Les brèves
Bonne année 2021 !
07/01/2021Virginie - Kazachok

Toute l'équipe Kazachok vous souhaite le meilleur pour 2021 avec un beau calendrier d'évènements en perspective. 
Une très bonne année en vidéo !


Divers
HKTDC annonce ses prochains évènement en virtuel !
05/01/2021Virginie - Kazachok
L'Asian Licensing Conference (ALC Online) et le Hong Kong International Licensing Show deviendront virtuels du 11 au 15 janvier 2021. Au programme de l'ALC Online : la Licensing Academy, une table ronde d’entrepreneurs et un retour d’expérience sur le sujet « Art & Culture et divertissement numérique ». Il sera possible de rencontrer des exposants et explorer des possibilités de coopération. Le HKTDC peut organiser des meetings virtuels. Si vous êtes intéressé par le marché asiatique, le HKTDC offre une connexion gratuite. Pour s'inscrire, cliquez ici en utilisant le code promo PAO pour profiter d'une inscription gratuite.
Divers
Microids lance sa structure de distribution
30/12/2020Virginie - Kazachok
L’éditeur français de jeu vidéo Microids distribuera désormais directement ses titres en France à partir de 2021 en créant Microids Distribution France. Acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo, Microids s’est donné pour mission de renforcer sa stratégie d’expansion et de développement. Cette nouvelle structure permettra ainsi de couvrir la distribution des produits de son catalogue directement avec l’ensemble des réseaux de distribution français : grossistes, détaillants, spécialistes, etc. Elle ne se limitera pas qu’à la distribution des jeux Microids puisqu’elle distribuera également les jeux de ses partenaires et les produits de la société Plastoy, spécialiste des figurines sous licence. La partie commerciale de cette structure sera dirigée par Catherine Martin, qui  assurera la mise en place et la sortie de l’ensemble des produits culturels dans les meilleures conditions possibles.
Divers
Opération solidaire pour Hasbro
29/12/2020Virginie - Kazachok
Hasbro France et PHENIX se mobilisent et offrent des milliers de jeux et jouets aux enfants pour Noël. Cette opération solidaire a vu le jour entre Hasbro France et PHENIX lorsque l'entreprise a choisi de faire don de ses fins de collections de jeux et jouets au Secours Populaire du Nord. Résultat : ce sont 6500 jeux et jouets de grandes marques (Monopoly, Cluedo, Nerf, Play Doh ...) qui ont été donnés à l'association caritative. Il y a quelques jours, à l'occasion d'un arbre de Noël, ces jeux et jouets ont été redistribués par les Pères Noël Verts du Secours Populaire aux enfants des 12 000 familles accompagnées par l'association dans le département du Nord. Cette collaboration antigaspi et solidaire s'inscrit dans le temps, plusieurs autres opérations auront lieu en 2021 !
Divers
Vivendi en négociation exclusive pour racheter Prisma Media
15/12/2020Virginie - Kazachok
Vivendi est en discussion pour racheter Prisma Media (Capital, Geo, Gala, Voici, Télé Loisirs...) à Gruner + Jahr, filiale de l'allemand Bertelsmann, au terme de négociations exclusives. Il s'agit d'une acquisition d'envergure pour Vivendi. Le groupe de Vincent Bolloré assure que cette acquisition s'inscrirait parfaitement dans sa stratégie en complétant utilement le spectre de ses activités existantes. Selon lui, elle offrirait également d'intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement pour les titres de grande qualité qui composent Prisma Media. Avec une vingtaine de marques, Prisma revendique le titre de leader de la presse magazine de France. Il emploie environ 1 200 salariés (1 500 si l'on ajoute les pigistes et CDD) et réalise environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. 
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...59