Les brèves
YouTubeur, un métier qui fait rêver les collégiens !
14/12/2020Virginie - Kazachok
Durant le mois de décembre, Junior City livre tous les jours son Chiffre de l'Avent. Lorsque l'on parle de profession chez les collégiens, vidéaste web ou encore vloggeur fait partie des métiers prisés. La dénomination plus commune : YouTubeur ! Ce métier fait rêver 8% des garçons au Collège, au même niveau de désirabilité que joueur de foot professionnel et médecin. Signe que YouTubeur est désormais un métier "sérieux" : il est entré dans les fiches métiers des professionnels de l'orientation, comme Studyrama. 
Divers
Universal Dreamworks organise une pyjama party pour Spirit
11/12/2020Shirley Curtat-cadet - Com' des Enfants

Universal Dreamworks s’est associé à l’agence Com’ des Enfants pour la licence « Spirit : Au galop en toute liberté » dans le cadre de son opération évènementielle Spirit Dream Party. A travers un jeu-concours sur sa page Facebook, la licence a permis chaque mois à 10 petits chanceux de remporter une box complète permettant de réaliser une pyjama party sous le signe de l’amitié et de la liberté. Le concours a ainsi été lancé pendant le confinement et a duré six mois. A l’issue d’un dernier concours en octobre, un seul gagnant aura sa propre pyjama party organisée à domicile au moment du déconfinement pour partager un moment exceptionnel entre amis avec des cadeaux Spirit et plein d’autres surprises !

Divers
Microids et Plastoy unissent leur savoir-faire !
10/12/2020Virginie - Kazachok
L’éditeur français de jeux vidéo Microids poursuit sa stratégie d’expansion et de développement en annonçant son rapprochement avec la société Plastoy, spécialiste des figurines de collection sous licence. Microids et Plastoy seront désormais dirigés par Stéphane Longeard, actuel CEO de Microids. Travaillant main dans la main depuis plusieurs années déjà, les deux entreprises ont notamment collaboré sur les éditions Collector et Limited de «Astérix & Obélix XXL2», «Blacksad: Under the Skin» et «Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal». Ce rapprochement leur permettra de développer davantage cette coopération et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Cela se traduit notamment par un renforcement des équipes de Plastoy via une plus étroite collaboration avec les équipes de Microids, afin de partager leur expertise et leur savoir-faire respectifs. En outre, en associant la grande force des licences exploitées par Plastoy à la synergie avec le jeu vidéo, le réseau de distribution en France et à l’international que Microids a construit au cours des années permettra de créer de nouveaux débouchés.
Divers
Sony rachète Crunchyroll !
10/12/2020Virginie - Kazachok
Sony annonce le rachat de la plateforme de streaming Crunchyroll pour 1,175 milliard de dollars. Elle va rejoindre Funimation (qui appartient à Sony). Celle-ci produit, commercialise et distribue des anime. Crunchyroll est une société américaine qui propose des anime, mangas, jeux mobiles et plus encore. La plateforme recense trois millions d’abonnés payants pour 90 millions d’utilisateurs au total. Sony explique que la combinaison de Crunchyroll et Funimation offre la possibilité d’élargir la distribution pour leurs partenaires de contenus. C’est AT&T qui contrôlait Crunchyroll jusqu’à présent. Sony fait savoir que le rachat de Crunchyroll n’est pas encore fait à ce jour. Le groupe attend de recevoir le feu vert des autorités compétentes sur le sujet. Il ne donne pas d’estimation pour la date. Ce rachat va permettre à Sony de s’aventurer un peu plus dans le monde du streaming. 
Divers
Dépôt de bilan pour le propriétaire de Topshop
04/12/2020Virginie - Kazachok
Le groupe britannique Arcadia, connu pour ses enseignes Topshop, Dorothy Perkins et Burton, s'est placé sous le régime des faillites, a annoncé le cabinet Deloitte. Le spécialiste de prêt-à-porter n'a pas survécu à la chute des ventes entraînée par les mesures sanitaires. Le groupe, qui appartient au controversé homme d'affaires Philip Green emploie 13.000 salariés dans près de 500 magasins. Aucun licenciement n'est à l'ordre du jour, précise toutefois le cabinet qui va désormais devoir trouver des repreneurs pour les différents actifs. Dans l'immédiat, l'activité du groupe se poursuit avec la réouverture des magasins cette semaine en Angleterre. Ils ont été fermés un mois entier pendant le reconfinement. Plus de 9.000 salariés bénéficient encore du chômage partiel au sein du groupe. Les actifs d'Arcadia pourraient intéresser des spécialistes de la vente de vêtements en ligne comme le groupe Boohoo ou d'autres acteurs du commerce comme le groupe Frasers du milliardaire Mike Ashley. Ce dernier avait d'ailleurs proposé de prêter 50 millions de livres, une offre refusée par Arcadia.
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...59