Les brèves
Canal+ va commercialiser Disney+ en France en 2020.
07/11/2019Virginie - Kazachok

Le groupe de télévision payante Canal+ est en négociations avancées avec le géant américain Disney pour la distribution exclusive en France du service de vidéo à la demande Disney+. Ce service serait attendu en France au plus tôt au printemps 2020. Canal+, filiale de Vivendi, est le partenaire de longue date de Disney en France, et distribue ses films et chaînes payantes. Disney+ serait commercialisé à la fois sous forme d'option payante et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. Dans ce dernier cas, Disney+ serait proposé pour seulement quelques euros supplémentaires à presque tous les abonnés de la chaîne cryptée.

Oggy Oggy, 1ère série d'animation française originale Netflix !
25/10/2019Virginie - Kazachok

Netflix et Xilam Animation viennent d'annoncer la production par Xilam d'une nouvelle série d'animation  CGI préscolaire Oggy Oggy, basée sur la célèbre série Oggy et les cafards. Si Netflix diffuse déjà de nombreux programmes originaux pour enfants, dont plusieurs non anglo-saxons, et en a plusieurs autres en développement, Oggy Oggy est le premier commandé à un studio d'animation français. Dans cette nouvelle série, le chat bleu Oggy sera débarrassé des trois cafards qui lui empoisonnaient la vie. Il vivra dans un monde fantaisiste peuplé d'autres chats qu'il entraînera dans de nombreuses aventures.

League of Legends : la série animée Arcane
22/10/2019Virginie - Kazachok

Lors de son événement d'anniversaire des 10 ans de League of Legends, l'éditeur Riot Games a annoncé travailler sur une série baptisée Arcane. Produite par Riot avec The Parisian Animation Studio et Fortiche Productions, cette série se déroulera dans la région de Runeterra. Selon Riot, cette série reviendra sur le destin de deux personnages qui seront liés, puis séparés. Cette démarche traduit la volonté de Riot Games d'étendre sa marque davantage. La série s'adressera aux ados / adultes à partir de 14 ans. Elle est prévue pour début 2020. 

100% Wolf, succès au screening du MipJunior.
16/10/2019Virginie - Kazachok

La nouvelle série d'animation 3D de 26x22', 100% Wolf, coproduite par Flying Bark Productions, ABC Australia et SuperRTL a fait partie des séries les plus visionnées par les chaînes de télévision du monde entier lors des screenings du MipJunior qui s'est déroulé à Cannes les 12 et 13 octobre derniers. La série suit les aventures comiques de Freddy Lupin qui est l'héritier d'une lignée de loups-garous. Il est sous le choc lorsqu’à ses 13 ans, sa première transformation en loup-garou tourne mal et le transforme en un féroce… caniche rose. Inscrit dans la prestigieuse Howlington Academy, Freddy doit prouver qu’il a toujours un coeur de loup-garou. La chaîne TV est en cours de négociation pour la France et Studio 100 gère le programme de licensing.

France 2 investit Fortnite pour promouvoir sa Course des champions.
08/10/2019Virginie - Kazachok

La chaîne France 2 lancera le 12 octobre prochain sa nouvelle émission, «La Course des champions». Le concept : l’affrontement d’un champion et d’un amateur dans une course d’obstacles au Stade de France régie par le temps. Pour promouvoir sa nouvelle émission, la chaîne a investi le 2 octobre le jeu Fortnite, dans lequel elle a reconstitué quasiment à l’identique le vrai parcours du Stade de France. C’est la première fois qu’un média TV prend cette initiative. La chaîne a lancé le défi aux amateurs de jeux vidéo d’affronter virtuellement des champions du streaming, issu du regroupement de streamers Solary, sur Fortnite. L’émission virtuelle était présentée par le streamer Yoshi, les sportifs professionnels incarnés par des streamers de différentes chaînes Twitch, et les anonymes étaient les viewers. 5 000 de cashprize ont été mis en jeu dans l’émission.

1 | 2 | 3 | 4 | 5...51