Les brèves
Nouvelle série animée "Azuro & la brigade des dragons"
21/04/2020Virginie - Kazachok
TFOU, la case jeunesse de TF1, annonce la signature d’un accord avec La Chouette Cie pour le développement de "Azuro & la brigade des dragons". Adaptée des albums jeunesse éponymes publiés par Auzou Editions, cette nouvelle série animée de comédie et d’aventure sera destinée aux enfants de 4 à 7 ans. La Chouette Cie a confié la distribution internationale à Newen Distribution. Azuro, Oria et Vermillon forment la brigade des dragons, une unité de pompiers d’élite spécialisés dans le secours et l’assistance de créatures fantastiques en tous genres. Chaque jour, les trois amis se tiennent prêts à quitter leur caserne et porter secours à tous les monstres en détresse. Mais, les trois dragonneaux ne sont encore que des apprentis et les missions ne se déroulent jamais comme prévu… A suivre !
France Télévisions décale sa grille de rentrée à janvier 2021
20/04/2020Virginie - Kazachok
La grille de rentrée de France Télévisions est décalée à janvier 2021 afin de «donner de la visibilité aux producteurs qui n'ont pas pu tourner pendant le confinement», a indiqué la direction du groupe à l'AFP vendredi. Il s'agit aussi d'anticiper une programmation qui restera perturbée jusqu'à la fin de l'année avec les du Tour de France et le tournoi de tennis de Roland-Garros, respectivement décalés du 29 août au 20 septembre et du 20 septembre au 4 octobre. Alors que l'allègement progressif du confinement est prévu le 11 mai, la présidente du groupe audiovisuel Delphine Ernotte a prévenu que la reprise au sein du groupe public serait étalée «sur plusieurs mois». Pour préparer les grilles de «l'après crise», le groupe précise qu'il prendra le temps nécessaire.
DISNEY+, un parachute pour Disney, en chute libre depuis 1 mois
09/04/2020Sam - Kazachok

Disney est "infecté" mais malgré la fermeture des parcs et des pertes astronomiques (74 000 employés au chômage technique dans les parc US et 15 000 employés à Disneyland Paris), Disney+ ne pouvait espérer meilleur timing pour son lancement. La pandémie et le confinement offre aux plateformes de SVOD une demande inégalable. Le lancement fulgurant de Disney+ aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre dernier laisse en tout cas présager d’un succès en Europe. En 24 heures, la plateforme comptait déjà 10 millions d’abonnés outre-Atlantique, pour un total qui s’élevait début février à 28,6 millions (Netflix – 167 millions d’abonnés dans le monde, 6,7 millions en France ). Boosté par l’intégration à l’offre Canal+, la plateforme démarre sur les chapeaux de roues. Un catalogue de plus de 500 films et 300 séries qui s’adresse à une audience plus familiale, contrairement à Netflix qui cible plutôt les ados et jeunes adultes.

TV Cinéma International
#ALaMaison : une chaîne éphémère pour s’occuper durant le confinement
06/04/2020Virginie - Kazachok
Ce lundi, le groupe Mediawan lance la chaîne éphémère #ALaMaison. Elle propose des programmes pour s’occuper intelligemment chez soi et en famille pendant les prochaines semaines. #ALaMaison va durer jusqu’à la fin du confinement et elle va s’enrichir de nouveaux programmes (scientifiques, historiques, de cuisine…) au fur et à mesure. Dans un premier temps, la chaîne émettra de 7h00 à minuit. Elle sera gratuite et sans publicité. Au cœur de ce projet, un partenariat entre le CNC, Brut, France Télévisions, le groupe M6, le groupe TF1, Pathé, UGC ainsi que Gaumont. Une chaîne qui soutient également les soignants, car tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France, ainsi qu’à l’alliance Tous unis contre le virus composée de La Fondation de France, de L’AP-HP et de l’Institut Pasteur. Au total, ce sont 40 millions de foyers qui auront accès à cette chaîne. En effet, #ALaMaison sera disponible sur les box Orange (canaux 31 et 211), SFR (canal 239), Bouygues Telecom (Canal 233), et Free (canal 47), ainsi que via les plateformes MyCanal et Molotov.
Jules x Casa de Papel
06/04/2020Sam - Kazachok

Un lancement maintenu pour la mini-collection Jules x Casa de Papel. Malgré les bouleversements commerciaux causés par la crise sanitaire, Jules affiche sur sa boutique en ligne une collab centrée sur la série à succès de Netflix, dont la diffusion de la 4eme saison, ayant débuté ce week end, vient assouvir 20 mois d’attente. Une collection capsule aux couleurs rouge et noir, évidemment, et uniquement disponible. L’achat “précommandé” devient la méthode temporaire apparemment adoptée, en prévision de la réouverture des entreprises.

TV Partenariat
1 | 2 | 3 | 4 | 5...53