Les brèves
Peugeot Frères Industrie nomme Licensing Matters comme agent !
12/01/2021Virginie - Kazachok
Peugeot Frères Industrie vient de désigner Licensing Matters Global (LMG) comme agent de licence pour soutenir l'extension de la marque Peugeot dans certaines catégories de produits dans le monde entier. LMG, agence de licences mondiale basée à Londres, contribuera à étendre la marque emblématique Peugeot dans de nouvelles catégories de produits tout en respectant l'ADN Peugeot. Ce partenariat débute en janvier 2021. LMG recherche actuellement des partenaires sous licence dans des catégories telles que les jouets, les outils électriques de jardin, le matériel de camping, les gros appareils électriques, les équipements sportifs, les accessoires de voyage et la mode, entre autres.
Droits
Caravanserai gère les droits de la Team Heretics
22/12/2020Virginie - Kazachok
Team Heretics nomme Caravanserai Partners pour assurer la croissance stratégique et l'expansion de son programme de licences sur les territoires clés hispanophones. Team Heretics a été fondée en 2016 par le créateur de contenu Jorge "Goorgo" avec Antonio Catena et Arnau Vidal. Elle est l'équipe d'Esports hispanophone la plus suivie au monde avec plus de 85 millions d'utilisateurs parmi toutes les plateformes de médias sociaux et grâce aux joueurs d'Esports, créateurs de contenu, ambassadeurs et influenceurs de l'équipe. Team Heretics est l'un des clubs sportifs les plus prometteurs et à la croissance la plus rapide, qui se concentre à la fois sur la compétition et le divertissement pour atteindre une cible jeune. Caravanserai aura pour mission de créer des programmes de licence sur les principaux produits de consommation et de développer des opérations promotionnelles dans les territoires hispanophones.
Droits
IMG gère de nouveaux droits !
21/12/2020Virginie - Kazachok
Earl Enterprises®, un leader dans le domaine du divertissement, des loisirs, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, a confié à IMG l'extension en partenariats et licensing de ses marques : Planète Hollywood, Buca di Beppo, Bertucci's, Bravo ! Italian Kitchen, Brio Italian Grille et Earl of Sandwich dans le monde entier. IMG travaillera avec Earl Enterprises pour étendre de manière créative ces marques dans les catégories de l'alimentation, des boissons, des produits lifestyle, des jeux et des expériences. Les collaborations et partenariats mises en place devront refléter les caractéristiques uniques de ses marques d'hospitalité et de restauration. Les produits seront distribués en points de vente au détail, notamment l'épicerie, les spécialistes, ou encore le e-commerce.
Droits
Universal Music Group accueille Bob Dylan
08/12/2020Virginie - Kazachok
Universal Music Publishing Group (UMPG), la principale division de l'édition musicale mondiale d'Universal Music Group, a annoncé l'acquisition de l'ensemble du catalogue de chansons de Bob Dylan. Cet accord historique comprend plus de 600 redevances et couvre une période de plus de 60 ans, du hit historique "Blowin' In The Wind" de 1962 au succès de "Murder Most Foul" de cette année. Bob Dylan est l'un des artistes les plus influents et innovants de tous les temps.

Droits
VF Corporation rachète Supreme !
10/11/2020Virginie - Kazachok
Le label new-yorkais Supreme, coutumier des collaborations avec diverses marques et maisons de luxe, annonce son entrée dans le giron de l’américain VF Corporation. En rejoignant le portefeuille de VF Corporation, la marque Supreme côtoiera directement plusieurs acteurs du streetwear et de l’outdoor tels que Van’s, The North Face et Timberland, entre autres. Lancé au début des années 90, le petit skate-shop de Manhattan devenu marque continuera néanmoins à coopérer avec plusieurs entités extérieures au groupe, comme l’indique VF Corporation qui a dû acquérir les parts des sociétés d’investissement Carlyle Group et Goode Partners afin d’entrer au capital de Supreme. Le montant de la transaction devrait avoisiner les 2,1 milliards de dollars (soit environ 1,7 milliards d’euros) alors que Supreme, en plein essor, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 500 millions de dollars. Selon le communiqué officiel, la transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Droits
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...45