Les brèves
La saison 2 de Loup arrive sur TF1
22/12/2020Virginie - Kazachok
La série Loup, adaptée des livres éponymes des Editions Auzou, débarque sur TFOU avec une 2ème saison inédite à partir du 9 janvier 2021 à 7h35. Produite par Samka Productions, la série de 78x7’ s'adresse aux enfants de 4-7 ans. Dans cette nouvelle saison, Loup va essayer de battre tous les records ! Pour ce faire, il est toujours accompagné de Louve, Gros-Louis, Valentin, Joshua, Alfred, la yéti Titi. Et comme on n’a jamais assez d’amis, ils seront rejoints par de nouveaux personnages : Hippolette l’hippopotame globe-trotteuse, et Gratouille, la créature surprenante et si attachante.
Miss France bat des records d'audience
21/12/2020Virginie - Kazachok
8,6 millions de téléspectateurs ont suivi la retransmission en direct sur TF1 de l'élection de Miss France 2021, dans la nuit de samedi à dimanche, réalisant ainsi la meilleure audience pour ce programme depuis 2006, a indiqué TF1 dans un communiqué. La chaîne a réalisé une part d'audience de 41,5 % en moyenne sur l'émission. Les téléspectateurs ont été jusqu'à 10,4 millions à regarder la cérémonie à un moment donné. C'est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a été élue Miss France 2021.
Rainbow lance une nouvelle série dédiée à Pinocchio !
11/12/2020Virginie - Kazachok
Le spécialiste du divertissement italien, Rainbow Group, lance une nouvelle série d'animation 3D de 26 épisodes de 12 minute "Pinocchio and Friends". Cette série réimagine les aventures du traditionnel conte de Pinicchio comme une série pour enfants contemporaine et irrévérencieuse. Pinocchio est une marionnette enchantée qui vit dans le monde d'aujourd'hui, où tout est possible. Il grandit aux côtés de ses meilleurs amis alors qu'il rêve de devenir un jour un vrai garçon en suivant les conseils de la Fée aux cheveux turquoise. Les personnages de l'histoire originale sont rejoints par de nouveaux personnages dans un cadre fantaisiste. Rainbow est actuellement en pourparlers avec les principales chaînes de télévision. La diffusion est prévue pour le quatrième trimestre 2021.
Kid Lucky débarque à l'antenne de M6
02/12/2020Virginie - Kazachok
La nouvelle série d'animation française, Kid Lucky, de 52x12', produite par Dargaud Media avec la participation de M6, sera diffusée de façon inédite sur M6 dès le 21 décembre prochain du lundi au vendredi à 8h15. Elle va transporter les enfants au Far West, dans l'enfance du cowboy le plus célèbre. Le jeune Kid a encore du chemin à parcourir avant de devenir le fameux Lucky Luke. Entre les corvées quotidiennes, l'école et les devoirs, pas facile de vivre pleinement sa vie d'apprenti cowboy ! Cette série est sélectionnée dans la catégorie "International Panorama" au Cartoon on the Bay, Festival international dédié à l'animation télévisuelle, qui aura lieu du 18 au 20 décembre prochain. Mediatoon Licensing gère les droits de la marque pour développer des produits et partenariats.
Les dernières audiences mensuelles de TFOU !
01/12/2020Virginie - Kazachok
Pour le 3ème mois consécutif, TFOU, la case jeunesse de TF1, enregistre une moyenne de plus de 30% de pda sur la cible des enfants de 4 à 10 ans, soit sur novembre, l’excellent score de 33% de pda. Des performances au top qui classent ce mois de novembre comme meilleur mois en part d’audience depuis juin 2007. Parmi les meilleures audiences :  
- Chuggington : 32,1% de pda en moyenne
- Barbapapa en famille : 34,3% de pda en moyenne
- Paw Patrol, la Pat'Patrouille : 38,2% de pda en moyenne
- Splat & Harry : 26,7% de pda en moyenne
- Oum le dauphin blanc : 32,1% de pda en moyenne
- Droners : 29,7% de pda en moyenne
- Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir : 32,6% de pda en moyenne

1 | 2 | 3 | 4 | 5...62