Les brèves
De nouveaux diffuseurs pour Oggy et les cafards
28/01/2021Virginie - Kazachok
Xilam Animation annonce des contrats de diffusion internationaux pour sa franchise iconique Oggy et les cafards, qui a maintenant été étendue à trois marques : la série classique originale, le redémarrage de "Oggy - Next Gen" (78 x 7') et le spin-off préscolaire "Oggy Oggy" (156 x 7') animé en CGI. La nouvelle série "Oggy - Next Gen" fera ses débuts mondiaux en tant que Netflix Branded Original, et a également été acquise par des diffuseurs tels que Gulli et M6 en France, Discovery et DEA Kids en Italie, et VRT-Ketnet en Belgique flamande. Déjà créditée comme la première série originale d'animation française de Netflix, Xilam Animation continue également de signer des contrats pour la série préscolaire "Oggy Oggy" avec France Télévisions, Discovery Italie et Super RTL en Allemagne. Enfin, la série originale Oggy et les cafards a été renouvelée par les partenaires de longue date Gulli et M6 en France et Discovery en Italie. 
Gulli, chaîne préférée des familles pour la 4ème année !
26/01/2021Virginie - Kazachok

Gulli a de nouveau été élue chaîne préférée des familles en 2021 pour ses programmes jeunesse, selon la 7ème édition de la grande enquête sur site marquesetfamilles.fr. "Cette année 2020 a bouleversé le quotidien des familles et profondément transformé leurs habitudes et leurs comportements. Pour accompagner nos téléspectateurs dans ces épreuves et ces changements de vie, Gulli a aussi dû s'adapter en permanence avec de nouvelles émissions comme "Trop bien chez toi" pour faire du confinement une nouvelle expérience du vivre ensemble, de nouveaux héros d'animation, et jusqu'à des évènements culturels inédits comme la Nuit des musées en ligne. Plus qu'une chaîne, Gulli s'est affirmée comme une marque en laquelle les parents ont confiance et se reconnaissent, empreinte de valeurs fortes d'ouverture et d'esprit de tolérance. Nous remercions vivement ces milliers de familles qui nous ont élue pour la 4ème année consécutive Meilleure Chaîne TV !", déclare Philippe Bony, Président de Gulli.

Génération Ushuaïa, le nouveau rendez-vous sur TF1
15/01/2021Virginie - Kazachok
Après plusieurs années d'absence sur TF1, la marque Ushuaïa revient à l'antenne avec Génération Ushuaïa ! Tous les samedis à 11h à partir du 16 janvier, Fanny Agostini présentera ses coups de cœur parmi les documentaires et magazines produits par la chaîne Ushuaïa TV. Une programmation impactante et inspirante qui confirme l'engagement de la marque Ushuaïa autour d'un sujet qui nous concerne tous : la protection de la planète. Ce nouveau rendez-vous permettra également de renforcer le lien de la marque avec le grand public. 
France Télévisions présente ses nouveaux programmes du week-end
11/01/2021Virginie - Kazachok
Le renfort du week-end est un axe stratégique pour France Télévisions. Ainsi, sur les 6 nouveautés-programmes annoncées sur France 2 et France 3, 5 sont programmées le samedi et le dimanche. Ces nouveautés sont également l’occasion de renforcer les synergies avec Radio France. À ce titre, le magazine «Affaires sensibles» de France Inter animé par Fabrice Drouelle, sera diffusé en 2ème partie de soirée sur France 3 au printemps. France Télévisions cultive l’axe art de vivre et bien-être : à partir du 30 janvier, France 2 lance, chaque samedi, à 9h55, le nouveau rendez-vous, «Bel & Bien», animé par Ali Rebeihi («Grand bien vous fasse», sur France Inter) et Agathe Lecaron, qui seront entourés d’une équipe de chroniqueurs. Michel Cymès va animer «Antidote» chaque dimanche à 17h40, à partir de février sur France 2. Chaque samedi à 20h15 sur France 3, Mory Sacko va animer «Cuisine ouverte : un chef sur la route». Dans la thématique «feuilleton du réel», «Nos vies d’ici» prendra place dans la grille de France 3 le samedi à 16h15. France 5 s’enrichit de 2 nouvelles quotidiennes avec «C Jamy» à 17h00 et «C ce soir» consacré au débat d’idées avec Karim Rissouli à partir de 22h30.
TF1 annonce de nouveaux programme en 2021
07/01/2021Virginie - Kazachok
Parmi les plus attendus : «Je te promets», l'adaptation française de la série américaine à succès «This is us», un drame familial porté par Camille Lou, Hugo Becker et Marilou Berry, ainsi qu'«Une affaire française», une nouvelle collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles dont la première saison sera consacrée à l'affaire Grégory, avec Guillaume de Tonquédec, Gérard Jugnot ou Michaël Youn. D'autres séries vont faire parler d'elles comme : «Remplaçant» avec Joey Starr dans le rôle d'un prof, une série «à mi-chemin entre «Esprits Rebelles» et «le Cercle des poètes disparus», selon Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1. Mais aussi «HPI», dans laquelle Audrey Fleurot incarne une femme de ménage au haut potentiel intellectuel au service de la police. Côtés fictions étrangères, TF1 proposera une série italienne, «Doc», qui «réinvente le genre médical. La chaîne a par ailleurs acquis de nouvelles séries américaines comme «For life», produite par le rappeur 50 Cent sur un détenu condamné à la prison à vie qui va apprendre le métier d'avocat pour prouver son innocence, ou la série policière «Lincoln» inspirée du roman «Le désosseur» de Jeffery Deaver. La chaîne proposera aussi de nouvelles saisons de ses émissions phares, comme «The Voice» ou «Koh-Lanta» tournée en Polynésie française, aux côtés de nouveaux formats, comme l'émission de variété «Duos Mystères» présentée par Alessandra Sublet, ou «Une famille en or», jeu culte revisité par Camille Combal.
1 | 2 | 3 | 4 | 5...64