line Friends pour les marques de personnages Brown & Friends et BT21. WildBrain CPLG représentera Brawl Stars au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, dans les pays nordiques, en Europe centrale et orientale, en Grèce, en Turquie, en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Le programme de licence s'adressera aux fans de tous âges et les principales catégories ciblées comprennent les vêtements, les accessoires, les jouets, les articles ménagers et la papeterie. Brawl Stars est un jeu en ligne multijoueur de type arène de combat et hero-shooter avec plusieurs modes de jeu. Le jeu a été lancé pour la première fois en 2018 et a depuis généré une importante base d'utilisateurs en Europe avec plus de 280M de téléchargements.  
Droits
1 | 2 | 3 | 4 | 5...46