Les brèves
Nouvel agent pour Squishimals !
07/10/2019Virginie - Kazachok

CPLG accroit son portefeuille de marques pour la France et prend en charge la gestion des droits licensing de Squishimals. À la suite du succès des peluches lancées en 2018 et un grand prix du jouet, le fabricant de jouets Gipsy décide de porter plus haut la marque. CPLG sera chargé d’étendre l’univers de Squishimals en adéquation avec ses valeurs : douceur, confiance, partage et joie de vivre. Une première gamme de BTS est en cours de développement chez Hamelin pour la rentrée des classes 2020 et d’autres catégories sont en cours de discussion. 

Droits
Smiley et Ubisoft proposent un mash-up avec Les Lapins Crétins
04/10/2019Virginie - Kazachok

Cette nouvelle collaboration a été annoncée au Brand Licensing Europe qui s'est achevé hier. The Smiley Company et Ubisoft ont lancé un mash-up exclusif avec Les Lapins Crétins. Une charte graphique unique a été développée par le Studio Smiley et met en scène les deux marques dans des situations loufoques, fun, et graphiques. Le programme de licence est en cours.

Droits
Newmoji arrive sur le marché !
26/09/2019Virginie - Kazachok
The Smiley Company lance une nouvelle marque, Newmoji. Nicolas Loufrani a contribué à la création des emojis et leur évolution dans un phénomène global de communication. Il a été le 1er à mettre Smiley sur un téléphone mobile avec Alcatel en 1996. Nicolas Loufrani a alors commencé à digitaliser son Smiley Original en une variété d'émotions en 1997 et, en 1999 il a créé et publié The Official Smiley Dictionary regroupant 3 645 icones. Au cours des 2 dernières années, Nicolas Loufrani et son équipe ont travaillé sur une nouvelle vision pour l'avenir des emojis. Il a constaté, à travers une étude de marché, que le marché est en train de mûrir et que certains consommateurs cherchent à voir de nouveaux produits plus design. The Smiley Company a également été en mesure d'adopter une approche plus ciblée de leur marque SmileyWorld, pour évoluer depuis 2 ans vers Newmoji. Cette nouvelle marque complète l'approche de la marque Smiley et complète l'activité sur de nouveaux pays et nouveaux segments de marché où Smiley n'est pas déjà présent. La marque Newmoji se développera autour de 2 axes graphiques : un intitulé Art et un autre Extreme 3D. L'idée est de donner un visage aux emojis, les transformant en personnages pour cibler les enfants de 3-14 ans. Newmoji sera lancée au BLE du 1 au 3 octobre. Les premiers produits devraient sortir début 2020.
Droits
IMG enrichit son catalogue de droits !
13/09/2019Virginie - Kazachok
IMG devient l'agent de la marque britannique streetwear Superdry. IMG aura pour mission de développer un programme de licence stratégique qui permettra d'étendre l’action du label à de nouvelles catégories de produits. IMG accompagnera Superdry dans l’expansion de son offre de produits notamment dans les secteurs suivant : bagages et des articles de voyage, accessoires ou encore des articles de sport.
Droits
CPLG devient l'agent de Sony Pictures Consumer Products en EMEA.
12/09/2019Virginie - Kazachok
Sony Pictures Consumer Products vient de nommer CPLG comme son agent de licence pour les marchés de l'EMEA. CPLG représentera le catalogue de films et séries TV de Sony tels que Ghostbusters, Jumanji, Vivo, le prochain long métrage d'animation de Sony Pictures Animation pour Noël 2020 ; mais aussi les séries TV telles que Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul, Outlander, Cobra Kai, ainsi que le back-catalogue de Columbia Pictures comme The Karate Kid et Poetic Justice. CPLG construira des programmes de licensing cross-catégories avec une priorité immédiate sur la franchise Ghostbusters qui fête ses 35 ans et qui aura un nouveau film à l'été 2020.
Droits
1...3 | 4 | 5 | 6 | 7...36