Les brèves
Sony rachète Crunchyroll !
10/12/2020Virginie - Kazachok
Sony annonce le rachat de la plateforme de streaming Crunchyroll pour 1,175 milliard de dollars. Elle va rejoindre Funimation (qui appartient à Sony). Celle-ci produit, commercialise et distribue des anime. Crunchyroll est une société américaine qui propose des anime, mangas, jeux mobiles et plus encore. La plateforme recense trois millions d’abonnés payants pour 90 millions d’utilisateurs au total. Sony explique que la combinaison de Crunchyroll et Funimation offre la possibilité d’élargir la distribution pour leurs partenaires de contenus. C’est AT&T qui contrôlait Crunchyroll jusqu’à présent. Sony fait savoir que le rachat de Crunchyroll n’est pas encore fait à ce jour. Le groupe attend de recevoir le feu vert des autorités compétentes sur le sujet. Il ne donne pas d’estimation pour la date. Ce rachat va permettre à Sony de s’aventurer un peu plus dans le monde du streaming. 
Divers
Dépôt de bilan pour le propriétaire de Topshop
04/12/2020Virginie - Kazachok
Le groupe britannique Arcadia, connu pour ses enseignes Topshop, Dorothy Perkins et Burton, s'est placé sous le régime des faillites, a annoncé le cabinet Deloitte. Le spécialiste de prêt-à-porter n'a pas survécu à la chute des ventes entraînée par les mesures sanitaires. Le groupe, qui appartient au controversé homme d'affaires Philip Green emploie 13.000 salariés dans près de 500 magasins. Aucun licenciement n'est à l'ordre du jour, précise toutefois le cabinet qui va désormais devoir trouver des repreneurs pour les différents actifs. Dans l'immédiat, l'activité du groupe se poursuit avec la réouverture des magasins cette semaine en Angleterre. Ils ont été fermés un mois entier pendant le reconfinement. Plus de 9.000 salariés bénéficient encore du chômage partiel au sein du groupe. Les actifs d'Arcadia pourraient intéresser des spécialistes de la vente de vêtements en ligne comme le groupe Boohoo ou d'autres acteurs du commerce comme le groupe Frasers du milliardaire Mike Ashley. Ce dernier avait d'ailleurs proposé de prêter 50 millions de livres, une offre refusée par Arcadia.
Divers
Le Groupe Kidiliz fixé sur son sort !
27/11/2020Virginie - Kazachok
Le tribunal de commerce de Paris a validé la division des actifs du groupe textile entre sept repreneurs. Décision accueillie avec déception par les salariés puisque la fermeture du site de Saint-Chamond est confirmée. Environ 350 postes, sur 1 500, seront sauvegardés sur l'ensemble du groupe. Comme prévu, les  propositions des trois principaux candidats ID-Kids , CWF et Zucchi-Groupe et quatre reprises plus légères ont été validées par les juges du tribunal de commerce de Paris. ID-Kids devrait reprendre les marques Catimini, Absorba et Chipie. CWF se chargera des marques enfants Kenzo, Paul Smith et G-Star. 

Divers
Zara se lance dans la musique
26/11/2020Virginie - Kazachok
Zara lance une collection i-tech dédiée à la musique et, plus spécifiquement, aux collectionneurs de vinyles. Après le homewear, nombreuses sont les marques de prêt-à-porter à se tourner vers des objets d’art de vivre, et Zara n’y fait pas exception. La ligne d’objets se compose de la platine AT-LPW40WN de Audio Technica, d’un casque d’écoute sans fils, de speakers conçus par Röth & Meyer, d’une table en bois pensée pour accueillir le matériel, et d’une sélection de huit vinyles reprenant les hits de ces dernières décennies. Le tout est habillé de bois clair et embrasse une touche de nostalgie rassurante. La technologie est de pointe, conçue avec des marques expertes pour conférer à la collection la crédibilité qui aurait pu lui manquer. Enfin, pour la mise en scène du projet, Zara a casté la DJ parisienne Agathe Mougin (également co-fondatrice de la marque Chapel).
Divers
Game & Watch : la console mythique est de retour
23/11/2020Virginie - Kazachok
Sortie au Japon en 1980, la console originale Game & Watch était la toute première console portable créée par Nintendo. Aujourd'hui, tout le monde peut acquérir ce véritable morceau d'histoire grâce à sa nouvelle version, la Game & Watch: Super Mario Bros. qui sera disponible dès ce mois de novembre pour une durée limitée. La console Game & Watch: Super Mario Bros. inclut les grands classiques Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels (sorti au Japon sous le titre Super Mario Bros. 2), ainsi qu'une version spéciale de Ball dans laquelle vous retrouverez Mario. Ces jeux bénéficient de commandes plus précises grâce à la croix directionnelle de la console. La console dispose également d'une fonction horloge numérique dotée de 35 animations à découvrir.
Divers
1...5 | 6 | 7 | 8 | 9...63