Les brèves
Hachette est entré en négociation exclusive avec Blackrock Games
29/10/2019Virginie - Kazachok

Hachette Livre et les actionnaires de Blackrock Games sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition par Hachette Livre de la majorité du capital social de Blackrock Games. Fondée en 2007 par Alain Ollier et Yoann Laurent, Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France. L’entreprise distribue une trentaine d’éditeurs dont des titres comme Blanc Manger Coco, Kingdomino, Celestia, Colt Express, Mr Wolf, Juduku, Welcome ou encore Cerbère. Elle assure la promotion d’un catalogue de 400 jeux et d’environ 90 nouveautés par an. Elle réalise une croissance très forte depuis plusieurs années. Hachette Livre, qui a déjà acquis la société Gigamic en janvier 2019, confirme à travers ce nouvel investissement sa volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition et notamment le jeu grand public. Hachette Boardgames est ainsi devenue une branche de Hachette Livre dédiée aux jeux de société. Elle comprend Gigamic, dirigée par Stéphane Gires, Studio H, studio de création de jeux dirigé par Hicham Ayoub Bedran, ainsi que Funnyfox.

Divers
Banijay s'apprête à racheter Endemol Shine
28/10/2019Virginie - Kazachok

Le groupe français Banijay s'apprête à racheter le premier producteur audiovisuel mondial, Endemol Shine, pour un montant de près de 2 milliards €. Cet accord mettrait fin à plusieurs mois de discussions autour de la vente d'Endemol Shine, qui a à son catalogue de divertissements les émissions "The Voice" et "Koh Lanta" ou encore la série à succès "Black Mirror". Ensemble, Endemol Shine et Banijay généreraient près de 3 milliards d'euros de revenus annuels, battant leur rival britannique ITV.

Divers
Jazwares acquiert Wicked Cool Toys
08/10/2019Virginie - Kazachok

Wicked Cool Toys, qui conçoit, développe et produit des peluches, des figurines d'action, des accessoires de mode et des jeux à l'éffigie de nombreuses licences mais aussi avec ses propores marques, fonctionnera désormais en tant que division de Jazwares. Jazwares a racheté l'an dernier Zag Toys, Russ Berries et Applause. il s'agit là de sa 4ème acquisition qui lui permettra de soutenir sa croissance et d'ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché mondial du jouet. Jazwares travaille avec des licences comme Fortnite, Peppa Pig, Nerf ou encore Angry Birds, alors que Wicked Cool Toys propose des jouets à l'effigie des propriétés telles que Masterchef Junior, Bienvenue chez les Loud ou encore Pokémon.

Divers
Loup fait son spectacle !
25/09/2019Virginie - Kazachok
Loup, le célèbre personnage des albums pour enfants édités par les Editions Auzou fait son entrée sur scène. A partir du 5 octobre, il sera sur le héros d'un spectacle au Palais des Glaces intitulé "Le Loup qui voulait faire son spectacle !". Produit par Robin Production en accord avec les Editions Auzou, le spectacle sera en tournée en France en 2020.
Divers
Décès de Claude Lebrun, créatrice de Petit ours brun
23/09/2019Virginie - Kazachok
Claude Lebrun, auteure des histoires de Petit ours brun, est décédée samedi à l'âge de 90 ans près de Rennes.
Elle est décédée samedi à Saint-Jacques-de-La-Lande où elle vivait depuis la mort de son mari, l'historien François Lebrun, il y a six ans. Claude Lebrun était atteinte depuis plusieurs années d'un cancer. Professeure de lettres, elle avait inventé le personnage Petit ours brun dans les années 1970. Elle a écrit des dizaines d'histoires dédiées aux aventures enfantines du gentil héros aux yeux ronds, publiées chez Bayard Jeunesse à partir des années 1975.
Divers
1...5 | 6 | 7 | 8 | 9...53