Les brèves
Xilam Animation
11/06/2019webmaster - Kazachok
Xilam Animation en négociations exclusives pour l'acquisition de Cube Creative !
Xilam Animation est entré en négociations exclusives pour l'acquisition de 50,1% du capital et des droits de vote de Cube Creative, société française de production d'animation en images de synthèse et en 3D. En ligne avec sa stratégie d'accélération des productions d'animation en 3D et images de synthèse, ce projet de rapprochement permettra à Xilam de poursuivre la croissance de ses livraisons de programmes d'animation et de l'accélérer à moyen-terme. L'opération, dont le paiement est prévu en numéraire, sera réalisée sur le modèle entrepreneurial, privilégié par Xilam Animation. Les fondateurs dirigeants détiendront post-opération 49,9% du capital et demeureront totalement opérationnels. En s'associant à Xilam, Cube Creative, dont le chiffre d'affaires moyen sur les trois derniers exercices est d'environ 5 millions d'euros, bénéficiera de la réputation éditoriale comme de la puissance commerciale de Xilam en France et à l'international, de son accès privilégié aux plateformes numériques, ainsi que de son savoir-faire en matière de marketing online. Xilam et Cube Creative entendent conclure cette opération avant la fin de l'année pour une pleine intégration dans les comptes de Xilam en 2020.

Divers
Famosa Splash
03/06/2019webmaster - Kazachok
Splash Toys, nouveau distributeur des jouets du groupe espagnol Famosa
Le fabricant et distributeur français de jouets Splash Toys diffusera à partir de l'an prochain les jouets du géant espagnol Famosa pour la France et le Bénélux. L'entreprise normande élargit ainsi son catalogue et espère passer, grâ,ce à ce partenariat, la barre des 100M&euro, de chiffre d'affaires l'an prochain. Cet accord de distribution porte sur l'ensemble des gammes de Famosa, comme ses poupons Nenuco, ses figurines Pinypon ou encore ses jouets de plein air et de mobilité Feber. Il prendra effet au 1er janvier 2020.

Divers
Europacorp
22/05/2019webmaster - Kazachok
Europacorp placé en procédure de sauvegarde.
Europacorp, la société de production et de distribution de films et de séries de Luc Besson en grande difficulté financière, a été placée en procédure de sauvegarde pour une durée initiale de six mois. , Selon le conseil d'administration et la direction d'Europacorp, cette procédure permettra "de négocier les termes d'un assainissement de la situation financière". L'entreprise de Luc Besson, qui perd de l'argent depuis plus de trois ans, avait enregistré un exercice 20172018 dans le rouge avec une perte nette de 82,5 millions d'euros. Au premier semestre 20182019, les pertes nettes se sont même creusées à 88,9 millions (contre 70,6 millions lors de la même période de l'exercice précédent). "La procédure de sauvegarde ouverte concerne l'intégralité du passif de la société, et non seulement son passif financier", détaille Europacorp qui ajoute que les prêteurs ont accordé un "waiver" à la société, c'est à dire d'ouvrir la porte à une renégociation de la dette en cours pour éviter une défaillance. Cette situation se produit généralement lorsque l'entreprise éprouve des difficultés à rembourser ses différents emprunts. En mars, Europacorp avait annoncé vendre un catalogue de 500 films à Gaumont afin de se recentrer sur son c&oelig,ur de métier de production et de distribution.

Divers
Licensing International
15/05/2019webmaster - Kazachok
height: 39px,Le LIMA change de nom et devient Licensing International.
Le LIMA «, Licensing Industry Merchandisers Association »,, principale association mondiale de licences de marque, annonce qu'il s'appellera désormais Licensing International, entamant une nouvelle ère pour le monde de la licence. Ce nouveau nom assorti d'une identité et d'une charte graphique toutes nouvelles a été lancé pour mieux refléter la situation actuelle du secteur de la licence et de son orientation future. En tant que Licensing International, l'association continuera à se concentrer sur ses objectifs, qui sont : favoriser la croissance et l'expansion de la licence dans le monde entier, élever le niveau de professionnalisme des praticiens de la licence , et faire connaitre le métier de la licence auprès de toutes les industries. Après avoir pris la direction en juillet 2018, la présidente Maura Regan a réaffirmé la mission de l'association en tant que fervent soutien du monde de la licence. Elle poursuivra et intensifiera ses efforts au nom de l'industrie qu'elle sert, notamment en développant des études et des analyses , en partageant l'actualité de l'industrie de la licence, en mettant les professionnels en relation à travers un portail d'offres d'emploi , et en organisant des séminaires et des programmes de formation sur la licence aux leaders du monde entier. L'association relance également son site Web et un portail pour ses membres : ,licensinginternational.org.
 ,

Lego
26/04/2019webmaster - Kazachok
Lego se lit en braille !
Avec Lego Braille Bricks, la fondation et le groupe Lego travaillent à un projet qui va aider les enfants aveugles et malvoyants à apprendre à lire avec de petites briques spéciales représentant l'alphabet braille. Les éléments Lego Braille Bricks posséderont un nombre de tenons correspondant aux différents caractères, lettres et chiffres de l'alphabet braille, tout en étant totalement compatibles avec le système de jeu originel. Pour permettre aux enseignants, élèves et parents voyants d'utiliser cet outil eux aussi, chaque brique comportera également une lettre ou un caractère imprimé. Les premiers prototypes sont actuellement en cours de test au Danemark, au Brésil, au Royaume-Uni et en Norvège. Le produit est actuellement en phase de test pour le danois, le norvégien, l'anglais et le portugais. L'allemand, l'espagnol et le français seront testés au cours du troisième trimestre. Le kit final sortira en 2020 et sera distribué gratuitement à des institutions par le biais de réseaux partenaires, sur les marchés où, les tests sont actuellement menés.

Divers
1...5 | 6 | 7 | 8 | 9...49