Les brèves
Activision Blizzard va fermer son bureau en France
07/10/2020Virginie - Kazachok
Après 134 suppressions de postes sur un total de 400 en 2019, l'éditeur a informé les employés de la fermeture définitive du bureau de Versailles. Activision justifie cette décision de fermeture par la volonté de "s'adapter à une industrie numérique en constante évolution et hautement compétitive". "L'objectif est d'optimiser le talent et l'expertise dont nous bénéficions", a-t-il indiqué. Aucune date n’a été annoncée. A Versailles, les salariés d'Activision Blizzard s'occupait du marketing, du support client, de la localisation des jeux dans différentes langues et d'autres fonctions pour les titres publiés en Europe. Elle intervient dans un contexte pourtant porteur pour le secteur qui a profité du confinement et qui devrait encore progresser grâce aux lancements des consoles de nouvelles générations chez Microsoft et Sony.
Divers
FISE à l'honneur dans les médias
28/09/2020Virginie - Kazachok
La nouvelle marque lifestyle « sport urbain/rider », FISE, présentée par l'agence 3L lors de Cobrandz, bénéficie d’une grande visibilité sur les grands medias français. Après une page dédiée dans le quotiden national le plus lu L’Equipe, la marque FISE a notamment eu les faveurs dans l’émission quotidienne sport "Tout le Sport" mais aussi d’un reportage dans le journal de M6 à découvrir en cliquant ici. Côté digital, la dernière compétition eFISE disputée de manière 100% digital a accueilli 1,2 millions de visiteurs sur la plateforme Internet pour +112 millions d’impressions sur les réseaux sociaux pour +165 pays. 
Divers
Nintendo fête les 35 ans de Super Mario Bros.
04/09/2020Virginie - Kazachok
Nintendo annonce lancer des jeux, des produits et de nombreux évènement in-game pour célébrer les 35 ans de Super Mario Bros. Ceci inclut donc de nouveaux jeux de la gamme Nintendo Switch comme Super Mario 3D All-Stars, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario Bros. 35 et Super Mario 3D World + Bowser's Fury, une version améliorée de Super Mario 3D World, sorti à l'origine sur Wii U. La vidéo a également dévoilé d'autres nouveautés qui sortiront cette année, comme Mario Kart Live: Home Circuit, qui transpose toute la folie de la série Mario Kart dans le monde réel en utilisant la console Nintendo Switch pour piloter un véritable kart ; le lancement du classique Super NES Super Mario All-Stars sur Nintendo Switch Online ; et Game & Watch: Super Mario Bros., un tout nouveau dispositif de jeu inspiré des consoles rétro Game & Watch. Dès maintenant et jusqu'au mois de mars 2021, de nombreux événements auront également lieu : le Mario Kart Tour, un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis fera son arrivée dans Super Mario Maker 2 en novembre, un tournoi en ligne spécial dans Super Smash Bros. Ultimate, un festival sur le thème de Super Mario aura aussi lieu dans Splatoon 2 en janvier 2021, et en mars 2021, une série d'objets inspirés de Super Mario feront leur arrivée dans Animal Crossing: New Horizons.
Divers
Fisher Price dans le Jardin du Palais Royal
31/08/2020Virginie - Kazachok
Pour fêter les 90 ans de la marque Fisher Price, le Jardin du Palais Royal se pare d'une installation hors du commun. Du 4 au 9 septembre 2020, les jouets iconiques de la marque seront répliqués en taille XXL et installés en libre accès dans le Jardin du Palais Royal. Des jouets géants et gratuits viendront séduire les petits et les grands ! Cette installation fera revivre les classiques de l'enfance de la marque Fisher Price : le téléphone animé, le tapis d'éveil coloré ou encore la pyramide de cercles arc en ciel. Chaque installation est équipée d’une affiche qui guide le public et présente l’histoire ainsi que l’évolution des jouets. Un QR code renvoie directement vers la vidéo d’anniversaire de Fisher-Price.
Divers
Zidane lance un concept inédit d'école de foot
21/08/2020Virginie - Kazachok
Le Zidane Five Club est un projet sportif et sociétal qui prone la solidarité, l’entraide, l’altruisme, l’écoute de l’autre, l’esprit d’équipe… Zinedine Zidane lance ainsi le Zidane Five Club à partir d'octobre avec Patrick La Spina (Foot Lab) sur le plan pédagogique et le Groupe LE FIVE sur le plan du déploiement. Le ZFC s’adresse aux enfants et adolescents, de 5 à 18 ans qui veulent découvrir le foot et apprendre à jouer en s’amusant et également ceux qui veulent se perfectionner. Des cours à l’année et des stages de vacances seront dispensés au sein des infrastructures du groupe LE FIVE et des centres Z5 développés par Zinedine Zidane. Des tarifs préférentiels seront appliqués pour permettre aux enfants issus de foyers en difficultés de participer aux activités, stages et cours proposés. Le ZFC s’installe dans 11 complexes répartis sur le territoire français dès 2020 et comptera plus de 1000 enfants. ZFC a des ambitions de croissance rapide avec 60 clubs prévus dans toute la France à horizon 2024 et plus de 6000 enfants.
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...56