Les brèves
Licensing Expo de Las Vegas reportée à 2021
11/05/2020Virginie - Kazachok
En raison de la nature évolutive de la situation COVID-19, et après de nombreuses consultations avec les exposants, les participants et les partenaires, Global Licensing Group annonce que le Licensing Expo, reprogrammé en août à Las Vegas n'aura pas lieu. La 40ème édition du salon mondial des licences sera célébrée l'année prochaine, du 25 au 27 mai 2021, au Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas. Néanmoins, GLG organisera une série d'événements multi-plateformes jusqu'à la fin de l'année 2020.
Divers
Disney estime ses pertes à 1,4 milliard de dollars, dues au COVID-19.
07/05/2020Virginie - Kazachok
Parcs d'attraction et cinémas fermés, sorties de films retardés, compétitions sportives annulées : Disney estime à 1,4 milliard de dollars l'impact négatif du COVID-19 sur ses activités, d'après son communiqué de résultats publié mardi 5 mai. Disney a réalisé 18 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars 2020, en hausse de 21%, mais son bénéfice par action ajusté, l'indicateur privilégié des analystes, s'est établi à 0,6 dollar, en baisse de 63% sur un an. Son activité «parcs, expériences et produits» a récolté 5,5 milliards de dollars de recettes au deuxième trimestre de son exercice décalé, 10% de moins qu'il y an an. Le bénéfice opérationnel de ce segment a plongé de 58% à 639 millions. Mais Disney peut néanmoins se réjouir de sa plateforme de streaming Disney+ qui fait un carton auprès des familles avec plus de 54 millions d'abonnés enregistrés en moins de 6 mois.
Divers
Getty Images lance une bourse internationale !
28/04/2020Virginie - Kazachok
Getty Images annonce 40 000 dollars de subventions destinées à encourager et à soutenir les photographes dans leurs efforts pour capturer l'impact global du COVID-19 sur leurs communautés. En 2020, dans le cadre des bourses Reportage, annoncées chaque année par Getty Images, une aide financière de 5 000 dollars sera attribuée à 8 photojournalistes pour les aider à capturer en toute sécurité la crise engendrée par le COVID-19 à travers le monde. Les lauréats seront sélectionnés parmi un groupe de candidats du monde entier et jugés par un panel prestigieux de photographes, de journalistes et de créateurs. La santé et la sécurité sont une priorité, Getty Images demande donc à tous les candidats de respecter les lois locales et nationales régissant le travail et les déplacements des journalistes dans le cadre des restrictions de quarantaine. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 mai. 
Divers
Ventes record pour Lego en 2019
20/04/2020Virginie - Kazachok
Le Groupe Lego a communiqué ses résultats pour l’ensemble de l’exercice 2019. Les recettes ont progressé de 6% par rapport à 2018 pour atteindre 38,5 milliards de couronnes danoises (environ 5,15 Mds€), et les ventes consommateurs de 5,6%. Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 1% (10,8 Mds de couronnes danoises) et le bénéfice net de 3% (8,3 Mds). Les ventes consommateurs ont progressé sur l’ensemble des territoires, de même que la part de marché du groupe : croissance à un chiffre en Europe et en Amérique, à deux chiffres en Chine. Les gammes les plus vendues : City, Creator, Friends, Technic et Star Wars, suivies par les Princesses, Harry Potter et Marvel Super Heroes.
En 2019, le groupe a également lancé sa première campagne de marque globale depuis plus de 30 ans, intitulée «Rebuild the World». Il a également fait l’acquisition de BrickLink, la plus grande plateforme numérique au monde pour les adultes fans de Lego. Le Groupe a également ouvert 150 nouveaux magasins Lego, modernisé son site de vente en ligne et renforcé sa collaboration avec les distributeurs. Le site Lego.com a vu sa fréquentation progresser de 27% en 2019.

Divers
Crocs fait don de chaussures au personnel médical
14/04/2020Virginie - Kazachok
Malgré la fermeture des magasins, la plupart des marques de mode restent actives dans la lutte contre le Covid-19. C’est le cas de la marque américaine Crocs qui a confirmé son engagement en annonçant un don de plus de 200 000 paires de chaussures à des hôpitaux. Des chaussures destinées au personnel médical de plusieurs pays touchés par le Coronavirus dont les États-Unis, l'Autriche, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. En plus de cette initiative, Crocs incite ses clients à soutenir les travailleurs de la santé à travers des dons lors d’achats sur son site internet.
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...52