Les brèves
Reprise de la marque Naf Naf
22/06/2020Virginie - Kazachok
La marque enseigne Naf Naf, en redressement judiciaire depuis le 15 mai, est reprise par son fournisseur le Groupe SY International, via sa filiale française SY Corporate France. La filiale française SY Corporate France a promis de conserver 75% des emplois en France. Dans un communiqué commun, SY et Naf Naf affirment que l'offre du groupe industriel permet "le maintien de 944 emplois, de 125 magasins et de la totalité des 75 boutiques affiliées", sur un total de 221 points de vente pour un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros. Après avoir déjà acquis l'enseigne française Sinequanone en 2019, SY entend poursuivre "sa stratégie de développement verticale visant à intégrer des enseignes de distribution à son activité première de fabrication". 
Divers
Unilever investit 1 milliard € dans le nouveau fond Climat et Nature
19/06/2020Virginie - Kazachok
Unilever annonce la mise en place d'une nouvelle série de mesures et d'engagements visant à améliorer la santé de la Planète avec des actions décisives pour lutter contre le changement climatique, protéger et régénérer la nature, et ainsi préserver les ressources pour les générations futures. Unilever atteindra Zéro Émission sur tous ses produits à d'ici 2039. Le groupe donnera également des moyens d'action à une nouvelle génération d'agriculteurs et de petits exploitants, et travaillera avec eux en pilotant des programmes de protection et de restauration des forêts, des sols et de la biodiversité ; de même, le groupe travaillera avec les gouvernements et les autres organisations pour améliorer l'accès à l'eau des communautés, dans les zones affectées par la pénurie. Pour accélérer leur action, les marques d'Unilever investiront collectivement 1 milliard € dans un nouveau Fond dédié au Climat et à la Nature. Ce fond sera utilisé dans les dix ans pour des projets tels que la restauration des paysages, la reforestation, la fixation du carbone, la protection de la faune et la préservation de l'eau. 
Divers
Paddington et Petit Vampire au Festival International du Film d'Animation d'Annecy
15/06/2020Virginie - Kazachok
Studiocanal annonce la sélection officielle des Aventures de Paddington et du tout nouveau film Petit Vampire au Festival international du film d’animation d’Annecy 2020. Pour rappel, la série Paddington a d’excellentes audiences sur Nickelodeon Junior au Royaume-Uni et aux US et la sortie en France est prévue pour la rentrée 2020. Quant à Petit Vampire, le nouveau long-métrage de Joann Sfar, dont Studiocanal détient les droits licensing monde, la sortie au cinéma est prévu pour le 31 octobre. Cette année et pour la première fois, le festival d’Annecy se déroule en ligne du 15 au 30 juin. 
Divers
Les ventes de Switch ont explosé au mois de mars
08/06/2020Virginie - Kazachok
Les ventes de Nintendo Switch ont fait un bond de 60% en un an, atteignant 55,7 millions d'unités vendues en mars (source : GoldenCasinoNews). L'Amérique du Nord est la première région du monde pour les ventes de Switch, avec 20,61 millions d'unités vendues en mai. L'Europe et le Japon suivent avec 14,3 millions et 13,4 millions, respectivement. Quant aux cinq titres Nintendo Switch les plus vendus, ils atteignent 95,8 millions d'unités. C'est Mario Kart 8 Deluxe qui est le best-sellter de la console avec 24,7 millions d'unités vendues en mars 2020. Super Smash Bros Ultimate se classe deuxième, avec 18,8 millions d'exemplaires vendus. The Legend of Zelda : Breathe of the Wild a pris la troisième place avec 17,4 millions d'unités vendues. Enfin, Super Mario Odyssey et Pokémon Sword/Pokémon Shield complètent le Top 5 avec respectivement 17,4 millions et 17,3 millions d'exemplaires vendus.

Divers
Dr Good lance une nouvelle déclinaison !
03/06/2020Virginie - Kazachok
Le groupe de presse Reworld Media a annoncé que sa marque Dr Good poursuivait sa stratégie de diversification en publiant une nouvelle déclinaison : «Dr Good Véto»,  un magazine bien-être et santé consacré aux animaux de compagnie, en kiosque le 4 juin. Avec le docteur Hélène Gateau, vétérinaire, Michel Cymes partage toutes ses connaissances et ses conseils afin de prendre soin de la santé des chats et chiens. Le premier numéro de 100 pages aborde le sujet du surpoids de nos animaux de compagnie, de leur comportement, alimentation, mais également des informations sur l’assurance santé et un décryptage sur le phénomène du pet parenting. Disponible pendant 3 mois dans les kiosques, une newsletter sera également proposée.
Divers
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...56