Les brèves
Le Tour de France dévoile sa nouvelle mascotte
31/03/2021Clément Monteil - Amaury Sport Organisation

Afin d'enrichir l'expérience des spectateurs et notamment les enfants, le Tour de France a décidé de s'offrir sa mascotte officielle !
Admiratif des champions de la Grande Boucle, Maxoo n'a qu'une hâte: partager sa passion avec les plus jeunes. Il a déjà commencé par faire le voyage à Brest à 100 jours du départ. Maxoo ne demande qu'à faire parler de lui et ça sera le cas lors de la Brandz keynote le 8 Avril à 11h40, inscrivez-vous.  

Droits
La brigade de sapeurs-pompiers de Paris lance son programme de licence et de co-branding
24/03/2021Elisabeth Dubost - Arboresens

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris a nommé Arboresens comme agent chargé de conclure des accords de licence et de co-branding, ainsi que des opérations d’association d‘image avec la prestigieuse unité.
Quatre domaines sont privilégiés : le sport (équipement, coaching, événement), la santé (protection et premiers soins), l’enfance (jeux, jouets, édition, mode, bagagerie scolaire, décoration) et la tradition (collection, édition, figurines).
Le programme de licence s'adresse à une cible grand public et sur l'ensemble du territoire national. La marque, accessible à tous, doit permettre au grand public d'accéder à l'univers des sapeurs-pompiers de Paris. Dans le sport, la marque encourage chacun à se dépasser et à renforcer l'esprit d'équipe. Pour les enfants, la marque doit transmettre la passion des sapeurs-pompiers de Paris et renforcer la protection des plus jeunes.

Droits
2021, l'année des 100 ans de La vache qui rit®
17/03/2021Patrick Tamburlin - Bel Licensing (LVQR Diffusion)

En 2021, La vache qui rit®, icône mondiale du rire et égérie pop-art (pour l'artiste Mel Bochner "La vache qui rit® est (même) l'incarnation Pop art de la Joconde") fête ses 100 ans.
100 ans au cours desquels cette marque transgénérationnelle a su rester intrinsèquement moderne grâce à son ADN de rire et de bonne humeur.
Un anniversaire qui se célèbre in store bien évidemment mais également au travers des réseaux comme TikTok avec une activation #1rire1don pour soutenir l'association le Rire Médecin.
Autant de raisons d'activer le programme de licence La vache qui rit® comme l'ont fait Label Chaussette, Fire Design, Coucke ou même H&M.

Droits
Arboresens accompagne les Vosges dans sa diversification de marque
04/03/2021Virginie - Kazachok

Le département des Vosges confie à Arboresens la gestion du programme de licence et de co-branding de sa marque de territoire "Je Vois la Vie en Vosges", la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie de rayonnement via la commercialisation de produits dérivés. Clairefontaine Rhodia ou Le Jacquard Français rejoignent le programme, comme des entreprises régionales et des artisans locaux. En 2020, ce sont déjà plus de 36 000 produits commercialisés partout en France et dans 15 pays. Arboresens a pour mission de développer les partenaires ainsi que l'entendu du réseau de distribution des produits. L'agence pilotera également les actions de communication visant la promotion du territoire au travers de ses gammes de produits.

Droits
Birkenstock rachetée par le géant du luxe LVMH
01/03/2021Virginie - Kazachok
Le célèbre fabriquant allemand de sandales, Birkenstock, passe sous contrôle du groupe de luxe français LVMH. Le rachat d’une part majoritaire du fabricant par L Catterton, associé à LVHM, et le fonds Financière Agache de la famille Arnault, est “la prochaine étape logique pour atteindre une forte croissance également sur des marchés d’avenir comme la Chine et l’Inde”, a annoncé le groupe familial allemand dans un communiqué. Il n’est pas précisé à combien s’élève cette part majoritaire. Initialement producteur de semelles orthopédiques habillant des sandales au look rustique, le chausseur a progressivement gagné sa place dans les défilés de mode et aux pieds des stars. L’entrée dans le giron LVHM, qui reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, consacre son atterrissage sur la planète luxe. Le groupe a écoulé en 2019 plus de 24 millions de paires de chaussures dans plus de 100 pays, pour un chiffre d’affaires de quelque 720 millions d’euros.
Droits
1 | 2 | 3 | 4 | 5...45