Les brèves
Plus de 100 000 nouvelles marques en 2020
11/02/2021Virginie - Kazachok
Les dépôts de marques en France ont atteint un nouveau record en 2020, dépassant pour la première fois la barre des 100 000, en dépit de la crise sanitaire, vient d'annoncer l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi). En hausse de 7,2% par rapport à 2019, le nombre de dépôts de marques a ainsi atteint 106.115. En ce qui concerne les brevets, les dépôts de demandes ont reculé de 9,5% en 2020 pour s'établir à 14 309. Frappés durement par la crise, les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique ont notamment déposé moins de demandes, tandis que les domaines de la santé ou de la chimie ont connu une progression.
Droits
FrayMédia, nouveau partenaire de la Fédération Française de Motocyclisme
08/02/2021Virginie - Kazachok
FrayMédia annonce sa nouvelle collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Depuis 2013, l'agence FrayMédia travaille avec des sportifs de renommée internationale sur les droits à l'image, la régie sponsoring, le licensing, la production de contenus et d'évènements et consolide ainsi sa stratégie de déploiement au sein de l'univers du Motorsport. Cet accord doit permettre à la FFM de développer son activité Motocross et plus particulièrement son championnat de France Elite, nommé 24MX TOUR.
Droits
Crunchyroll lance Gundam en France !
28/01/2021Virginie - Kazachok
Gundam a été créé par Sunrise en 1979 et compte plus de 60 séries et films. Véritable phénomène en Asie, elle dispose d'un véritable écosystème allant de l'édition aux jeux vidéo, en passant par l'animation et surtour le jouet avec les Gunpla, des maquettes chez Bandai. La série "Gundam Build" s'adresse aux enfants de 6-12 ans et sera le point d'orgue du lancement de la franchise. Un long métrage est en projet pour 2022 ou 2023. Crunchyroll aura en charge de développer le programme de licences sur tous les types de produits.
Droits
SEB investit dans la start-up Chefclub
27/01/2021Virginie - Kazachok
Le groupe SEB devient partenaire de Chefclub avec une prise de participation minoritaire. SEB investira, via son fonds SEB Alliance, lors du second tour de financement de Chefclub, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le montant de l'investissement est de 14 millions d'euros. La start-up, créée en 2016 par les trois frères Thomas, Jonathan et Axel Lang, produit et diffuse des contenus culinaires avec des vidéos de recettes, édite des ouvrages et des produits notamment pour les enfants, tous co-créés avec sa communauté. Cette marque enregistre plus de 50 millions d’américains et près de 15 millions de français totalisant 1 milliard de vues mensuelles. Parmi les initiatives communes, SEB annonce le lancement au premier semestre d'une gamme de produits sous la marque "Chefclub by Tefal" comprenant poêles, casseroles, ustensiles de cuisine et petit électroménager. Ces produits seront vendus en France et à l'international.
Droits
WildBrain CPLG et emoji® élargissent leur partenariat de représentation dans la région EMEA
22/01/2021Virginie - Kazachok
WildBrain CPLG, agent actuel de la marque emoji® - The Iconic Brand, étend considérablement sa représentation dans la région EMEA. À partir de ce mois-ci, le Royaume-Uni et l'Irlande, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, le Benelux et la Turquie seront ajoutés au mandat actuel de WildBrain CPLG, qui couvre actuellement la CEE, la péninsule ibérique, la Russie, la France, la région MENA, les pays nordiques, l'Italie, la Grèce, la Pologne et l'Ukraine. Dans le cadre de ce nouvel accord de cinq ans, WildBrain CPLG représentera la marque au nom de la société emoji GmbH dans les principales catégories de produits de consommation afin de créer des collections pour les enfants, les adolescents et les adultes. 
 
Droits
1 | 2 | 3 | 4 | 5...45