Les brèves
Le Groupe Kidiliz fixé sur son sort !
27/11/2020Virginie - Kazachok
Le tribunal de commerce de Paris a validé la division des actifs du groupe textile entre sept repreneurs. Décision accueillie avec déception par les salariés puisque la fermeture du site de Saint-Chamond est confirmée. Environ 350 postes, sur 1 500, seront sauvegardés sur l'ensemble du groupe. Comme prévu, les  propositions des trois principaux candidats ID-Kids , CWF et Zucchi-Groupe et quatre reprises plus légères ont été validées par les juges du tribunal de commerce de Paris. ID-Kids devrait reprendre les marques Catimini, Absorba et Chipie. CWF se chargera des marques enfants Kenzo, Paul Smith et G-Star. 

Divers
Zara se lance dans la musique
26/11/2020Virginie - Kazachok
Zara lance une collection i-tech dédiée à la musique et, plus spécifiquement, aux collectionneurs de vinyles. Après le homewear, nombreuses sont les marques de prêt-à-porter à se tourner vers des objets d’art de vivre, et Zara n’y fait pas exception. La ligne d’objets se compose de la platine AT-LPW40WN de Audio Technica, d’un casque d’écoute sans fils, de speakers conçus par Röth & Meyer, d’une table en bois pensée pour accueillir le matériel, et d’une sélection de huit vinyles reprenant les hits de ces dernières décennies. Le tout est habillé de bois clair et embrasse une touche de nostalgie rassurante. La technologie est de pointe, conçue avec des marques expertes pour conférer à la collection la crédibilité qui aurait pu lui manquer. Enfin, pour la mise en scène du projet, Zara a casté la DJ parisienne Agathe Mougin (également co-fondatrice de la marque Chapel).
Divers
Game & Watch : la console mythique est de retour
23/11/2020Virginie - Kazachok
Sortie au Japon en 1980, la console originale Game & Watch était la toute première console portable créée par Nintendo. Aujourd'hui, tout le monde peut acquérir ce véritable morceau d'histoire grâce à sa nouvelle version, la Game & Watch: Super Mario Bros. qui sera disponible dès ce mois de novembre pour une durée limitée. La console Game & Watch: Super Mario Bros. inclut les grands classiques Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels (sorti au Japon sous le titre Super Mario Bros. 2), ainsi qu'une version spéciale de Ball dans laquelle vous retrouverez Mario. Ces jeux bénéficient de commandes plus précises grâce à la croix directionnelle de la console. La console dispose également d'une fonction horloge numérique dotée de 35 animations à découvrir.
Divers
Kev Adams lance Drink Waters
06/11/2020Virginie - Kazachok
L’acteur et humoriste Kev Adams et ses deux associés, Guillaume Zarka et Franck Hadjez, proposent une gamme de boissons fonctionnelles en bouteilles aluminium. Drink Waters est en une eau infusée. Chacun des trois parfums est une décoction faite à partir de plantes aux bénéfices reconnus : Energy associe gingembre, maté et spiruline, Recovery, de la pastèque et du moringa et Beauty, du cassis, de l'aloe vera et de l'acérola.  C’est dans une "optique de naturalité et de fonctionnalité" que ces trois entrepreneurs ont décidé de créer la société Drink Waters, afin de proposer des produits qui ne dénaturent pas "les valeurs véhiculées par l’eau, tout en y apportant des bienfaits naturels et utiles pour le corps". Ces boissons sont en vente chez Monoprix, Monop’Daily et Monop’Station. Drink Waters s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel - et non de ses bénéfices - à des organisations de protection et de nettoyage des océans. 

Divers
Mediawan rachète Lagardère Studios et absorbe Troisième Œil
04/11/2020Virginie - Kazachok
Le producteur audiovisuel Mediawan annonce avoir bouclé plusieurs acquisitions annoncées en juin, dont la filiale de films et séries du groupe Lagardère, Lagardère Studios. Avec l'intégration de Lagardère Studios, Mediawan renforce sa capacité de production s'appuyant sur des marques fortes en France et en Espagne, et accroît sa présence géographique en Europe avec les Pays-Bas (Skyhigh TV) et la Finlande (Aito Media), mais aussi en Afrique (Keewu). Lagardère Studios dispose d'un vaste catalogue de contenus qui va de la série «Joséphine Ange Gardien», sur TF1, à «The Eddy» ou «Grégory», tous deux sortis sur Netflix. Parallèlement, Mediawan Alliance, la société de tête créée cet été par les trois fondateurs du groupe (le producteur Pierre-Antoine Capton, l'entrepreneur des télécoms Xavier Niel et le banquier et propriétaire des Inrocks Matthieu Pigasse) a racheté comme prévu la maison de production de M. Capton, Troisième Œil, qui fabrique notamment des émissions comme le magazine de France 5 «C'est à vous» ou «Zemmour et Naulleau» (Paris Première). Les activités de Troisième Œil vont être intégrées à celles de Mediawan, renforcées par Lagardère Studios. Cela va contribuer à faire du groupe un producteur important de magazines de télé et autres émissions dites «de flux».
Divers
1 | 2 | 3 | 4 | 5...59