Les brèves
Sophie la girafe fêtera ses 60 ans en 2021
30/06/2020Virginie - Kazachok
Des vêtements, aux livres en passant par les jouets en bois et le linge de lit, la licence Sophie la girafe ne cesse de grandir pour couvrir tous les besoins de bébé. Elle compte aujourd’hui une trentaine de licenciés à travers le monde et a révélé cette année de nombreuses nouveautés : bolas de grossesse, meubles bébé évolutifs, parfums pour bébé, couches réutilisables ou encore un kit de décoration. Depuis ce début d’année, Sophie la girafe a décidé de faire appel à des agents de licence pour continuer à trouver les meilleurs partenaires partout dans le monde. Elle reste ouverte à toute proposition de partenariat. En 2021, Sophie la girafe fêtera ses 60 ans. Pour cet évènement important, elle soufflera ses bougies dans un univers festif aux couleurs tendances. Une année qui sera propice aux nouveautés. Retrouvez DeLiSo à Cobrandz les 10 & 11 septembre prochains à La Grande Crypte, Paris, stand B12 !
Zoom sur
Trafic en hausse pour Internet pendant le confinement
26/05/2020Virginie - Kazachok
Le trafic sur internet, dopé par le streaming vidéo et les jeux, a augmenté de 30% en France pendant le confinement, selon l'étude du spécialiste américain des réseaux Netscout qui a compilé les données des fournisseurs d'accès français. Les médias sociaux ont connu une hausse quasiment exponentielle de leur fréquentation: 55% comparé à 2019 dès février, puis 121% en mars et jusqu'à 155% en avril. Le streaming et les jeux vidéo ont contribué largement à cette hausse du trafic internet, beaucoup plus que les usages professionnels. Cette progression par rapport à 2019, spectaculaire mais sans surprise au vu de la situation sanitaire, se situe dans la moyenne des pays européens. La France se distingue en revanche par une croissance démesurée - 63% en mars et 86% en avril - du trafic des Réseaux de diffusion de contenu (RDC), fournisseurs de vidéos qui consomment beaucoup de bande passante, là où la moyenne européenne a augmenté de 20%, selon Netscout. 
Zoom sur
Les Brandz Review pour anticiper ses stratégies licences de demain
07/05/2020Virginie - Kazachok
En cette période de confinement comment se tenir à jour de ce qui sera la sucess story de demain ? A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Kazachok met à disposition sa Veille Permanente au travers d'un Panorama de marques, segmenté par cibles consommateurs - preschool & kids, ados & jeunes adultes et famille. Trois modules, 100% en ligne, seront animés du 02 au 04 juin par Nathalie Chouraqui, fondatrice de l'agence Kazachok. C'est le moment pour les acquéreurs de droits de saisir cette occasion pour tout savoir sur les marques et les contenus en 2021. Des tarifs dégressifs en fonction du nombre de Brandz Review réservées ! Pour découvrir le programme, cliquez ici et pour plus d'infos : info@kazachok.com
Zoom sur
Moral, conso… quels impacts de la crise du Covid-19 sur les familles françaises ?
10/04/2020Virginie - Kazachok

Les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 impactent tout particulièrement les familles. La 2nde édition du baromètre «Moral, conso… quels impacts de la crise du Covid-19 sur les familles françaises* ?», signée Approuvé par les Familles et réalisée par l’institut Générations & Co, montre qu'une plus de 8 parents sur 10 affirment que cette crise aura un impact durable sur la consommation de leur famille. Le moral plutôt en hausse… mais la confiance dans la sortie de crise est de plus en plus sombre, en cohérence avec l’attentisme ambiant. Plus de 4 parents sur 10 pensent d’ailleurs que s’en relever sera difficile. Isabelle Cussac, créatrice d’Approuvé par les Familles, déclare : «Cette 2nde édition traduit bien le «flou» ambiant. Le moral des familles est particulièrement clé dans le nécessaire rebond qui devra suivre la crise du Covid-19. Comme souvent, les familles françaises sont plus optimistes sur leur capacité à se relever qu’à celles de leur pays. Précautionneuses, elles ont à ce titre déjà intégré ce qu’elles envisagent comme les effets à moyen terme de cet évènement exceptionnel : une nécessaire nouvelle approche de leur consommation. En attendant, elles sont comme souvent plus confiantes dans leurs propres forces que dans la France pour se relever.» *Etude réalisée auprès de 865 parents du 7 au 8 avril 2020

Zoom sur
Amazon se lance dans le Gaming, de la création à la distribution
03/04/2020Sam - Kazachok

Géant insatiable du e-commerce, de la production au streaming vidéo et musicale, innovations high tech,... Amazon s’attaque désormais au domaine phare du monde digitale, le gaming. Amazon investit des centaines de millions de dollars pour devenir un créateur et distributeur leader de jeux vidéo. Sans entrave sur sa volonté de dominer tous les secteurs du net, Amazon a annoncé son intention de sortir son premier jeu original à gros budget, un ambitieux jeu de tir de science-fiction appelé “Crucible”. Il développe également une plate-forme de jeu cloud à part entière sous le nom de code Project Tempo. Et il travaille sur de nouveaux jeux occasionnels que les diffuseurs de son service Twitch #streaming populaire peuvent jouer aux côtés des téléspectateurs en temps réel.

Digital Zoom sur
1 | 2 | 3 | 4 | 5...41