Les brèves
Une exposition dédiée au Petit Prince
16/10/2020Virginie - Kazachok
Le Petit Prince Licensing annonce l'ouverture de l'Exposition « Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes ». Cette exposition se déroule dans deux institutions en France : à La Sucrière à Lyon depuis le 14 octobre 2020 et à l’Envol des Pionniers à Toulouse à partir du 17 octobre 2020. Ces deux expositions sont réalisées en partenariat avec Tempora, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, GL Events, le Musée de l’Air et de l’Espace, l’Armée de l’air et Le Mémorial de Caen. A découvrir !
Divers
30 ans de télévision : les animateurs préférés des français
15/10/2020Virginie - Kazachok
A l’occasion de ses 30 ans, «Télécâble Sat Hebdo» a souhaité interroger les français sur leurs animatrices et animateurs d’émissions de télévision préférés des 30 dernières années. Selon le sondage Ipsos pour Télé Cable Sat Hebdo, Karine Lemarchand est l’animatrice préférée des français (31,9%) devançant assez largement Laurence Boccolini (26,2%) et Faustine Bollaert (24,9%). La présentatrice de « l’amour est dans le pré » fait l’objet d’un large consensus dans toutes les catégories de la population à l’exception des plus de 60 ans qui placent en tête Laurence Boccolini (31%) et Sophie Davant (28,5%). Du côté des animateurs, Nagui (27,6%) précède d’une courte tête Jean-Luc Reichmann (26,8%). A chacun ses fans : Nagui  est plébiscité par les hommes et les plus de 60 ans tandis que les femmes et les moins de 30 ans préfèrent Jean-Luc Reichmann. Yann Barthès complète le podium et l’emporte chez les cadres.
Méthodologie : Cette enquête a été menée du 11 au 14 septembre 2020 auprès de 1081 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.
Divers
MIPJunior en ligne le 14 octobre !
12/10/2020Virginie - Kazachok
MIPJunior (Screenings Library & conférences dédiés aux programmes jeunesse) aura sa journée dédiée ce mercredi 14 octobre sur MIPCOM Online+. Au programme : sessions de partage d’information, sessions dirigées par les partenaires Cartoon Network, IMPS, Nelvana et bien d’autres…, keynote d’exception avec Matthew A Cherry, primé aux Oscars 2019 pour son court métrage Hair Love, et cérémonie des International Emmys® Kids Awards à 17h ! MIPJunior est le rendez-vous incontournable pour découvrir les contenus KIDS, échanger avec les leaders de l’industrie et rencontrer de futurs partenaires. Pour plus d'infos, c'est par ici !
Divers
Le Z event du 16 au 18 octobre au profit d'Amnesty International
09/10/2020Virginie - Kazachok
Le Z Event est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, respectivement connus sous les pseudonymes ZeratoR et Dach. Le but est de rassembler plusieurs animateurs spécialisés dans le streaming de jeux vidéo sur internet pour un marathon s’étalant sur tout un week-end. Pendant plus de 50h, les participants diffusent du contenu en direct tous ensemble et encouragent les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association caritative. Organisé sur le site de streaming Twitch, il s'agit de l'opération caritative française basée sur un marathon vidéoludique qui a le plus rapporté d'argent. En 2019, il s'agit de l'évènement caritatif réunissant le plus de dons sur la plateforme Twitch. La première édition a eu lieu en 2016 sous le nom Projet Avengers. L'évènement se fait au profit, successivement, de Save the Children, la Croix-Rouge française, Médecins sans Frontières et l'institut Pasteur. Au total, entre 2016 et 2019, le Z Event a permis de collecter plus de 5,3 millions d'euros. La prochaine édition aura lieu du 16 au 18 ocrobre au profit d'Amnesty International.
Divers
Activision Blizzard va fermer son bureau en France
07/10/2020Virginie - Kazachok
Après 134 suppressions de postes sur un total de 400 en 2019, l'éditeur a informé les employés de la fermeture définitive du bureau de Versailles. Activision justifie cette décision de fermeture par la volonté de "s'adapter à une industrie numérique en constante évolution et hautement compétitive". "L'objectif est d'optimiser le talent et l'expertise dont nous bénéficions", a-t-il indiqué. Aucune date n’a été annoncée. A Versailles, les salariés d'Activision Blizzard s'occupait du marketing, du support client, de la localisation des jeux dans différentes langues et d'autres fonctions pour les titres publiés en Europe. Elle intervient dans un contexte pourtant porteur pour le secteur qui a profité du confinement et qui devrait encore progresser grâce aux lancements des consoles de nouvelles générations chez Microsoft et Sony.
Divers
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...59