Les brèves
Salon du livre et de la presse jeunesse diffusé sur viàGrandParis
26/11/2020Virginie - Kazachok
En partenariat avec la chaîne viàGrandParis, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis prend une nouvelle dimension en créant de toute pièce un programme de télévision original pour rencontrer son jeune public. La 36ème édition se tiendra du 2 au 7 décembre prochains et sera donc diffusée sur la chaîne viàGrandParis, sur le canal 34 de la TNT et sur toutes les Box (canal 30) pendant six jours en direct et en replay. Au programme : débats, coups de cœur, interviews d'auteurs, d'illustrateurs, de libraires, animations littéraires, films, JT quotidien et Looping, le robot des mots qui interviendra régulièrement sur le plateau… Et aussi en direct tous les soirs à 18h pour « TV on air : le prime ». Lancement le mercredi 2 décembre à 9 heures avec un « bonjour » coloré de l’illustratrice Carole Chaix et le premier journal télévisé, présenté par Olivier Zanetta et Cédric Dandevillej, journalistes de viàGrandParis. Par ailleurs, le Salon et le Département de la Seine-Saint-Denis se sont associés pour offrir, à près de 25 000 enfants, les ouvrages des artistes invités au programme.
TF1 soutient l'opération pédagogique "Chouette, pas chouette"
24/11/2020Virginie - Kazachok
Engagé en faveur de l'égalité Femmes / Hommes, le groupe TF1 est partenaire de l'opération "Chouette, pas chouette", une série TV, produite par 2 Minutes en coproduction avec Gaumont, pour sensibiliser les plus jeunes enfants à la lutte contre le sexisme et au respect de la différence. Initié par la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org, en partenariat avec la fondation Kering, ce projet pédagogique s'inscrit dans la Grande Cause "Stop à la violence faite aux femmes" et vise à déconstruire les stéréotypes sexistes dès le plus jeune âge par le prisme d'une série animée de 16 épisodes destinée aux 4-6 ans. Dès janvier 2021, TFOU offrira une belle vitrine à cette série animée en diffusant tout au long de l'année les 16 épisodes du programme. A retrouver également en replay sur MYTF1. Le programme télévisé est complété par un livret pédagogique autour de l’égalité filles/garçons et la déconstruction des stéréotypes sexistes, et s’adresse aux enseignants de la maternelle à la 6ème, aux éducateurs et aux professionnels de l’éducation. Ce livret est élaboré par le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information (CLEMI). 
Une adaptation TV pour le célèbre jeu de cartes UNO !
19/11/2020Virginie - Kazachok
Mattel Television s'associe aux fondateurs de Propagate, Ben Silverman et Howard T. Owens, pour adapter son célèbre jeu de cartes UNO en jeu de réalité pour la télévision. L'émission UNO verra le jeu de cartes classique transformé en concours télévisé. La série mettra en scène quatre équipes qui s'affronteront pour devenir le champion ultime de UNO. Selon Mattel, la série offrira une expérience de UNO surdimensionnée qui comprendra également la participation du public, des défis physiques et des quiz, ainsi que d'autres éléments créatifs. Aucune date n'a été communiquée sur la diffusion de cette adaptation TV mais rappelons qu'UNO fêtera son 50ème anniversaire en 2021.
CANAL+ réinvente son idéntité visuelle !
17/11/2020Virginie - Kazachok
Afin de refléter la transformation de son modèle et exprimer sa singularité, Canal+ réinvente son identité visuelle en créant un « moving logo » qui revisite de façon contemporaine sa signature et sa typographie d’origine. La Direction Artistique a imaginé une performance artistique et technique utilisant la lumière comme médium immersif pour donner corps à cette expression. Pour ce faire, une installation spectaculaire de 2 000 LED s’animant de manière féerique autour d’un logo monumental de 4 mètres de long. Une mise en scène organique imaginée sur le plan visuel mais aussi sonore, avec l’enregistrement d’une musique par l’orchestre symphonique de la Seine Musicale. Cliquez ici pour voir le clip.
C'est bon à savoir avec Michel Cymes
09/11/2020Virginie - Kazachok

France Télévisions diffuse à partir d'aujourd'hui un nouveau programme court pédagogique intitulé  « C’est bon à savoir ». Présenté par Michel Cymes, il a pour objectif d’apporter, sur un ton positif et ludique, des informations factuelles et scientifiquement fondées sur l’alimentation et les fruits et légumes. Il donnera la parole à des experts scientifiques et des professionnels de la filière fruits et légumes. « C’est bon à savoir » abordera des sujets très divers tels que les modes de production, d’achat, de consommation de fruits et légumes, leur place dans l’alimentation ainsi que leurs bienfaits sur la santé. Le programme sera diffusé sur France 2 le vendredi vers 20H45, France 3 du lundi au vendredi et le dimanche, vers 20H50 et vers 20h le samedi, France 5 du lundi au vendredi vers 9H45 et france.tv tous les jours en replay. 

1...4 | 5 | 6 | 7 | 8...65