Les brèves
Mediametrie
25/10/2019Virginie - Kazachok

Palmarès des 3 meilleurs scores d'audience des dessins animés, téléfilms et films d'animation du 23 septembre au 6 octobre 2019 sur les 11-14 ansCliquez-ici pour voir les audiences.

Zoom sur
La gamme Nintendo Switch franchit les 10 millions de consoles vendues en Europe.
17/10/2019Virginie - Kazachok

La gamme de consoles Nintendo Switch, qui connaîtra bientôt son troisième Noël, affiche des ventes en augmentation par rapport à l’an dernier et vient de franchir un nouveau cap. Suite au récent lancement de la Nintendo Switch Lite, petite sœur de la console Nintendo Switch emblématique, Nintendo of Europe annonce que plus de 10 millions de consoles de la gamme Nintendo Switch ont été vendues en Europe. Sur l’ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017. Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo. Mais les titres édités par Nintendo ne sont pas les seuls à réaliser de bonnes ventes. De nombreux jeux d’éditeurs tiers, dont Minecraft, Crash Bandicoot™ N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins CrétinsTM Kingdom Battle et Stardew Valley, ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus sur le continent.

Zoom sur
Le marché du jouet se ressaisit !
16/09/2019Virginie - Kazachok

Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un CA à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs. N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial, le marché semble enfin remonter la pente : les ventes de jeux et jouets en France ont enregistré une hausse de 2,3 % depuis le mois de mai par rapport à 2018, soit une croissance au beau fixe sur les quatre derniers mois, d’avril à juillet, selon les données de The NPD Group qui constate qu’au-delà de facteurs macro-économiques un peu plus favorables depuis la fin du printemps, la croissance provient de catégories traditionnelles telles que les poupées (+ 25 % de janvier à juillet), les figurines d’action (+ 9 %), les jeux et puzzles (+ 12 %) et les peluches (+ 9 %). Parmi les marques qui portent cette croissance on retrouve, d’une part, les acteurs historiques du marché comme Barbie qui fête ses 60 ans cette année, Lego City, Pokémon, Uno ou Monopoly ; et, d’autre part, une nouvelle génération de marques et de licences qui ont su faire la différence avec des produits innovants. Les L.O.L. Surprise!, la Fabrique à histoires ou le jeu transgressif Blanc Manger Coco. Autre phénomène porteur, le succès des gammes à collectionner telles L.O.L Surprise!, Pokémon ou encore Funko Pop! qui affichent des ventes en hausse de 25 %.

Le Top 10 des meilleures ventes (juillet 2019 – en valeur)



Rang



Fournisseur



Produit




    1.  




Giochi Preziosi



L.O.L. Surprise! Hairgoals




    1.  




Lunii



Fabrique à histoire




    1.  




Simba



Friends House




    1.  




Mattel



Uno




    1.  




Goliath



Zstringz corde arc-en-ciel




    1.  




Splash-Toys



L.O.L. Surprise! Innovation Under Wraps




    1.  




Hasbro



Beyblade Burst Slingshot Pack démarrage




    1.  




Playmobil



Specials Plus




    1.  




Funko



Pop! Figurines Fortnite 




    1.  




Simba



Maison Nature et cuisine d’été




L’année 2019 fait aussi la part belle au cinéma avec plus d’une douzaine de films à destination d’un large public familial ayant déjà été diffusée. Et ce, en attendant les deux plus grosses sorties de l’année encore à venir : La Reine des Neiges 2 et Star Wars Episode IX : l’Ascension de Skywalker, prévus pour le dernier trimestre, soit le parfait timing avant Noël. Hors Star Wars, les ventes de jeux et jouets dérivés de films affichent d’ores et déjà une hausse de 5,2 % à date, et représentent presque 9 % des ventes totales de la filière.

Zoom sur
Audiences 11-14 ans
26/06/2019webmaster - Kazachok
Palmarès des 3 meilleurs scores d'audience des dessins animés, téléfilms et films d'animation ,du 3 au 16 juin 2019 sur les 11-14 ans. ,{Cliquez-ici,107} pour voir les audiences.

Zoom sur
Stéphane Plaza
14/06/2019webmaster - Kazachok
Stéphane Plaza, animateur de télévision préféré des français
Stéphane Plaza a détrô,né Michel Cymes et Nagui comme animateur de télévision préféré des français, selon le sondage semestriel OpinionWay. Le "chasseur d'appart'" de M6 séduit 25,5% des personnes interrogées, au coude-à-coude avec Michel Cymes (25% et six fois premier), et devant Nagui (24,1% et deux fois premier) et Jean-Luc Reichmann (23,7%). Stéphane Plaza, 49 ans, est notamment l'animateur préféré des femmes et des téléspectateurs les plus jeunes. É,lise Lucet se maintient à la 5ème place devant Stéphane Bern, Jean-Pierre Pernaut, Harry Roselmack, Karine Le Marchand et Laurent Delahousse. Nikos Aliagas (11ème) gagne sept places avec sa matinale sur Europe 1, tout comme Anne-Sophie Lapix (20ème) avec le JT de France 2. Sondage réalisé en ligne par OpinionWay les 21 et 22 mai sur un échantillon de 1.010 français représentatif de la population française â,gée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Zoom sur
1...2 | 3 | 4 | 5 | 6...40