Les brèves
Astérix : le titre du 39ème album révélé
29/03/2021Virginie - Kazachok

Cette nouvelle bande-dessinée est attendue dans les librairies le 21 octobre prochain et s'intitulera "Astérix et le griffon". Cette histoire sera écrite par Jean-Yves Ferri et dessinée par Didier Conrad. Il s'agit du premier album à paraître après la mort d’Albert Uderzo, survenue en mars 2020. Cette nouvelle histoire sera une quête épique et parsemée d’embûches. Astérix, accompagné de ses acolytes Obélix, Idéfix et Panoramix, partira à la recherche de cet animal fantastique qu'est le griffon. Cet album reste encore très mystérieux.

Divers
Nintendo s'allie à Niantic pour développer des jeux mobiles
24/03/2021Virginie - Kazachok
Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé un partenariat avec l'américain Niantic, éditeur de l'application pour smartphone "Pokémon Go" ou encore "Harry Potter Wizards Unite", pour le développement de jeux mobiles en réalité augmentée, mettant en avant les personnages de Nintendo. Le premier fruit de ce partenariat sera une application dans l'univers des jeux de stratégie Pikmin de Nintendo, mettant en scène de mignonnes créatures mi-végétales, mi-animales. Elle devrait être lancée dans le courant de l'année.
Divers
Asmodee rachète le Groupe Plan B Games.
19/03/2021Virginie - Kazachok
Le groupe français du jeu de société Asmodee continue de grandir. Il vient en effet d'annoncer l'acquisition de l'éditeur de jeux germano-canadien Plan B Games. Créé en 2016 par Sophie Gravel, Plan B Games regroupe les marques Next Move, Plan B, Pretzel et Eggertspiele, bien connus à l'international. Son plus grand succès est le jeu Azul, aujourd'hui vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, et qui avait réussi le doublé As d’Or/Spiel des Jahres. Les jeux de Plan B Games seront désormais exclusivement distribués par Asmodee tandis que sa directrice et ses équipes rejoignent l'éditeur français. 
Divers
MGA Entertainment développe sa présence en France
03/03/2021Virginie - Kazachok
Le groupe MGA Entertainment recrute une équipe complète de professionnels du jouet basée sur le territoire français. Avec un objectif proche des 100M€ dès la première année, MGA ambitionne de jouer les premiers rôles, à l’identique de ses performances sur tous les marchés où il a déjà sa propre structure. Riche d’un portefeuille complet et diversifié comprenant plusieurs marques primées telles que L.O.L. Surprise!™, Poopsie Slime Surprise!™, Na!Na!Na! Surprise™, Rainbow High™, ou encore Little Tikes®, l’entreprise américaine assoit sa croissance internationale avec l’ouverture récente de nouveaux bureaux en France (ainsi qu’en Italie et en Espagne). Ce développement sur le marché européen permet à MGA d’assumer la représentation et les ventes directes de l’ensemble de ses produits dans le sud de l’Europe.
Divers
GB eye rejoint le groupe Abysse Corp
02/03/2021Virginie - Kazachok
Abysse Corp, le leader européen des produits dérivés pop culture sous licences, annonce l'acquisition de la société britannique GB eye Ltd, pour un montant de plusieurs millions de Livres Sterling. GB eye est un leader du marché britannique des produits dérivés depuis 1986 avec plus de 100 licences dans son catalogue. C’est aussi le n°1 du marché du poster en Europe. L’entreprise est très bien implantée sur le marché britannique et entretient des relations commerciales de longue date avec les principaux détaillants. Cette fusion permet d’allier l’envergure mondiale d’Abysse Corp avec le savoir-faire d’une production locale, l'expertise de fabrication et la connaissance du marché de GB eye tout en renforçant l'objectif commun de créer les meilleurs produits pour les fans. L’acquisition de GB eye va accélérer le déploiement des marques d’AbysseCorp au Royaume-Uni. De même, les gammes de GB eye auront accès à un nouveau niveau de distribution dans le monde entier. La fusion réunira des capacités d'entreposage logistique et de fabrication au Royaume-Uni ainsi que dans plusieurs sites en Europe continentale. Ainsi, la société sera en mesure de livrer directement les détaillants plus rapidement dans le monde entier sans être affectée par les difficultés engendrées par le Brexit. Le groupe emploie désormais presque 300 collaborateurs et vise un chiffre d'affaires consolidé de près de 60 millions d'euros pour 2021.
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...62