Les brèves
Une ligne capsule entre Bonton et Vanessa Bruno
20/03/2020Virginie - Kazachok
La griffe de mode féminine Vanessa Bruno et le label de mode enfantine Bonton s’allient autour d’une collection en édition limitée visant à sensibiliser les enfants et leurs parents à la protection des océans et à la réduction de l’usage de plastique. Cette ligne s’articule autour de pièces mixtes, tee-shirts, sweatshirts et sac, estampillées de messages comme "We are the future". Des pantalons et bermudas pour fillettes et garçons complètent la silhouette. Dans la continuité de cette collaboration, Bonton indique que ses boutiques accueilleront des ateliers menés par des associations pour sensibiliser de façon concrète les plus petits à la réduction de la consommation de plastique. A noter que Vanessa Bruno a également créé pour Bonton un sac fourre-tout dont la forme rappelle celle de son cabas emblématique.
Partenariat
Virgil Abloh x Evian : un concours Activate Movement
19/03/2020Virginie - Kazachok
Initiée l’année dernière, la collaboration entre Virgil Abloh, fondateur de la marque Off/White et directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, et la marque Evian donne lieu cette année à un projet bicéphale mêlant de nouvelles bouteilles et un concours engagé en faveur de l’environnement. La collaboration donnera ainsi naissance à une bouteille en verre de 75cl et à deux nouvelles gourdes en verre Soma. Elle sera également à l'origine de «Activate Movement», un projet ouvert à de jeunes designers désireux d’imaginer de nouvelles solutions pour protéger la planète. Ce concours est accessible à tous les candidats âgés de 18 à 25 ans jusqu'au 31 mars 2020. Le porteur du projet le plus innovant se verra attribué une bourse de 50 000 euros décernée par un jury composé de Virgil Abloh, des membres de son studio Alaska Alaska, de Shweta Harit et des experts Evian en recherche et innovation. Rendez-vous sur evianactivatemovement.
Partenariat
Une belle opération pour Monopoly !
16/03/2020Virginie - Kazachok
A l’occasion des 85 ans du Monopoly, les radios Vibration, Voltage et Wit FM (Groupe 1981) vont permettre aux auditeurs de jouer à des versions locales du célèbre jeu du 9 au 20 mars. À l’aide de dés virtuels, les auditeurs vont parcourir un plateau de jeu représentant des lieux emblématiques de leur région pour y découvrir les surprises cachées derrière chaque case. Le plateau de la région aquitaine avec Mériadeck, la Place de la Bourse, le Parc aux Angéliques ou tant d’autres lieux est réservée aux auditeurs de Wit FM. Les univers animaliers du ZooParc de Beauval comme la Savane africaine ou les Hauteurs de Chine deviennent autant de cases gagnantes du plateau de ce Monopoly sonore sur l’antenne de Vibration. Les auditeurs de Voltage vont quant à eux découvrir un Monopoly parisien revisité avec par exemple le Bois de Boulogne, la Tour Montparnasse ou la Place d’Italie. La seule préoccupation, des auditeurs ? Ne pas tomber sur la case prison, en-dehors de celle-ci, toutes les cases sont gagnantes !
Partenariat
Amandine Henry dévoile une Barbie à son effigie !
16/03/2020Virginie - Kazachok

Mattel, créateur de célèbres jouets depuis 1961, sort une Barbie footeuse à l’effigie de la joueuse Amandine Henry. A 30 ans, elle est capitaine de l’équipe de France de football féminin et milieu de terrain à l’Olympique Lyonnais. Avant elle, des poupées en l’honneur de la cheffe étoilée Hélène Darroze ou encore de la journaliste Apolline de Malherbe et du mannequin Ashley Graham ont été créées. À travers cette collection, la marque souhaite promouvoir l’action et les combats menés par ces femmes et ainsi permettre à leurs métiers d’être davantage médiatisés et connus des plus jeunes. 

Partenariat
Levi’s annonce une collection dédiée à Super Mario
12/03/2020Virginie - Kazachok
Super Mario s'associe à Levi's et fait son entrée dans la mode. Pour la saison printemps-été 2020, une collection inédite sera commercialisée dans les boutiques Levi’s à travers le monde et sur le site internet de la marque. Celle-ci est composée de jeans, de t-shirts et de sweatshirts à capuche. Elle comprend également des sacs fourre-tout, des bananes, des bandanas, des portefeuilles ainsi que des jeans, des shorts et des salopettes. La collection arborera les couleurs rouge, bleu et jaune apparaissant dans le jeu ainsi que les personnages comme Luigi, Yoshi et la princesse Peach. La collection Levi’s x Super Mario sera mise en vente à partir du 1er avril 2020.
Partenariat
1 | 2 | 3 | 4 | 5...69