Les brèves
Simone Rocha, prochainement dans les rayons H&M
20/01/2021Virginie - Kazachok
Le 11 mars prochain, H&M dévoilera sa nouvelle collection de créateur. Cette saison, c’est Simone Rocha, la designer irlandaise basée à Londres, qui présentera une capsule exclusive en édition limitée pour toute la famille. La collection s’annonce variée : robes en tulle, pièces en tartan, chemises décorées, mailles torsadées, trenchs, bijoux, souliers… Après avoir fêté les 10 ans de sa marque en septembre dernier, Simone Rocha insufflera son style aussi éclectique que sophistiqué au sein de l’enseigne suédoise. Cette collaboration très attendue marque aussi les premiers pas de Simone Rocha sur l’Homme et de l’Enfant. Mêlant régulièrement les éléments de la garde-robe masculine et féminine. La collection Simone Rocha x H&M sera disponible à partir du 11 mars en ligne et dans une sélection de magasins.
Partenariat
Nouvelle collaboration Puma x Peanuts
19/01/2021Virginie - Kazachok
Peanuts Worldwide, grâce à son agent WildBrain CPLG, collabore avec PUMA pour une ligne de chaussures, de vêtements et d'accessoires pour adultes et enfants mettant en scène Peanuts de Charles M. Schulz. La collection adulte comprend des tee-shirts, des sweat-shirts à capuche, des pantalons de survêtement, des chaussures et des sacs à dos pour hommes et femmes. La collection enfant met en avant des sacs à dos, des survêtements ainsi que les principaux modèles de chaussures PUMA, dont les Mirage Mox et Ralph Sampson, disponibles en tailles junior, préscolaire et enfant. La collection PUMA x Peanuts est désormais disponible sur PUMA.com, dans les magasins PUMA et chez certains détaillants.  
Partenariat
Naomi Osaka, nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton
18/01/2021Virginie - Kazachok
À seulement 23 ans, la championne de tennis Naomi Osaka, est la nouvelle égérie de Louis Vuitton pour sa collection printemps-été 2021. L’annonce a été faite directement par Nicolas Ghesquière sur son compte Instagram. Née d’un père haïtien et d’une mère japonaise, Naomi Osaka est l’une des premières femmes noires à représenter cette grande maison de luxe. La numéro 3 mondiale, qui se définit comme une passionnée de mode, avait déjà collaboré avec Nike pour la sortie d’une collection capsule. Quant à Louis Vuitton, ce n’est pas la première fois que la marque collabore avec les meilleurs sportifs du monde. En 2010, Louis Vuitton s’offrait un trio de choc avec une campagne qui réunissait les trois légendes du football, Zinédine Zidane, Pelé et Diego Maradona. Depuis, la marque a aussi fait appel au nageur Michael Phelps et au boxeur Mohamed Ali.
Partenariat
Aigle x Faguo : une capsule mode et responsable
13/01/2021Virginie - Kazachok
Deux entreprises à mission unissent leur savoir-faire en sustainability pour une ligne « plein air » responsable. Aigle, la marque d’outdoor plus que séculaire qui fabrique toujours ses iconiques bottes en caoutchouc en France a obtenu ce statut fin 2020, sous l’égide de sa récente PDG Sandrine Conseiller. La griffe Faguo, née en 2009 et spécialisée à l’origine dans les chaussures et sneakers urbaines a été début 2020 la première marque de mode à décrocher ce statut issu de la loi Pacte, impliquant des objectifs RSE exigeants. Les deux marques ont rejoint un cercle pour l’heure très restreint, une vingtaine d’entreprises, dont Yves Rocher. Cette collaboration est donc une première. Aigle et Faguo ont conçus ensemble des pièces de plein air selon un processus visant à réduire les émissions de CO2 : le coton et le caoutchouc sont recyclés, tout comme le polyester, issu de bouteille en plastique. Afin de compenser les émissions restantes, un arbre sera planté pour chaque pièce confectionnée. La capsule se compose de parkas, de pantalons, de sweats, de chaussettes et de bobs siglés des deux labels. Pour Aigle, cette collaboration va s’accompagner d’actions écologiques, en France mais aussi sur ses principaux marchés à l’international dont Hong Kong, Chine et Japon.
Partenariat
Evian lance une bouteille 100% recyclée et conçue par Virgil Abloh
12/01/2021Virginie - Kazachok
La célèbre marque d’eau minérale Evian fait appel au designer Virgil Abloh pour son nouveau concept. Cette bouteille, un peu cabossée, a volontairement l’air d’avoir été « déjà utilisée ». Ce design a pour but de rappeler que la bouteille est entièrement recyclée. Virgil Abloh, déjà responsable d’une gamme de gourdes et de bouteilles en verre pour Evian, souhaitait rester fidèle à l’esthétique d’origine de la bouteille en plastique de la marque française. En plus d’être 100% recyclée, cette bouteille est également recyclable. Elle devrait sortir en mars 2021.
Partenariat
1 | 2 | 3 | 4 | 5...95