Les brèves
La grande exposition du Petit Prince en 2021 !
18/12/2019Virginie - Kazachok
A l'occasion des 75 ans du Petit Prince en 2021, le Musée des Arts Décoratifs de Paris lui dédie une grande exposition. 75 dessins originaux du livre et du manuscrit original du Petit Prince seront exposés pour la 1ère fois au monde sur 700m². A découvrir d'avril à août 2021 !
Divers
Crunchyroll finalise l'acquisition majoritaire du groupe VIZ Media Europe
13/12/2019Virginie - Kazachok

Crunchyroll (une société de WarnerMedia faisant partie d’Otter Media) et le groupe VIZ Media Europe  annoncent la finalisation de la transaction associant les deux entreprises (annonce du 6 septembre 2019). Grâce à la conclusion de cet accord, Crunchyroll est désormais actionnaire majoritaire du groupe VIZ Media Europe, qui regroupe VIZ Media Europe, VIZ Media Switzerland, AV Visionen, KAZÉ, KAZÉ Manga, Anime on Demand et Anime Digital Network (en partenariat avec Citel, une filiale de Média-Participations). Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe annoncent également la nomination de John Easum en tant que Dirigeant de Crunchyroll EMEA. John Easum possède plus de 25 ans d'expérience dans le développement des industries de l'animation japonaise et du manga au niveau international. La transaction étant conclue, Crunchyroll aura désormais des bureaux à San Francisco, Los Angeles, Tokyo, Chișinău, Paris, Berlin et Lausanne. Dans le cadre de cette transition, M. Kazuyoshi Takeuchi, Président de VIZ Media Europe, quitte son poste et continuera à soutenir le groupe en tant que conseiller. Les groupes Shogakukan et Shueisha conserveront une participation minoritaire dans le groupe VIZ Media Europe, mais également la propriété intégrale de l'activité de Publishing licensing via la création d’une nouvelle société nommée VME PLB SAS. Cette nouvelle entreprise continuera d’accorder les droits de licence Manga pour les régions EMEA et Amérique du Sud. M. Kazuyoshi Takeuchi est nommé Président et M. Kazuyuki Masuda est nommé Directeur Général.

Divers
Sony Pictures Television acquiert Silvergate Media !
13/12/2019Virginie - Kazachok
Sony Pictures Television acquiert le producteur britannique pour enfants Silvergate Media, le producteur des Octonauts et de Peter Rabbit, pour un montant de 195 millions de dollars. Le PDG de la société, Waheed Alli, et le président du conseil, William Astor, conserveront leurs fonctions. Sony a acquis 100% de Silvergate Topco, dont les actifs comprennent la participation de 49% de Silvergate dans une joint-venture avec le groupe Wanda basé à Pékin, qui détient les droits de la série télévisée pour enfants Les Octonauts. De plus, elle a acquis une participation minoritaire dans Silvergate BP Bidco, qui produit Peter Rabbit et continuera d'être détenue majoritairement par Waheed Alli. Cette acquisition confirme la stratégie du groupe de diversifier son offre vers les enfants.
Divers
Hachette est entré en négociation exclusive avec Blackrock Games
29/10/2019Virginie - Kazachok

Hachette Livre et les actionnaires de Blackrock Games sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition par Hachette Livre de la majorité du capital social de Blackrock Games. Fondée en 2007 par Alain Ollier et Yoann Laurent, Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France. L’entreprise distribue une trentaine d’éditeurs dont des titres comme Blanc Manger Coco, Kingdomino, Celestia, Colt Express, Mr Wolf, Juduku, Welcome ou encore Cerbère. Elle assure la promotion d’un catalogue de 400 jeux et d’environ 90 nouveautés par an. Elle réalise une croissance très forte depuis plusieurs années. Hachette Livre, qui a déjà acquis la société Gigamic en janvier 2019, confirme à travers ce nouvel investissement sa volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition et notamment le jeu grand public. Hachette Boardgames est ainsi devenue une branche de Hachette Livre dédiée aux jeux de société. Elle comprend Gigamic, dirigée par Stéphane Gires, Studio H, studio de création de jeux dirigé par Hicham Ayoub Bedran, ainsi que Funnyfox.

Divers
Banijay s'apprête à racheter Endemol Shine
28/10/2019Virginie - Kazachok

Le groupe français Banijay s'apprête à racheter le premier producteur audiovisuel mondial, Endemol Shine, pour un montant de près de 2 milliards €. Cet accord mettrait fin à plusieurs mois de discussions autour de la vente d'Endemol Shine, qui a à son catalogue de divertissements les émissions "The Voice" et "Koh Lanta" ou encore la série à succès "Black Mirror". Ensemble, Endemol Shine et Banijay généreraient près de 3 milliards d'euros de revenus annuels, battant leur rival britannique ITV.

Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...49