Les brèves
Le Groupe IGS et la Tony Parker Adéquat Academy signent une convention de partenariat.
12/07/2019Virginie - Kazachok
La Tony Parker Adéquat Academy permet à de jeunes passionnés de se construire un projet de vie avec la promesse d’un job à la clé. Elle s'associe aujourd'hui avec le CIEFA du Groupe IGS Lyon. À travers ce partenariat, la Tony Parker Adéquat Academy offre la possibilité à une vingtaine de jeunes diplômés du bac de valider en 2 ans un Titre RNCP de «Chargé(e) de clientèle» et d’intégrer le marché de l’emploi avec les avantages liés au contrat de professionnalisation. Le rythme formation / entreprise permet une pratique intensive de la passion : avec une semaine-type de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation, l’Académicien pourra pratiquer sa passion durant 8 heures minimum par semaine.
Divers
Unique Héritage Media
02/07/2019webmaster - Kazachok
Unique Héritage Media va racheter Disney Hachette Presse.
Le groupe de presse jeunesse Unique Héritage Media (Fleurus, Papoum, Abricot, Je lis déjà ou Le monde des Ados) est entré en négociations exclusives pour le rachat de Disney Hachette Presse (Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior, Disney Princesses&hellip,), filiale de The Walt Disney Company (51%) et Lagardère (49%). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée. UHM doublerait ainsi de taille et compterait près de 550 000 d'abonnés. UHM a été fondé en 2014 par Emmanuel Mounier, qui en 5 ans a multiplié par 10 son chiffre d'affaires. Disney Hachette Presse écoule aujourd'hui 12 millions d'exemplaires de ses titres par an, via ses marques et licences. Pour UHM, l'ambition affichée est de combiner son savoir-faire «,edutainment», avec l'«,entertainment», de Disney Hachette Presse. En effet, Unique Héritage Media est non seulement éditeur de presse, mais propose également des livres augmentés, des applications et autres sites internet, tous destinés à la cible Famille et Jeunesse, avec un même mantra : «,apprendre en s'amusant»,.
Divers
Revell Carrera
28/06/2019webmaster - Kazachok
Carrera racheté par le spécialiste du modélisme Revell
Deux grands noms du jouet traditionnel s'associent. Fin mai, le groupe munichois Quantum Capital Partners, propriétaire depuis 2018 de la marque Revell bien connue des amateurs de modélisme, a acquis l'Autrichien Stadlbauer Marketing et Vertrieb (SMV), leader mondial des circuits et véhicules radiocommandés avec sa marque Carrera. Disposant de filiales en Allemagne, en Pologne, en Hongrie, à Hong-Kong et aux Etats-Unis, SMV est également propriétaire des marques Pustefix, spécialiste des bulles de savons, et des poupées Schildkrö,t. Le rachat de SMV par Quantum Capital Partners donne ainsi naissance à un nouveau groupe générant un chiffre d'affaires annuel de plus de 130 millions d'euros.

Divers
Nathan
27/06/2019webmaster - Kazachok
Rapprochement entre Nathan et L'Agrume !
Nathan annonce être entré en négociation exclusive avec L'Agrume, maison d'édition dédiée à l'illustration contemporaine, en vue d'un rachat et d'une intégration au sein de son pô,le jeunesse qui comprend déjà les Editions Syros. Fondée en 2012, L'Agrume est une maison d'édition dédiée à l'illustration contemporaine, qui publie des ouvrages pour la jeunesse innovants et spectaculaires. Son catalogue constitue un complément aux lignes éditoriales du pô,le jeunesse de Nathan, aux cô,tés de Nathan et Syros.

Divers
Dr Good
27/06/2019webmaster - Kazachok
Webedia s'offre la marque Dr Good de Michel Cymes !
Le groupe Webedia (Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople...) vient de faire l'acquisition pour un montant non dévoilé de la société codétenue par le médecin-animateur Michel Cymes et son frère, Club Santé Débat, selon une information du Figaro. L'occasion pour le groupe de pure players de s'adjuger la marque Dr. Good co-créée avec Mondadori France, et permettre ainsi à M. Cymes de devenir le Monsieur Santé de Webedia avec le lancement prochain d'une plateforme dédiée. Lancée en 2017, le magazine Dr. Good fait figure d'une des dernières grandes réussites parmi les nouveaux titre print ces dernières années. Un contrat de licence permettra d'ailleurs à Mondadori France d'encore réaliser le magazine et ce même si la marque est passée dans le giron de Webedia. Avec Dr. Good, le groupe Webedia entend capitaliser sur la marque avec notamment l'organisation de conférences ou encore la co-conception prochaine, avec Mondadori France, d'un magazine destiné aux enfants. ,

Divers
1...3 | 4 | 5 | 6 | 7...49