Afin d'enrichir l'expérience des spectateurs et notamment les enfants, le Tour de France a décidé de s'offrir sa mascotte officielle !
Admiratif des champions de la Grande Boucle, Maxoo n'a qu'une hâte: partager sa passion avec les plus jeunes. Il a déjà commencé par faire le voyage à Brest à 100 jours du départ. Maxoo ne demande qu'à faire parler de lui et ça sera le cas lors de la Brandz keynote le 8 Avril à 11h40, inscrivez-vous.
La brigade de sapeurs-pompiers de Paris a nommé Arboresens comme agent chargé de conclure des accords de licence et de co-branding, ainsi que des opérations d’association d‘image avec la prestigieuse unité.
Quatre domaines sont privilégiés : le sport (équipement, coaching, événement), la santé (protection et premiers soins), l’enfance (jeux, jouets, édition, mode, bagagerie scolaire, décoration) et la tradition (collection, édition, figurines).
Le programme de licence s'adresse à une cible grand public et sur l'ensemble du territoire national. La marque, accessible à tous, doit permettre au grand public d'accéder à l'univers des sapeurs-pompiers de Paris. Dans le sport, la marque encourage chacun à se dépasser et à renforcer l'esprit d'équipe. Pour les enfants, la marque doit transmettre la passion des sapeurs-pompiers de Paris et renforcer la protection des plus jeunes.
En 2021, La vache qui rit®, icône mondiale du rire et égérie pop-art (pour l'artiste Mel Bochner "La vache qui rit® est (même) l'incarnation Pop art de la Joconde") fête ses 100 ans.
100 ans au cours desquels cette marque transgénérationnelle a su rester intrinsèquement moderne grâce à son ADN de rire et de bonne humeur.
Un anniversaire qui se célèbre in store bien évidemment mais également au travers des réseaux comme TikTok avec une activation #1rire1don pour soutenir l'association le Rire Médecin.
Autant de raisons d'activer le programme de licence La vache qui rit® comme l'ont fait Label Chaussette, Fire Design, Coucke ou même H&M.
Le département des Vosges confie à Arboresens la gestion du programme de licence et de co-branding de sa marque de territoire "Je Vois la Vie en Vosges", la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie de rayonnement via la commercialisation de produits dérivés. Clairefontaine Rhodia ou Le Jacquard Français rejoignent le programme, comme des entreprises régionales et des artisans locaux. En 2020, ce sont déjà plus de 36 000 produits commercialisés partout en France et dans 15 pays. Arboresens a pour mission de développer les partenaires ainsi que l'entendu du réseau de distribution des produits. L'agence pilotera également les actions de communication visant la promotion du territoire au travers de ses gammes de produits.